Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1724 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème de boot pas facile à expliquer en 2 mots...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de boot pas facile à expliquer en 2 mots...

n°2512787
hardcoire
Et là, c'est le drame...
Posté le 08-09-2006 à 21:47:12  profilanswer
 

Salut tout le monde. Bon voila, j'ai un soucis depuis ce matin, en fait depuis la mise à jour des drivers Nforce pour ma carte mère.
En effet, j'ai voulu installer la version 6.86 des drivers Nforce4 AMD , et lors du boot : BSOTD !!!!  :(  
 
J'ai donc mis en esclave mon disque dur sur un autre pc (du coup celui ci est devenu F  :)  ) en pensant qu'il serait simple  de désinstaller ce driver...Mais bon, désinsaller un driver se trouvant sur une autre patition que C:, je dois avouer que ce n'est pas si simple que ça (du moins ça ne fait pas parti de mes compétences  :??: ) .  
 
Donc ma question est la suivante :
Comment désinstaller ces fichus drivers sur une partition autre que C: afin de faire en sorte que je puisse à nouveu booter sur mon disque sans avoir d'écran bleu de la mort ? :??:  
 
En fait , il me semble bien que lors de l'install des drivers, une question concernant le disque dur m'a été posée, mais l'énorme boullet que je suis à préfèré dire ok plutot que de se concentrer sur la question.  :pfff:  
 
Quelqu'un a t'il une idée? Un conseil ? Un lien ? Car vu tous les softs que j'ai d'installé, ça m'ennuierai de devoir tout résintaller...  
 
En tous cas merci d'avance!  :hello:


Message édité par hardcoire le 08-09-2006 à 22:16:45
mood
Publicité
Posté le 08-09-2006 à 21:47:12  profilanswer
 

n°2512800
hardcoire
Et là, c'est le drame...
Posté le 08-09-2006 à 21:54:07  profilanswer
 

Pour completer : j'ai biensur tenté un chkdsk sans succés... Un ultimate boot cd en pensant que cela venait de mon disque dur, le disque dur n'est pas endommagé, donc ça n'a pas marché non plus...

n°2512839
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 08-09-2006 à 22:38:09  profilanswer
 

Euh, question bete... (je sais j'en pose souvent)
En mode sans echec ca donne quoi ?

n°2512847
hardcoire
Et là, c'est le drame...
Posté le 08-09-2006 à 22:48:33  profilanswer
 

Il n'y a jamais de question bête  :o   ;)  
 
Ecran bleu aussi en sans échec. . .

n°2512851
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 08-09-2006 à 22:54:35  profilanswer
 

Tu ne peux pas booter sur le disque de ta carte mere ? Et recuperer des drivers etc. ?

n°2512874
hardcoire
Et là, c'est le drame...
Posté le 08-09-2006 à 23:08:05  profilanswer
 


En fait, j'avais un pc (voir ma config pour le matos) avec mon disque dur donc, sur lequel était installé Windows.  
 
J'ai donc voilou mettre à jour mes drivers (comme je fais d'habitude quoi) en les désinstallant d'ailleurs, avec Driver Cleaner, j'installe les derniers Forceware et là écran bleu au démarrage.  
 
Aprés moulte tentatives de boot et quelques dizaines d'écrans bleu, J'ai tenté un Chkdsk, mais rien...
 
Donc je me suis dis que peut être ça venait du disque et pour vérifier,  étant donné que de toutes façons il m'était impossible de démarrer (même en sans échec) je l'ai connecté en tant qu'esclave sur un autre pc afin de bien vérifier que mon HDD n'était pas mort.  
 
Et celui ne l'est pas étant donné que je le vois en tant que F: dans le poste de travail.  
J
e me suis dit que tout ça venait surement des derniers drivers Nforce, donc je me demande comment supprimer des drivers ne se trouvant plus sur la Partition sustem du pc...
 
En fait où se trouvent ils et comment faire pour les désinstaller proprement (du moins faire en sorte ue je puisse rebooter sur mon disque )  Oui je sais, c'est pas simple ^^.

n°2512880
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 08-09-2006 à 23:12:41  profilanswer
 

oui, j'ai saisi le concept lol
mais si tu peux voir les drivers de ton chipset sur le cd de ta CM, tu as les noms de fichiers a trouver et/ou a remplacer non ?
Mort pour mort... lol

n°2512885
hardcoire
Et là, c'est le drame...
Posté le 08-09-2006 à 23:15:31  profilanswer
 

Mouai pas con...Ceci dit , j'aurai surtout le nom du fichier d'install. M'enfin je v voir ça!

n°2512888
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 08-09-2006 à 23:17:20  profilanswer
 

pas forcement des fois tu as la possibilité de créer des disquettes de boot, de reparation etc.
Dsl mais je ne vois pas d'autres solutions...
Apres, il y a d'autres gens bien plus calés ici... Attends peut etre un peu

n°2512901
hardcoire
Et là, c'est le drame...
Posté le 08-09-2006 à 23:31:24  profilanswer
 

Ok. En tous cas merci pour tes réponses. Sinon je ne sais vraiment plus quoi faire...

mood
Publicité
Posté le 08-09-2006 à 23:31:24  profilanswer
 

n°2512994
PanTHe0N
Protected Mode: 0ne
Posté le 09-09-2006 à 09:44:52  profilanswer
 

Avec un logiciel comme drivercleaner, tu peux facilement virer ces drivers.


---------------
Par tout les mêmes lois, pas tous les mêmes droits !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème de boot pas facile à expliquer en 2 mots...

 

Sujets relatifs
probleme douverture de liensProblème tout bête de réseau local
probleme d'impression windows 2000probleme! redemarrage en boucle
Gros probleme avec explorer.exe qui utilise mon UC a 100%Problème avec Windows Installer
Probleme Transfert Fichiers par Wifi entre 2 PCProbleme connection sans fil au Canada
Problème de réseau bizzarreProblème de mise à jour pour ZoneAlarm Pro 6.5.725.000
Plus de sujets relatifs à : Problème de boot pas facile à expliquer en 2 mots...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR