Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1413 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Comment Windows 98se a eu raison de Windows XP !

n°841397
blazkowicz
Posté le 02-09-2002 à 03:33:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai XP pro, et bof...
j'ai du désactiver toutes les saloperies de nouveautés (interface de merde, bidules alacon)
je suis obligé d'avoir un dual boot avec 98se pour les jeux DOS ou certains jeux windoze. A cause de cela je dois rester en FAT32 (pis  j'ai même pas envie d'essayer le NTFS. aucun intérêt pour moi. il n'élimine même pas la fragmentation et je me fous des droits d'accès)
 
niveau stabilité, je ne vois pas la différence avec win98SE sur le même PC.
 
sauf que grâce à windoze XP j'ai des emmerdes de réseau.
chez moi (4 PC dont deux sous 98se et un sous DOS 6.22 / win 3.11) : le partage de fichiers et d'imprimantes est buggué. au lieu d'utiliser le nom de l'ordinateur sous XP je suis souvent obligé de taper son adresse IP dans une barre d'adresse ou en fenêtre DOS...
 
 
En LAN (50 personnes), des emmerdes de réseau pas croyables qui sont allées jusqu'au plantage (freeze) au chargement de windoze XP. Je boote sous 98SE : aucun problème.
 
J'ai des dizaines de programmes et jeux DOS qui ne tournent correctement (avec le son et tout) que sous 98SE. je ne peux même pas jouer à warcraft 2 ou doom2 en réseau sous XP (ipx not detected [:phenos]). duke3D, c mission impossible.
 
 
et pis tiens, mon celeron 500@563 sous 98se est stable aussi.
98SE, c'est peut-être du win9x, mais faut pas déconner, c'est qd même bien plus stable que windoze 95 ou win98 tout court.
 
(par ailleurs ça me fait bien marrer que maintenant tt le monde dise que win98se est léger. A l'époque je croyais que ct bien lourd comparer à windoze95)
 
 
allez pour finir : windoze XP est à 2k ce que ME est à 98SE :p  :na:  :kaola:  :na:  :p

mood
Publicité
Posté le 02-09-2002 à 03:33:43  profilanswer
 

n°841434
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-09-2002 à 08:44:04  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit a écrit :

 
 
allez pour finir : windoze XP est à 2k ce que ME est à 98SE :p  :na:  :kaola:  :na:  :p  




 
a la difference que XP correctement configurer marche bien
 
 
et ME bien configurer..... Nan desole, j ai jamais reussi, je peut pas en parler


---------------
#mais-chut
n°841515
jaaaaames
soul brother #1
Posté le 02-09-2002 à 11:07:09  profilanswer
 

:)  
 
J'ai noté: "Windows XP est à Windows 2000 ce que Windows ME est à Windows 98"
 
 :D

n°841560
Tobal
Posté le 02-09-2002 à 11:33:47  profilanswer
 

Gilbert Gosseyn a écrit a écrit :

Je suis également dans ton cas (travail dans un collège) et tu as parfaitement raison.




 
Mouais , juste pour repondre au prix "exhorbitant" dans ton cas ...
 
A titre perso , il est certain que cela est un peu cher :)
 
Mais alors la ton excuse pour le college est comment dire ?..
 
Nulle et non avenue car le prix des licences ms pour l'education nationale n'as rien a voir avec le prix public  
 
Si je te dis ca , c'est qu'aujourd'hui je bosses pour l'education nationale , et avant je travaillais chez le Grand Satan  [:yes papa !!!]  
 
Il faut te renseigner directement chez ms , tu verras que les prix ne sont pas les memes ;)

n°841589
Alana
Amiga for ever.
Posté le 02-09-2002 à 12:00:25  profilanswer
 


Meme si c'etait gratuit ca resterait une honte de mettre du
crosot dans des etablissements d'enseignement publiques.
 
Mais bon moi ce que j'en dit.

n°841606
@donis
Posté le 02-09-2002 à 12:20:11  profilanswer
 

QU'EST CE QUE JE FAIS MOI ??
 
J'suis sous Xp pro et j'en ai ras le Q se c écran bleu et pb de mémoire.... donc je repasse sous WIN2K OU WIN98SE ??
j'fais de l'encodage de divx, création de site, dl, matter des dvd, surf....
J'vais po rencontrer le meme pb de mémoire sous 2000 ??
merci

n°841615
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 02-09-2002 à 12:37:47  profilanswer
 

alana a écrit a écrit :

 
Meme si c'etait gratuit ca resterait une honte de mettre du
crosot dans des etablissements d'enseignement publiques.
 
Mais bon moi ce que j'en dit.




 
et pourquoi donc? Etaye un peu ton point de vue, stp.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°841653
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-09-2002 à 13:15:37  profilanswer
 

alana a écrit a écrit :

 
Meme si c'etait gratuit ca resterait une honte de mettre du
crosot dans des etablissements d'enseignement publiques.
 
Mais bon moi ce que j'en dit.




 
et tu y metrais koi toi ??
 
 
attention, je corse la chose, c est pour faire tourner Adibou a des gamin de 5 ans, sachant ke les instite peine a utiliser un ordinateur(on leur demande de le fair mais sans jamais avoir ete forme)


---------------
#mais-chut
n°841655
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 02-09-2002 à 13:16:46  profilanswer
 

Z_cool a écrit a écrit :

 
 
et tu y metrais koi toi ??
 
 
attention, je corse la chose, c est pour faire tourner Adibou a des gamin de 5 ans, sachant ke les instite peine a utiliser un ordinateur(on leur demande de le fair mais sans jamais avoir ete forme)




 
une debian? :D


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°841751
Alana
Amiga for ever.
Posté le 02-09-2002 à 14:15:00  profilanswer
 


Ce que je mettrai dans une ecole... franchement je sais pas.
(Je sais juste ce que je metrai pas ;)
 
Ce que je metrai chez moi dans la chambre du gamin quand j'en
aurai un ? Bein en attendant qu'il est l'age d'utiliser
un ordi recent avec un OS potable, je pense que je lui metrait
un MO5 ou un C64. Moi c'est la dessu que j'ai appris a cet age
la et je vois pas pourquoi il s'amuserai moins que moi.
quant t'es jeune du moment que ca fasse du bruit et des jolis
couleurs a l'ecran quand tu tape sur les boutons...
 
ou alors je recupererai un vieux mac... faut voir.
 
Au moins ce sera plus creatif qu'adibou... Pis rien ne
m'enpechera de lui programmer en 5 minutes des petits
truc sympa avant quy'il apprene a le faire lui meme.

mood
Publicité
Posté le 02-09-2002 à 14:15:00  profilanswer
 

n°841753
Alana
Amiga for ever.
Posté le 02-09-2002 à 14:17:10  profilanswer
 


PS : je ne veux pas critiquer adibou, je ne connais pas,
je n'ai jamais essayé. C'est peut etre tres bien.  
Si VRAIMENT c'est LE logiciel absolu pour les momes, y a toujours
la possibilite de le lancer sous linux en emulation.
 
A oui c'est vrai, ca sous entend que le personel enseignant
soit formé a l'informatique... Et la t'a raison, c'est pas
demain la veille.

n°841773
@donis
Posté le 02-09-2002 à 14:35:40  profilanswer
 

ptit vent pour ma question  :sarcastic:

n°841784
Tobal
Posté le 02-09-2002 à 14:43:03  profilanswer
 

@donis a écrit a écrit :

ptit vent pour ma question  :sarcastic:  




 
Avec la montagne de detail que tu donnes , c'est pas trop etonnant  :lol:  :ange:

n°841786
repatsapen
*
Posté le 02-09-2002 à 14:43:24  profilanswer
 

@donis a écrit a écrit :

ptit vent pour ma question  :sarcastic:  




ben...vérifie ta mémoire
http://www.memtest86.com


---------------
"www.hardware.fr c'est une espèce de petit forum des internautes sur le net..." ©Labro
n°841788
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 02-09-2002 à 14:44:01  profilanswer
 

jaaaaames a écrit a écrit :

Pour suivre la mode ambiante, j'avais donc décidé de passer à Windows XP.
Qu'a cela ne tienne, je me procure le CD Windows XP Professionnel Corporate et je procède à l'installation.
 
Tout se passe bien. Et malheureusement, un peu énervé, après 15 jours d'essais, de test et de tentatives de résolution des problèmes j'ai décidé d'abandonner cet OS.
 
 
L'interface
Beurk !
Dans le genre "Dessinez, c'est Disney" c'est pas mal.
Un gros menu démarrer, une grosse barre des tâches et une grosse barre de titres en couleur, hyper lourd.
Les icônes en relief, pourquoi pas, il faut aimer, c'est selon.
 
La personnalisation
Il a fallut que je vire tous ces effets qui me tapent sur les nerfs, animations des fenêtres, menus et liste. Perso, ça ne m'amuse pas plus que ça, tous ces effets. Je trouve même ça débile.
Il a fallut également que je revienne à une interface graphiquement moins tape à l'oeil et remettre l'interface classique. Je trouve que c'est bien mieux après.
Et je ne parle pas de la mise en route automatique des CD. Quand on met un CD dans un lecteur, on a l'impression d'avoir déclenché la troisième guerre mondiale.
Bref, on passe un temps fou a personnaliser Windows XP à sa guise.
 
Les mouchards et aides aux newbies
Y'en a un petit peu partout, c'est sympa.
Le rapport d'erreurs
Internet Explorer (MAJ auto, moteur de recherche intégré...)
Windows Média Player (authentification, MAJ, CDDB, licenses, etc, etc...)
Windows Update qui se déclenche de façon régulière
J'en passe et des meilleurs
 
Les drivers
Pas de problèmes particuliers.
J'ai apprécié le pilote générique pour les modems classiques.
Il y a malheureusement quelques pilotes qui ne sont pas au point chez les fabriquant de matériel. Du moins, qui tardent à être au point.
Par contre il y a toujours ce problème récurant des 60Hz dans les jeux (encore une rustine: nvreffix)
 
Les logiciels imposés
J'ai nommé:
Windows Média Player (le roi de la lourdeur). A remplacer par Winamp, BSPlayer...
La visionneuse toute pourrie. A remplacer par ACDSee, IrfanView...
La gestion des fichiers .zip. A remplacer pas PowerArchiver...
Un firewall (c'est louche). A remplacer par ZoneAlarm.
MSN. A compléter avec ICQ, AIM...
Internet Explorer. A remplacer éventuellement par Mozilla ou Opera.
Et un module de gravure, aussi pourri que la visionneuse d'images.
 
La compatibilité
Je possède plusieurs émulateurs de console et quasiment aucun ne fonctionnent correctement avec Windows XP, dommage pour moi. Mes quelques vieux jeux sous DOS, pas mieux.
Je ne parle pas d'ACDSee, ou il faut refaire toutes les associations de fichier.
Adieu également à mon logiciel de gravure favori dont je me servais pour faire mes sauvegardes régulières: WinOnCD
J'ai même remarqué un bug graphique avec Excel 97. Un comble.
 
La stabilité
Un bon point dans ce domaine.
Encore que, dans de nombreux cas, la différence avec Windows 9x c'est que quand Windows XP plante, il nous le signale de manière plus sympatoche. Sinon, il plante aussi, faut pas rêver.
 
L'optimisation
Evidement, il faut fixer le swap à sa guise.
Il faut passer un p'tit coup de BootVis pour gagner en rapidité au démarrage.
Décocher certains logiciels au démarrage (via l'utilitaire de configuration système) et par la même occasion, désinstaller MSN et compagnie.
Vous remarquerez quand même que pour pouvoir désinstaller MSN et autres, c'est tout une magouille.
Et là, grosse surprise, la configuration des services (presque 100 paramètres a configurer... balèze), c'est a ce moment là que j'ai décidé d'abandonner Windows XP.
 
 
Vous l'aurez compris: je n'ai pas du tout accroché !
Quand je pense qu'il y a des gens qui doivent téléphoner pour rendre des comptes à Microsoft, sans quoi Windows XP cesse de fonctionner. C'est gerbant.
J'estime qu'un produit qui vaut plus de 1000 balles doit être opérationnel de suite.
 
J'ai laissé tomber Windows XP pour revenir à Windows 98se.
Et finalement, je fais autant de choses avec Windows 98.
J'ai conscience qu'un jour, je serais obligé de changer d'OS mais pour l'instant, je peux me passer de Windows XP comme Windows XP peut se passer de moi et c'est très bien ainsi.



La seule chose que je peux faire pour toi c'est te donner ce quelques conseils : reste avec ton w98SE vieux de 4 ans, ses blue screens et sa gestion de RAM de merde, et laisse le noyau NT (dont la stabilité n'est plus à prouver) à ceux qui savent en profiter.  
 
XP est une fusion de w98 (pour le côté "loisirs" ) et de w2k (le kernel NT). Mais ça doit te passer au dessus du chapeau.  
 
On pourrait répondre à chacun de tes "arguments" point par point mais il faudrait se sentir une âme de soeur Emmanuelle pour ça et ce n'est pas mon cas dsl.  
 
Allez au revoir  :hello: [:dawa]

n°841799
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 02-09-2002 à 14:52:00  profilanswer
 

salut Panzemeyer :hello:  
 
faut croire que je suis EmmanuelLekeiser alors :D, j'ai repris point par point ses dires, mais ce fut inutile de bout en bout : il est completement obtu... lui et certains autres qui sont d'accord avec lui...
 
vive 98 server solution :D


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°841804
Tobal
Posté le 02-09-2002 à 14:55:42  profilanswer
 

Ben c'est un l33t  :love:  , les L33t utilisent 98se ou Linux ou Dos (pour les plus integristes  :D )

n°841814
@donis
Posté le 02-09-2002 à 15:00:05  profilanswer
 

j'ai tester ma mémoire 1 part 1 les 2 en meme temps (2*256 sdram) et avec memtest y a po de pb seulement parfois (genre 1 fois sur 3 mon pc au démarrage ou lorsque je l'éteint plante écran bleu. Ce pb n'était po là lorsque j'était ss 98

n°841817
Tobal
Posté le 02-09-2002 à 15:02:02  profilanswer
 

@donis a écrit a écrit :

j'ai tester ma mémoire 1 part 1 les 2 en meme temps (2*256 sdram) et avec memtest y a po de pb seulement parfois (genre 1 fois sur 3 mon pc au démarrage ou lorsque je l'éteint plante écran bleu. Ce pb n'était po là lorsque j'était ss 98




 
T'es pas chiant toi  :p ?
 
YA MARQUE KOI SUR TON ECRAN BLEU ??????????????????????
 
Ya des pikachus qui se baladent dessus , des pinguoins ?

n°841821
repatsapen
*
Posté le 02-09-2002 à 15:04:42  profilanswer
 

@donis a écrit a écrit :

j'ai tester ma mémoire 1 part 1 les 2 en meme temps (2*256 sdram) et avec memtest y a po de pb seulement parfois (genre 1 fois sur 3 mon pc au démarrage ou lorsque je l'éteint plante écran bleu. Ce pb n'était po là lorsque j'était ss 98




Crée un topic pour ton problème.
a+


---------------
"www.hardware.fr c'est une espèce de petit forum des internautes sur le net..." ©Labro
n°841850
Fidel Cast​ra
cone tééééééé partiroooooooo !
Posté le 02-09-2002 à 15:25:15  profilanswer
 

pour ceux qui font un usaage récréatif de leur PC , win98 marche tres bien (comme moi )
ca veu pas dire que on utilise notre PC pour le démineur (koike la dame de pique elle est bonne qd-mm  :D )
moi mon win98 je le connais par coeur ,G toutes les rustines dt G besoin ,et qd ca va vraiment plus , je réinstall : pour la maintenance je dois en avoir pour 10 heures par mois , pas plus
jeux , internet , programmation , seti.. ca mar he tres bieng , G au moins 5 progs qui marche activement ensemble  
il plante 1 ou 2 fois par jour , j'appuye sur le bouton reset , et nous y revoala, .. pas bieng grave pour moa
 
mais comme on dit tjs : y'a pas de mauvais  OSs , y'a que des mauvais usages et des mauvais utilisateurs


---------------
je suis mechant :D
n°841866
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 02-09-2002 à 15:34:52  profilanswer
 

le truc, c'est qu'on dit pas que 98 n'est pas bien. On l'a tous utilise. Mais compare 98 a XP, c'est hors proportion. Trop de differences, trop d'avancees positives, ... Sinon, autant retourne au DOS : ca marchait bien, stable, on peut tres bien joue dessus, et on se prend pas la tete sur le look :sarcastic:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°841869
@donis
Posté le 02-09-2002 à 15:36:31  profilanswer
 

Voilà les infos de l'erreur qui se passe lorsque j'éteint mon pc ou que je l'allume (1 fois sur 3) :
Driver IRQL Not Less Or Equal.........................
.......................
......................................................
 
Information Technique :  
 
***Stop : 0x000000D1 (0x00000048 , 0x00000002 , 0x00000001 , 0xF4DCBFF7)
 
***gwausb.sys - adress F4DCBFF base at F4DCB000 , DateStamp 3a379C3e
 
 
Si qql un comprends et peu m'aider.
Merci
(j'vais creére un topic si personne peut m'aider)

n°842116
kyo54
Posté le 02-09-2002 à 17:36:35  profilanswer
 

jaaaaames a écrit a écrit :

Pour suivre la mode ambiante, j'avais donc décidé de passer à Windows XP.
Qu'a cela ne tienne, je me procure le CD Windows XP Professionnel Corporate et je procède à l'installation.
 
Tout se passe bien. Et malheureusement, un peu énervé, après 15 jours d'essais, de test et de tentatives de résolution des problèmes j'ai décidé d'abandonner cet OS.
 
 
L'interface
Beurk !
Dans le genre "Dessinez, c'est Disney" c'est pas mal.
Un gros menu démarrer, une grosse barre des tâches et une grosse barre de titres en couleur, hyper lourd.
Les icônes en relief, pourquoi pas, il faut aimer, c'est selon.
 
La personnalisation
Il a fallut que je vire tous ces effets qui me tapent sur les nerfs, animations des fenêtres, menus et liste. Perso, ça ne m'amuse pas plus que ça, tous ces effets. Je trouve même ça débile.
Il a fallut également que je revienne à une interface graphiquement moins tape à l'oeil et remettre l'interface classique. Je trouve que c'est bien mieux après.
Et je ne parle pas de la mise en route automatique des CD. Quand on met un CD dans un lecteur, on a l'impression d'avoir déclenché la troisième guerre mondiale.
Bref, on passe un temps fou a personnaliser Windows XP à sa guise.
 
Les mouchards et aides aux newbies
Y'en a un petit peu partout, c'est sympa.
Le rapport d'erreurs
Internet Explorer (MAJ auto, moteur de recherche intégré...)
Windows Média Player (authentification, MAJ, CDDB, licenses, etc, etc...)
Windows Update qui se déclenche de façon régulière
J'en passe et des meilleurs
 
Les drivers
Pas de problèmes particuliers.
J'ai apprécié le pilote générique pour les modems classiques.
Il y a malheureusement quelques pilotes qui ne sont pas au point chez les fabriquant de matériel. Du moins, qui tardent à être au point.
Par contre il y a toujours ce problème récurant des 60Hz dans les jeux (encore une rustine: nvreffix)
 
Les logiciels imposés
J'ai nommé:
Windows Média Player (le roi de la lourdeur). A remplacer par Winamp, BSPlayer...
La visionneuse toute pourrie. A remplacer par ACDSee, IrfanView...
La gestion des fichiers .zip. A remplacer pas PowerArchiver...
Un firewall (c'est louche). A remplacer par ZoneAlarm.
MSN. A compléter avec ICQ, AIM...
Internet Explorer. A remplacer éventuellement par Mozilla ou Opera.
Et un module de gravure, aussi pourri que la visionneuse d'images.
 
La compatibilité
Je possède plusieurs émulateurs de console et quasiment aucun ne fonctionnent correctement avec Windows XP, dommage pour moi. Mes quelques vieux jeux sous DOS, pas mieux.
Je ne parle pas d'ACDSee, ou il faut refaire toutes les associations de fichier.
Adieu également à mon logiciel de gravure favori dont je me servais pour faire mes sauvegardes régulières: WinOnCD
J'ai même remarqué un bug graphique avec Excel 97. Un comble.
 
La stabilité
Un bon point dans ce domaine.
Encore que, dans de nombreux cas, la différence avec Windows 9x c'est que quand Windows XP plante, il nous le signale de manière plus sympatoche. Sinon, il plante aussi, faut pas rêver.
 
L'optimisation
Evidement, il faut fixer le swap à sa guise.
Il faut passer un p'tit coup de BootVis pour gagner en rapidité au démarrage.
Décocher certains logiciels au démarrage (via l'utilitaire de configuration système) et par la même occasion, désinstaller MSN et compagnie.
Vous remarquerez quand même que pour pouvoir désinstaller MSN et autres, c'est tout une magouille.
Et là, grosse surprise, la configuration des services (presque 100 paramètres a configurer... balèze), c'est a ce moment là que j'ai décidé d'abandonner Windows XP.
 
 
Vous l'aurez compris: je n'ai pas du tout accroché !
Quand je pense qu'il y a des gens qui doivent téléphoner pour rendre des comptes à Microsoft, sans quoi Windows XP cesse de fonctionner. C'est gerbant.
J'estime qu'un produit qui vaut plus de 1000 balles doit être opérationnel de suite.
 
J'ai laissé tomber Windows XP pour revenir à Windows 98se.
Et finalement, je fais autant de choses avec Windows 98.
J'ai conscience qu'un jour, je serais obligé de changer d'OS mais pour l'instant, je peux me passer de Windows XP comme Windows XP peut se passer de moi et c'est très bien ainsi.




C'est quand même con de se payer un OS à 1000 balles pour le remettre dans le carton. Tu aurais du l'essayer avant.


---------------
.
n°842177
IAN
Posté le 02-09-2002 à 18:27:33  profilanswer
 

kyo54  
 
 
relie bien , je vois pas ou il a dèpencer 1000f  ;) ou meme 10f


Message édité par IAN le 02-09-2002 à 18:28:04
n°842196
M300A
Posté le 02-09-2002 à 18:43:19  profilanswer
 

@donis a écrit a écrit :

Voilà les infos de l'erreur qui se passe lorsque j'éteint mon pc ou que je l'allume (1 fois sur 3) :
Driver IRQL Not Less Or Equal.........................
.......................
......................................................
 
Information Technique :  
 
***Stop : 0x000000D1 (0x00000048 , 0x00000002 , 0x00000001 , 0xF4DCBFF7)
 
***gwausb.sys - adress F4DCBFF base at F4DCB000 , DateStamp 3a379C3e
 
 
Si qql un comprends et peu m'aider.
Merci
(j'vais creére un topic si personne peut m'aider)




 
T un boulai quand meme c clairement ecrit mnt tu cherche de quel driver ca fait parti et tu maj :)

n°842203
@donis
Posté le 02-09-2002 à 18:49:31  profilanswer
 

j'ai tjrs apprécier la façon dont certain réponde sur ce forum. Si je pose la question c que j'ai po compris j'vais po me faire chier la vie a poser des question dont je sais résoudre de le pb. Donc si tu peux m'aider a le résoudre en m'expliquant comment c cool mais si tu réponds style t bidon c simple sans m'aider inutile de reply
peace  :ange:

n°842220
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 02-09-2002 à 19:06:31  profilanswer
 

@donis a écrit a écrit :

j'ai tjrs apprécier la façon dont certain réponde sur ce forum. Si je pose la question c que j'ai po compris j'vais po me faire chier la vie a poser des question dont je sais résoudre de le pb. Donc si tu peux m'aider a le résoudre en m'expliquant comment c cool mais si tu réponds style t bidon c simple sans m'aider inutile de reply
peace  :ange:  




 
:lol:
 
 [:xp1700]  
 
;)


Message édité par ShonGail le 02-09-2002 à 19:06:50
n°842223
M300A
Posté le 02-09-2002 à 19:09:03  profilanswer
 

g repondu j crois pourtant :heink:

n°842235
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 02-09-2002 à 19:16:23  profilanswer
 

Pour le microsoft ou pas en collège, la question pour les postes clients (ie élèves) ne se pose pas. Tous les logiciels pédagogiques tournent uniquement sous windows. Les profs demandent ce qu'ils utilisent chez eux et veulent apprendre aux élèves à utiliser les logiciels standards (word, outlook, excel, ...)
 
mais linux commence à être utilisé à la place des w2k pour les serveurs. A l'académie de Versailles par exemple, depuis 2 ans le serveur SLICE est proposé aux collèges et lycées. C'est un controleur de domaine/routeur sous linux pour les réseaux d'établissement.
 
Perso je fais ca sous w2k. Mais vu le prix d'une solution MS pour proxy/firewall je vais quand même utiliser du linux.
 
Pour les postes clients je vais aussi utiliser du Linux pour 2 ou 3 ordis au CDI dédiés uniquement au surf.
 
Mais pour le reste on passe par MS. C'est O.B.L.I.G.E. On peut pester contre (et je le fais vu qu'il n'existe encore aucun OS MS capable de se connecter à un domaine et de gérer le NTFS pour - de 1000 balles) mais cela reste un STANDARD.


Message édité par ShonGail le 02-09-2002 à 19:17:04
n°842248
@donis
Posté le 02-09-2002 à 19:29:45  profilanswer
 

M300A sérieux !! explique plus clairement tout le monde a des vivo différents on est po des clones calé a donf en info et me reply po "c pourtant simple c expliquer...". Moi perso je capte po ton explication donc ça serait cool de ta part de détaillé if u want sinon tant pis...
 :hello:

n°842251
Alana
Amiga for ever.
Posté le 02-09-2002 à 19:33:07  profilanswer
 


@dsonis :
Personne ici a le niveau pour reelement pouvoir t'expliquer
le pb (meme chez crosoft ils auraient du mal :)
Par contre le message d'erreur fait reference a un fichier :
"gwausb.sys" donc le seul truc a faire c'est une recherche sur
ton disque dur pour voir ou se trouve ce fichier.
En fonction de sa localisation tu pourra peut etre en deduire
quel logiciel plante ton pc et prendre des mesures en consequences.

n°842258
@donis
Posté le 02-09-2002 à 19:36:07  profilanswer
 

merci alana de tes précisions
j'viens de chercher sur mon DD gwausb.sys inconnue au bataillon
c vraiment un pb bizard

n°842260
M300A
Posté le 02-09-2002 à 19:38:16  profilanswer
 

a ben non spa possible tu as obligatoirement ce fichier, et c pas un fichier standard c certain, donc une fois ke tu l aura trouvé ( c obligé qu il soit ) fo ke tu regarde dans t drivers pr voir c lequel qui install ce fichier et tu met a jour ce driver

n°842277
@donis
Posté le 02-09-2002 à 19:46:35  profilanswer
 

oki j'vais bien rechercher ce fichier de merd***.... merci pour tes explication plus clair m300a  ;)  
XP  :gun:

n°842285
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 02-09-2002 à 19:49:45  profilanswer
 

LeKeiser a écrit a écrit :

salut Panzemeyer :hello:  
 
faut croire que je suis EmmanuelLekeiser alors :D, j'ai repris point par point ses dires, mais ce fut inutile de bout en bout : il est completement obtu... lui et certains autres qui sont d'accord avec lui...
 
vive 98 server solution :D  



'lut :hello:  
 
J'avoue que je n'ai pas eu le courage de tout lire  :o :D j'intervenais pour la forme [:ddr555] mais après tout peu importe s'ils ne veulent pas changer d'avis  :/ les autres profitent de XP ou 2k et n'ont pas besoin de le crier sur les toits ;)  
 
Ça devient juste un peu lassant de lire ces idées reçues tous les 2 ou 3 jours, mais faut essayer de rester zen  :ange:  :D -> avec Soft & Réseaux, je travaille mon self control [:yaisse2]

n°842305
@donis
Posté le 02-09-2002 à 20:03:14  profilanswer
 

alors j'viens de trouver se foutu fichier loger x:/windows/system32/drivers
et lorsque j'ai fé bouton droit propriété version il s'agit de USB ADSL Driver
j'ai un modem eci wanaboo j'fis une mise a jour on verra
si qql a eu le meme pb qui me le dise

n°842314
M300A
Posté le 02-09-2002 à 20:19:58  profilanswer
 

tu vois quand tu veux :D Met aussi les drivers de ton chipset (Itel Chipset software, Via 4in1, SiS je sais pas koi ou autre)

n°842329
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 02-09-2002 à 20:34:45  profilanswer
 

@donis a écrit a écrit :

alors j'viens de trouver se foutu fichier loger x:/windows/system32/drivers
et lorsque j'ai fé bouton droit propriété version il s'agit de USB ADSL Driver
j'ai un modem eci wanaboo j'fis une mise a jour on verra
si qql a eu le meme pb qui me le dise




 
j'allais te le dire.  
Regarde la :
http://www.dslvalley.com/forum/for [...] gwausb.sys
 
 
 


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°842817
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-09-2002 à 08:55:56  profilanswer
 

alana a écrit a écrit :

 
Ce que je mettrai dans une ecole... franchement je sais pas.
(Je sais juste ce que je metrai pas ;)
 
Ce que je metrai chez moi dans la chambre du gamin quand j'en
aurai un ? Bein en attendant qu'il est l'age d'utiliser
un ordi recent avec un OS potable, je pense que je lui metrait
un MO5 ou un C64. Moi c'est la dessu que j'ai appris a cet age
la et je vois pas pourquoi il s'amuserai moins que moi.
quant t'es jeune du moment que ca fasse du bruit et des jolis
couleurs a l'ecran quand tu tape sur les boutons...
 
ou alors je recupererai un vieux mac... faut voir.
 
Au moins ce sera plus creatif qu'adibou... Pis rien ne
m'enpechera de lui programmer en 5 minutes des petits
truc sympa avant quy'il apprene a le faire lui meme.




 
Plus creatif que Adibou??
 
le logiciel utilise dans 90% des ecole car reconnu comme l un des meilleur  ?????  
 
 
j aurrais vraiment tout vu su ce topic


---------------
#mais-chut
n°842821
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-09-2002 à 08:58:59  profilanswer
 

alana a écrit a écrit :

 
PS : je ne veux pas critiquer adibou, je ne connais pas,
je n'ai jamais essayé. C'est peut etre tres bien.  
Si VRAIMENT c'est LE logiciel absolu pour les momes, y a toujours
la possibilite de le lancer sous linux en emulation.
 
A oui c'est vrai, ca sous entend que le personel enseignant
soit formé a l'informatique... Et la t'a raison, c'est pas
demain la veille.




 
ok pardon, j avais pas relu l integralite des message avant mon precedant post
 
et comme je l ai dit, le personnele dans l education N n est pas forme, perso je m occupe a titre benevol de l info de 2 ecoles et ce qui rebut le plus les instit dans l info: 1 fenetre ki change de place, si elle est plus a gauche comme la 1er fois, elles savent plus comment faire(j exagere a peine)
 
 
et toi tu veux les mettre sur un Linux avec Wine ??? :eek2:


---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Erreur à l'installation de Windows 2000 adv serverPC ne s'éteint plus sous windows XP pro
Windows Media Player Lecture d un cd qui n est meme pu dans le lecteurComment on supprimme les "playlist" de Windows Media Player XP
Où DL les HotFix pour Windows 2000 SERVER ???Soft pour faire des fake de fenêtre Windows
Install de windows qui plante ! (les nerfs!)Comment réactiver le mode "mise en veille" de Win 98se ?
WIndows XpOù se trouvent les paramètres d'installation sous Windows ?
Plus de sujets relatifs à : Comment Windows 98se a eu raison de Windows XP !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR