Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1213 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Où se trouvent les paramètres d'installation sous Windows ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°837757
benj63
Posté le 30-08-2002 à 09:03:19  profilanswer

Bonjour,  

Lorsqu'on installe un programme sous Windows, via sa procédure de setup, celui-ci apparaît (la plupart du temps !...) dans la liste "Ajout/Suppression de programmes" du panneau de configuration de Windows.  

Je souhaiterais savoir où Windows stocke cette liste de programmes désinstallables... Y'a-t'il un fichier INI correspondant au "Windows Installer" ? A mon humble avis, ces données sont peut-être stockées dans la base de registre ?  

Merci !!!

mood
Publicité
Posté le 30-08-2002 à 09:03:19  profilanswer

n°837760
laribo
Que c'est bon c'est bon la vie
Posté le 30-08-2002 à 09:05:04  profilanswer

en principe, windows scanne le repertoire inf et recupere la liste des elements installables ou installé

n°837774
benj63
Posté le 30-08-2002 à 09:13:23  profilanswer

Merci...

Mais comme tu dis c'est "en principe"... Je viens de faire une recherche dans mon répertoire WINNT\INF et je n'ai trouvé aucun fichier correspondant ou contenant une information sur un des programmes de "ajout/suppression de programmes"... N'y-a-t'il pas d'autres endroits que ce répertoire ? Ou je me suis peut-être trompé de répertoire....

Message édité par benj63 le 30-08-2002 à 09:13:42
n°837798
laribo
Que c'est bon c'est bon la vie
Posté le 30-08-2002 à 09:30:07  profilanswer

helas le plus dure est de trouver le fichier correspondant au module, pour IIS par exemple il se nomme iis.inf + iss.dll, tous les composants ne sont peut etre pas mis separement, il y a peut etre un bundle quelque part.

n°838038
Carbon_14
Posté le 30-08-2002 à 13:38:01  profilanswer

Si c'est bien fait, les infos sont (j'essaie de deviner :)) dans la base de registre.  
Mais y a des fois un fichier genre .isu (ou extension inhabituelle du genre) qui sert, me semble-t-il, à savoir ce qui a été installé, pour pouvoir faire l'inverse. Si on le déplace ou supprime, on peut pas désinstaller :fou:.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Sujets relatifs
[HELP !!!] WINDOWS XP me fait des misères ................Win XP installation
Encodeur hqx sous windows[Topic Unique] Microsoft Windows .NET -Enterprise- Server RC1
creer un raccourci direct vers une fonction de windows xpPACK OFFICE 2000 / WINDOWS XP...........PB!!!!!!!!!!!URGE NT
Installation automatisée de WinMe ou 2000 ?Eviter l'activation de windows XP home
Problème de cd Windows qui ne fonctionne plus[Admin Réseaux] Mise en place de Windows 2000 Server + ISA Server
Plus de sujets relatifs à : Où se trouvent les paramètres d'installation sous Windows ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR