Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2540 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Disparition compte Administrateur !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disparition compte Administrateur !

n°2767126
ide508
Posté le 22-03-2008 à 08:40:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
En voulant créer un nouvel utilisateur avec les pouvoirs d'administrateur, ceci à partir du compte Administrateur (XP Pro) une fois le compté créé, j'ai remarqué qu'au démarrage seul le nouveau compte apparaissait.
 
Mon compte à tout bonnement disparu.
-> panneau de configuration -> compte d'utilisateurs le mien n'apparait pas !
Impossible de retrouver ma session...
 
Pourtant, elle est là car quand j'effectue un clic droit sur démarrage -> explorer tout les utilisateurs tout mes docs sont là, mais impossible de redémarrer sous ma session.
 
Si quelqu'un pouvait m'aider à retrouver " mon environnement" j'en serais ravi
 
Merci de votre aide
 
Edit: j'ai effectué une recherche, mais ce souci ne semble pas attirer une foule de réponses  :(


Message édité par ide508 le 22-03-2008 à 08:51:17
mood
Publicité
Posté le 22-03-2008 à 08:40:38  profilanswer
 

n°2767135
Green51
Posté le 22-03-2008 à 09:20:02  profilanswer
 

Salut,
Cela semble normal. Sous XP pro, un compte administrateur est créé par défaut à l'installation de l'OS. Dès qu'un compte utilisateur est créé, avec ou sans les pouvoirs administrateur, le compte par défaut disparaît de l'affichage en démarrage normal au profit du compte utilisateur. Ce compte administrateur est toujours visible en mode sans échec.  
Dans ce mode sans échec, en copiant les fichiers de paramétrage (thème, menu démarrer, mes documents...), tu dois pouvoir récupérer les principaux paramètres de ton compte administrateur.
A+

n°2767140
ide508
Posté le 22-03-2008 à 09:44:31  profilanswer
 

Merci pour ta réponse rapide.
 
J'ai essayé de redémarrer sans échec mais visiblement le compte n'apparaissait pas dans la liste...
J'ai bien réussi à renommer ce nouveau compte et transféré ce que je pouvais, mais j'aurais aimé savoir s'il n'était pas possible de revenir directement à l'écran d'accueil habituel simplement?
 
En fait je n'ai pas l'ordi sous la main, car c'est celui d'une amie sur lequel j'ai voulu installer une nouvelle session pour son fils.
Merci en tout cas de tes conseils que je transfère à qui de droit :)

n°2767172
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 22-03-2008 à 12:10:39  profilanswer
 

Pour te logger sur le compte administrateur, lorsque tu es sur le logon windows, tu tapes deux fois la combinaison Ctrl + Alt + Supp, la tu devrais trouver le logon classique et tu peux entrer manuellement le compte administrateur et son passe associe.


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°2767200
ide508
Posté le 22-03-2008 à 13:12:32  profilanswer
 

Merci :) je m'en vais essayer cela

n°2767520
ide508
Posté le 23-03-2008 à 17:08:15  profilanswer
 

ide508 a écrit :

Merci :) je m'en vais essayer cela


Tout est rentré dans l'ordre, merci à vous  
:jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Disparition compte Administrateur !

 

Sujets relatifs
Prise en compte mot de passe hotmail ?Modification droit administrateur Win 2000 SP4 Server
Effacer un compte sur un ordinateurPb liens menu administrateur (document, music) effacés
compteWindows démarre directement sur la session admin [résolu]
Compte utilisateur "user domain" sur AD 2003 + powers usersQui a bien pu pirater mon compte MSN ?
paratage de programme entre utilisateurs limités et administrateur[Résolu] Disparition de compte administrateur (Windows XP).
Plus de sujets relatifs à : Disparition compte Administrateur !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR