Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2325 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Pas de boot pc Compaq avec nouveau disque dur.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pas de boot pc Compaq avec nouveau disque dur.

n°2516532
dju ju
Stand clear
Posté le 13-09-2006 à 09:05:14  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà je me trouve dans une impasse et j'ai besoin de votre aide.
Hier j'ai recupéré un pc compaq sous windows XP dont le disque dur emet un son assez inquiétant.
J'ai donc acheté un nouveau DD, et fait une image du vieux disque via True Image. Cette image a été écrite sur mon pc.
J'ai ensuite procédé à la restauration de cette image, toujours via True Image.
Toutes ces opérations se sont déroulées sans accrocs.
 
Cependant, après rebranchement du nouveau DD dans la tour compaq, en master évidement, pas d'autre disque dur, un lecteur de CD ROM, je lance le pc, l'image compaq s'affiche, puis plus rien, pas de boot, juste le petit underscore qui clignote en haut à gauche.
 
J'ai donc relancer le pc avec des disquette de sauvegarde de partition magique, le disque est bien detecté, il n'y a qu'une partition principale, et elle est bien active.
 
De plus quand je rebranche le disque en slave sur mon propre pc cette fois, je vois bien les données de l'image correctement écrites.
 
J'ai épuisé toutes mes idées, donc je fais appel à votre aide ;)
 
Merci d'avance.


Message édité par dju ju le 13-09-2006 à 09:05:28
mood
Publicité
Posté le 13-09-2006 à 09:05:14  profilanswer
 

n°2516540
Prems
Just a lie
Posté le 13-09-2006 à 09:27:09  profilanswer
 

Il faut activer la partition principale du nouveau disque aussi (apparemment TrueImage ne l'a pas fait).


---------------
Ratures - Cuisine
n°2516545
dju ju
Stand clear
Posté le 13-09-2006 à 09:34:14  profilanswer
 

Prems a écrit :

Il faut activer la partition principale du nouveau disque aussi (apparemment TrueImage ne l'a pas fait).


 
Oui justement, comme je l'ai indiqué, elle est bien active d'après partition magique, donc ça me parrait louche.

n°2516546
Prems
Just a lie
Posté le 13-09-2006 à 09:35:08  profilanswer
 

Démarre avec la console de récupération pour faire un fixboot.


---------------
Ratures - Cuisine
n°2516550
dju ju
Stand clear
Posté le 13-09-2006 à 09:42:05  profilanswer
 

Prems a écrit :

Démarre avec la console de récupération pour faire un fixboot.


 
Comment démarrer avec la console ? Je ne dispose pas du cd de récupération, la propriétaire l'a perdu  :cry: donc si je dois passer par se biais ça va se coimpliquer.


Message édité par dju ju le 13-09-2006 à 09:44:19
n°2516554
Badze
Aime les frites
Posté le 13-09-2006 à 09:51:06  profilanswer
 

Emprunte celui du voisin, c'est le même pour tous :)
 
Tu fait R au menu apres avoir booter avec les cd
 
fixboot c:
 
Su ce nest pas le cas, tu fait un boot avec un disquette de demarrage 98, et tu fait "fdisk /mbr" (vérifier que l'éxécutable est sur la disquette bien entendu)

n°2516555
apocadj
Posté le 13-09-2006 à 09:52:40  profilanswer
 

Il faudrait que tu récupère un cd d'installation de windows xp, ensuite tu boot sur le cd-rom et tu choisit la rubrique réparer, essaye de trouver un cd sinon cd'est sur tu va galérer. J'ai eu le meme probleme très récement et je n'avais pas de boot non plus au démarrage donc le fixboot est bien la seule solution je pense.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Pas de boot pc Compaq avec nouveau disque dur.

 

Sujets relatifs
Probleme espace disque utiliséImpossible de récupérer des fichiers sur Disque dur
livebox puis cable de 50m puis wifi a nouveau,possible ?problème de disque dur inaccessible
Prob de Boot (simple je pense)Problème de boot pas facile à expliquer en 2 mots...
connexion sur disque dur pc fixe via portableMon Disque Dur n'est plus reconnu par XP après lancement de scandisk !
RESOLU entre la pression sur l'interrupteur et le boot screen : 5 mincomment reparer un multi boot ?
Plus de sujets relatifs à : Pas de boot pc Compaq avec nouveau disque dur.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR