Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1782 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Mon Disque Dur n'est plus reconnu par XP après lancement de scandisk !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon Disque Dur n'est plus reconnu par XP après lancement de scandisk !

n°2511970
keopce
Posté le 08-09-2006 à 03:00:58  profilanswer
 

Salut , voila mon probleme , j'ai un Hitachi 160 Go SATA depuis 6 mois qui tourne a merveille sur XP , cet aprem il y a un orage chez moi , soudain coupure de courant tres breve , le PC reboot tout seul a cause de la coupure , normal , je reviens dans le bureau et tout remarche nickel , mais depuis des années on m'a tjs dit qu'apres un reboot intempestif ou un reset , il fallait tjs lancer scandisk pour reparer les "erreurs" , je fais donc menu demarrer executer CHKDSK /F , le PC redemarre , scandisk se lance et arrivé à 25% env. il bloque puis redemarre le PC et là le DD n'est plus reconnu par le Bios , voilà ou j'en suis , ça fait 12 H que je suis dessus , il est 3H du mat et tout ce que j'ai reussis , c'est a le mettre en esclave et de recuperer un max de données vers mon (petit) DD maitre , j'ai essayer de faire un scandisk a partir de mon DD maitre sur l'esclave (c-a-d le 160 Go qui est "naze" ) en faisant CHKDSK D: puis que le lecteur de mon DD esclave est D , mais il me met un message style "erreur lors du choix de la lettre du lecteur" ou un truc comme "D n'est pas une lecteur valide" , je ne sais plus , en tous cas ça ne marche pas ,  je ne sais meme pas si j'arriverais a le formater vu que le bios ne le reconnait pas , faudra que j'essaie de le formater a partir du bureau de windows , pas le choix , mais avant je voudrais avoir votre avis pour savoir si je peux encore le recuperer sans le formater parce-que ça n'a pas l'air d'etre un truc grave , peut-etre les fichiers qui lancent le boot qui sont abimés ??
 
Quand je vais dans panneau de cfg , Outils d'administration , Gestion de l'ordinateur , Gestion des disques , il me met "Statut Sain" pour le disque esclave qui refuse de demarrer ...
 
A mon avis c'est un probleme de software (XP) et non de hardware , c'est pour ça que j'ai posté dans la section Windows et pas Disque dur .
 
Merci pour votre aide .

mood
Publicité
Posté le 08-09-2006 à 03:00:58  profilanswer
 

n°2512750
keopce
Posté le 08-09-2006 à 20:56:54  profilanswer
 

Bon derniere nouvelle , apres avoir enlevé puis remis mes 2 DDR 512 , j'ai reussi a demarrer XP jusqu'au bureau , j'ai d'abord pensé qu'une Ram avait pris un pete a cause de l'orage , mais Memtest n'a rien trouvé , et puis mnt ça marche avec les 2 Ram donc je ne sais pas quoi penser , mais y a tjs un truc qui cloche , au demarrage mon DD n'est tjs pas reconnu par le bios , j'ai eu beau faire un clear CMOS , ça n'y a rien changé , c'est un truc de fou ...
 
Y a un composant qui a pris un pete , y a pas de doute , la question est lequel , je pencherais plutot pour la carte mere , mais sans certitude .

n°2512879
iron13
Drole de Geek !
Posté le 08-09-2006 à 23:12:04  profilanswer
 

Bizarre qu'il soit pas reconnu par le bios mais par windows ....
 
Essaye de flasher ton bios en mettant un plus récent et fais un screen de la "gestion des disques" dans windows

n°2512895
keopce
Posté le 08-09-2006 à 23:24:30  profilanswer
 

J'ai deja le bios le plus recent , ma carte mere est l'Asus A7N8X-E Deluxe , je ne pense pas qu'en reflaschant avec le meme bios ça va changer quelque chose .

n°2512899
iron13
Drole de Geek !
Posté le 08-09-2006 à 23:26:18  profilanswer
 

Essaye ca coute rien ....  
 
Et en esclave il est reconnu dans le bios ?

n°2512905
keopce
Posté le 08-09-2006 à 23:34:45  profilanswer
 

Non en esclave si je le branche dès le demarrage (a froid) , il ne le reconnait pas et le PC redemarre en boucle comme lorsque je le branche en maitre , en revanche si je branche un autre DD en maitre , que je demarre et qu'une fois arrivé dans le bureau je branche a chaud mon DD SATA qui a pris la foudre , là il est reconnu et marche parfaitement en esclave .
 
Mais bon , ce que je te dis là c'etait valable il y a qqes heures encore , mais depuis ce soir 21H il remarche en maitre , meme branché dès le demarrage du PC (a froid) , par contre ce qui deconne tjs c'est qu'il n'est pas reconnu par le bios , par contre depuis 21H je n'ai pas essayé de le brancher en esclave pour voir si il n'est tjs pas reconnu par le bios comme avant , mais franchement ça m'etonnerait qu'il le soit .
 
Voici une capture du gestionnaire :
 
http://img489.imageshack.us/img489/730/capturezt6.jpg
 
Tout est normal ...

n°2512906
iron13
Drole de Geek !
Posté le 08-09-2006 à 23:40:37  profilanswer
 

Ha il remarche bien maintenant ??  
 
Le probleme c'est qu'il n'est pas détecté par le bios ??

n°2512909
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2006 à 23:43:16  answer
 

Si tu pouvais tout résumé, mais clairement ce coup ci, sans mots en trop je pense que bcp plus de monde pourrait t'aider..

n°2512914
keopce
Posté le 09-09-2006 à 00:00:30  profilanswer
 

oui c'est vrai que ce n'est pas tres clair , mais c'est un probleme bizarre aussi , comme je l'ai dis , à present le seul probleme qui persiste encore , c'est que mon DD n'est pas reconnu par le bios , mais il demarre et marche tres bien , depuis ce soir 21H , en faites depuis que j'ai enlever les barettes de memoire pour voir si elle avait cramé , puis je les ai remis et OH MIRACLE depuis ca marche , sauf le bios qui ne veut tjs pas reconnaitre mon DD .

n°2512936
iron13
Drole de Geek !
Posté le 09-09-2006 à 01:23:34  profilanswer
 

Essaye de le reflasher ca coute rien ....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Mon Disque Dur n'est plus reconnu par XP après lancement de scandisk !

 

Sujets relatifs
Copie d'un disque et logo windows XP tout seulproblem mappage disque réseau
Disque invisible sous NT4 workstationInstall XP SP2 - Disque SATA - F6 au demarrage ?
Désactivation automatique disque dur sataimpossible d'acceder à "mes doccuments" sur mon ancien disque dur
Quid d'un clonage CD sur son pc (ou CD virtuel sur disque dur)Problème de lancement de windows
Programmes lents au lancement depuis 2 joursIcone disque dur corrompue : comment la réparer ?
Plus de sujets relatifs à : Mon Disque Dur n'est plus reconnu par XP après lancement de scandisk !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR