Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1380 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Comment désactiver REELLEMENT le swap sur xp?

n°2725872
melomane34
Posté le 02-10-2007 à 12:59:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
tu peux choisir taille/emplacement du swap SUR LE DISQUE DUR
 
tu peux definir le swap sur le disque dur ou non
 
quand tu utilises le disque dur pour le swap, xp créé un "pagefile.sys" qui a attribut caché
 
bon ben tu desactives le swap sur disque dur là où tu sais:
 
tu mets "aucun fichier d'echange" pour chaque partition etc.
 
 
du coup, xp ne swapera plus sur le disque dur (tu peux effacer les pagefile.sys qu'il peut rester sur le disque dur)
 
et c'est tout ce que tu peux faire avec xp
 
le "swap" continue quand même car c'est ainsi que fonctionne xp (memoire virtuelle, swap, ram etc. c'est du pareil au même) !
 
mais là ça swapera plus sur le disque dur mais avec la ram  
 
la memoire virtuelle est toujours là mais est utilisée seulement avec les barrettes de ram et plus avec le disque dur
 
 
 
aucun swap sur aucune partition du DD sur mon pc:
http://img222.imageshack.us/img222/2946/capch1.jpg  
 
 
 
 
ne te fie pas à ce qu'il y a ecris dans everest: ça induit la confusion !
 
 
 
pour chaque partition, tu desactives le swap sur le DD pour utiliser uniquement le swaping avec les barrettes
(aucun pagefile.sys sur DD):
 
http://img251.imageshack.us/img251/5723/captureff3.jpg  
 
 
attention, ceci n'est pas recommandé à ceux qui ont moins de 1,5 go de ram !


Message édité par melomane34 le 03-10-2007 à 23:49:44
mood
Publicité
Posté le 02-10-2007 à 12:59:36  profilanswer
 

n°2725960
_Jo_306
Posté le 02-10-2007 à 19:26:26  profilanswer
 

Intéressant ton post, enfin un d'intéressant qui essaye de répondre vraiment à la question   :hello:  
Ce que tu dis, si c'est vrai, serait super
Cependant je doute un peu que cela se passe réellement comme ça : A savoir que XP m'indique qu'il peut utiliser jusqu'à 4.7go de swap alors comment va-t-il faire s'il en a besoin à un moment? Ecran bleu? ... j'ai un doute sur ce fait là
De plus, de souvenir (Ca fait déjà 2, 3 semaines) lorsque j'avais réglé à 0 partout, je n'avais pas plus de réactivité lorsque j'ouvrais une appli réduite depuis pas mal de minutes, et j'entendais le disque dur gratter...
Je vais réessayer tout de même, on ne sait jamais, même si je suis quasi sûr de l'avoir entendu swapper alors qu'il était réglé (et redemarrer) à 0.
 
Donc pour résumer, Everest et le gestionnaire des tâches se feraient totalement berner en fait ?


Message édité par _Jo_306 le 02-10-2007 à 19:29:08
n°2726165
_Jo_306
Posté le 03-10-2007 à 19:43:57  profilanswer
 

Et bien je dois te dire un grand merci. Tu as bien raison, definir 0 en swap l'empeche bien d'aller grater sur le disque dur  :bounce:  :) Everest et cie sont bien induit en  erreur : le swap est en mémoire vive
Alors pourquoi ne voyais-je pas de différences avant lorsque j'avais testé?  :??: Bizarre... toutefois lorsque je sors Winamp d'une veille plus ou moins longue j'ai toujours un petit grattement disque, tout comme pour Firefox, sans doute un accès à un fichier du disque dur lors de leur "réveil" (le cache ou une betise comme ça) et j'ai peut-être assimiler ça à du swap
Ca reste tout de même bizarre car je sens clairement les applis se rouvrir à vitesse grand V, c'est grisant  :) Je n'avais pas remarqué ça l'autre fois, et pourtant je suis bien sur d'avoir bien cliquer sur "définir" (le truc bête qu'on oublie) et d'avoir redémarrer comme ça... D'ailleurs autre bizarreté : La taille maxi du swap selon Everest est maintenant quasi la même que celle de la ram (2900mo) preuve qu'il a compris qu'il ne pouvait pas dépasser la taille de la mémoire et windows laisse une marge de 100mo... il a abandonné le 1.5x réglementaire !
 
Pour l'ami Z_cool , dont j'attends toujours mes réponses d'ailleurs ( :hello: )
j'ai tester pour voir ce que ça fait de saturer 3go de mémoire: utilisation du disque dur de force ou écran bleu ? Et bien je n'y suis tout simplement pas arrivé :
J'ai lancé photofiltre avec lequel j'ai ouvert 6 photos les unes après les autres convertit en 10000x7500 (le max de photofiltre), ça l'a fait monter à 1.5go !  :D Déjà c'est pas une utilisation de tous les jours ça lol mais je me suis pas arreté là, et j'ai lancer une série de Colin Mcrae : le 1, le 2, le 4, le 5 et la démo DIRT... rien que ça! Les uns après les autres, en retournant au bureau à chaque fois entre. j'ai achevé avec un ptit tony hawks U2 et toujours rien, ça marchait au quart de tour alors j'ai laissé tomber et ne suis pas allé plus loin...
Bon ça ramait sec pour les lancer car le cpu était à la ramasse (normal) mais ensuite: CA RAMAI PA  :D J'ai jamais vu ça, on pouvait switcher entre chaque jeux en 2 secondes chrono et c'était fluide aussitôt. Alors les "tu vas saturer ta mémoire plus vite que tu crois et nianiania" j'en rigole encore ! :hello:  
 
Merci bien à melomane34, tu n'as pas répondu directement à la réponse c'est à dire "supprimer réellement le swap" mais cette manip fonctionne du tonnerre ! Ca  
revient au même en fait...
Je me suis surpris à voir dans le gestionnaire de tâches, les données qui transitent à une vitesse folle entre mémoire virtuel et mémoire physique (comique de voir les 1.5go de photofiltre disparaitre de la ram en 1 seconde après une réduction dans la barre des tâches et puis revenir aussi vite dès lors qu'on le rouvre et qu'on touche aux photos)
 
;)

Message cité 2 fois
Message édité par _Jo_306 le 03-10-2007 à 19:48:18
n°2726237
xanack
Posté le 04-10-2007 à 10:24:55  profilanswer
 

bon j'ai pas tout lu je ne sais pas si ça deja été suggerrer mais pour ma part j'ai aussi eu un soucis avec un windows qui ne voulait pas prendre en compte ce que je lui donnait :
je voulais virer le swap de ma partition C pour la mettre sur une autre partition dediée... impossible windows ne virait aps ce foutu swap de C, la solution a été tout simplement de lui mettre 5mo sur C (le reste sur ma partoche dediée) et c'est passé.... pour autant le pagefile n'existe pas sur C, bizarre....

Message cité 2 fois
Message édité par xanack le 04-10-2007 à 10:25:31
n°2726249
ogaby
Posté le 04-10-2007 à 11:45:36  profilanswer
 

xanack a écrit :

bon j'ai pas tout lu je ne sais pas si ça deja été suggerrer mais pour ma part j'ai aussi eu un soucis avec un windows qui ne voulait pas prendre en compte ce que je lui donnait :
je voulais virer le swap de ma partition C pour la mettre sur une autre partition dediée... impossible windows ne virait aps ce foutu swap de C, la solution a été tout simplement de lui mettre 5mo sur C (le reste sur ma partoche dediée) et c'est passé.... pour autant le pagefile n'existe pas sur C, bizarre....


Quand on change le swap de lecteur, windows n'efface pas le fichier pagefile.sys de l'ancien lecteur. Après redémarrage (et changement de lecteur), il faut effacer le fichier manuellement.

n°2726250
xanack
Posté le 04-10-2007 à 11:48:04  profilanswer
 

pas d'accord avec ce que tu dis je l'ai fait plusieurs fois le fichier disparait bien....

n°2726253
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2007 à 11:57:43  answer
 

Ca dépend : parfois, il n'efface pas le swap. Ca m'est arrivé trois fois en une trentaine de déplacements en 3 ans. Il fallait l'effacer manuellement.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-10-2007 à 11:58:04
n°2727647
_Jo_306
Posté le 09-10-2007 à 20:34:11  profilanswer
 


 
Exact, je viens de trouver un gentil pagefile de 1.5go sur mon C: ... je comprenais pas pourquoi aussi c'était passé de 2go a 500mo d'espace libre, et pourtant je l'ai jamais réglé sur C:  :??: Comme quoi il y a bien eu un moment ou XP a fait ce qu'il voulait avec mes réglages (je n'avais pas ce pagefile y'a 2 semaines)
 
En tout cas, après une semaine sans swap (ou plutôt sans "swap par disque dur" devrais-je dire) mon pc n'a jamais tourné aussi bien, une vrai fusée  :bounce: toutes les utilisations habituelles me sont possibles à vitesse grand V sans qu'il n'y est jamais eu le moindre plantage ni écran bleu.
Astuce à conseiller à tout ceux qui ont une utilisation classique de leur ordi avec beaucoup de mémoires (au moins 2go)  
 
 :hello:

n°2727720
xanack
Posté le 10-10-2007 à 09:52:14  profilanswer
 

mais bien sur windows change la valeur du swap tout seul maintenant..... que le pagefile.sys ne disparaisse pas je veux bien mais que le reglage change sans toucher a rien là j'y crois plus. Le jour ou ça m'arrive je formatte !

n°2727723
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-10-2007 à 10:07:03  profilanswer
 

_Jo_306 a écrit :


Pour l'ami Z_cool , dont j'attends toujours mes réponses d'ailleurs ( :hello: )
 


Rien d'autre a ajouter que :
 
Tu vois ? quand tu arrete de cracher, critiquer ,lamenter, pleurer,... a tout tes posts, tu finis par trouver une solution.


---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le 10-10-2007 à 10:07:03  profilanswer
 

n°2727761
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 10-10-2007 à 12:29:52  profilanswer
 

_Jo_306 a écrit :

j'ai tester pour voir ce que ça fait de saturer 3go de mémoire: utilisation du disque dur de force ou écran bleu ? Et bien je n'y suis tout simplement pas arrivé :
J'ai lancé photofiltre avec lequel j'ai ouvert 6 photos les unes après les autres convertit en 10000x7500 (le max de photofiltre), ça l'a fait monter à 1.5go !  :D Déjà c'est pas une utilisation de tous les jours ça lol mais je me suis pas arreté là, et j'ai lancer une série de Colin Mcrae : le 1, le 2, le 4, le 5 et la démo DIRT... rien que ça! Les uns après les autres, en retournant au bureau à chaque fois entre. j'ai achevé avec un ptit tony hawks U2 et toujours rien, ça marchait au quart de tour alors j'ai laissé tomber et ne suis pas allé plus loin...
Bon ça ramait sec pour les lancer car le cpu était à la ramasse (normal) mais ensuite: CA RAMAI PA  :D J'ai jamais vu ça, on pouvait switcher entre chaque jeux en 2 secondes chrono et c'était fluide aussitôt. Alors les "tu vas saturer ta mémoire plus vite que tu crois et nianiania" j'en rigole encore ! :hello:  


Firefox avec 300-400 onglets, et tes Go seront vite remplis :D

n°2727766
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-10-2007 à 12:54:15  profilanswer
 

giHefca a écrit :


Firefox avec 300-400 onglets, et tes Go seront vite remplis :D


FF Y en faut pas beaucoup pour qu il partent en Live, Un site que je visite courement affiche une pub, je sais pas pourquoi, un certain badeau fait planter le basard : 100% d'un core et la memoire en constante augmentation


---------------
#mais-chut
n°2727778
xanack
Posté le 10-10-2007 à 13:46:23  profilanswer
 

donne l'url voir....

n°2727780
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-10-2007 à 13:48:47  profilanswer
 

http://worldofwarcraft.judgehype.com/
 
mais ca devait être un bug chez moi. en tout cas, l'installation de ADblock a résolu le problème,... dommage, je rémunère pas Deezer ... ni HFR en surfant.


---------------
#mais-chut
n°2727792
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 10-10-2007 à 14:34:52  profilanswer
 

il y a des white list sur adblock me semble

n°2727794
xanack
Posté le 10-10-2007 à 14:36:08  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

http://worldofwarcraft.judgehype.com/
 
mais ca devait être un bug chez moi. en tout cas, l'installation de ADblock a résolu le problème,... dommage, je rémunère pas Deezer ... ni HFR en surfant.


 
mon proxy bloque  [:barthaliastoxik]  

n°2727914
_Jo_306
Posté le 10-10-2007 à 20:16:13  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


Rien d'autre a ajouter que :
 
Tu vois ? quand tu arrete de cracher, critiquer ,lamenter, pleurer,... a tout tes posts, tu finis par trouver une solution.


 
Je suis bien souvent violent envers windows mais pas tout le temps non plus, et puis "il le vaut bien"  :whistle: et quand ais-je "arrêter" ? Une fois que quelqu'un d'appréciable et de gentil m'a apporté la solution nan? et pas quand quelqu'un, avec des basses attaques et une pseudo connaissance m'a apporté la réponse "tu te trompes et c'est tout" ,chose particulièrement utile et agréable ...
 
Logique nan ? :hello:  
 
En tout cas sur à 100% que j'ai jamais mis le swap sur le c: et ça depuis bien longtemps... il faut vraiment être crédule pour croire qu'un système d'exploitation, quelle qu'il soit, ne fait jamais de belles erreurs... en règle général c'est l'être humain qui la fait la bétise et qui s'en rend compte après, je le sais, j'en ais fait, mais là c'est sûr j'ai jamais défini quoi que ce soit sur le C: et il m'a quand même mit un pagefile et ça ne m'etonne pas car comme je l'ai dis en tout début de topic, lors de mon premier essai le réglage sur 0 n'avait pas fonctionné car le pc ne marchait pas plus vite et il swappait sur le disque dur... maintenant je sais où! Pourquoi a-t-il fait ça? c'est pas explicable par nous les simples utilisateurs, tout comme le fait qu'il n'efface pas tout le temps ce pagefile après un déplacement.
Les mystères de l'informatique sont parfois bien impénétrables...  
 

Z_cool a écrit :


FF Y en faut pas beaucoup pour qu il partent en Live, Un site que je visite courement affiche une pub, je sais pas pourquoi, un certain badeau fait planter le basard : 100% d'un core et la memoire en constante augmentation


 
Pour ma part je l'ai fait monter à 700mo d'occupation, et il devenait inutilisable à ce poids là et y'a pas besoin de 300 onglets, juste d'ouvrir des jpg...
Là dessus c'est bien vrai qu'il n'est pas toujours bien stable, mais FF est un peu comme windows : il a besoin de se faire remettre à zéro à force, hélas (enfin le profil de FF pour être exact)

n°2728017
TeraHertz
Posté le 11-10-2007 à 08:50:24  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

alors certe, le SWAP te prend 3-4-16Go de HD,... c'est dramatique, tu a combien de Go de libre sur tes HD ?


 
Euh il me semble que le problème ne vient pas du tout de là, mais plutôt du fait que le disque dur est X fois plus lent que la RAM...

n°2728037
xanack
Posté le 11-10-2007 à 10:19:26  profilanswer
 

plus lent c'est sur oui, mais "normalement" c'est indispensable.....


Message édité par xanack le 11-10-2007 à 10:19:56
n°2729506
MLG
Posté le 17-10-2007 à 14:10:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un pc sous xp avec 1Go de ram... je n'ai jamais rien fait de particulier concernant la gestion du swap dessus. Que me conseillez vous de faire ? (il m'arrive d'avoir besoin d'un peu plus d'1go quand j'utilise photoshop par exemple ou les applis de montage video)

n°2729524
xanack
Posté le 17-10-2007 à 14:55:11  profilanswer
 

moi je mettrai 1536mo en min et en max sur une partition dediée...

n°2729568
MLG
Posté le 17-10-2007 à 18:15:24  profilanswer
 

pourquoi dédier une partition ? D'un point de vue purement "performance", c'est plutôt moins bons d'après les tests que j'ai fait par le passé et d'après les ingénieurs microsoft !

n°2729579
xanack
Posté le 17-10-2007 à 18:54:37  profilanswer
 

sur une partition dédiée ça ne fragmente pas, de plus si tu la place en debut de disque, les temps d'acces sont plus court, je vois pas pourkoi ce serait moins bon au contraire.... de toutes façons en matière de swap personne n'est d'accord (la quantité par ex, ça varie selon les usages de chacun) Je donne juste mon avis, ce qui me parait le plus logique...
 
si t'as un lien pour les tests, je veux bien y jeter un oeil.....

n°2729586
aldo13000
Posté le 17-10-2007 à 19:31:52  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


 
 
Pour rappel, en gros la gestion RAM de XP hérite de la gestion de la RAM de NT4.... NT4, rappelons le développé en grande parite par des Ingénieur de Digital débauché par Microsoft alors qu'ils travaillaient sur VMS : l'UNIX de Digital.


 
 
L'Unix de Digital était Ultrix , rien a voir avec VMS .


---------------

n°2729692
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-10-2007 à 09:00:34  profilanswer
 

aldo13000 a écrit :


 
L'Unix de Digital était Ultrix , rien a voir avec VMS .


Et pourtant, Wikipedia :

Citation :

OpenVMS[1] (Open Virtual Memory System or just VMS) is the name of a high-end computer server operating system that runs on the VAX[2] and Alpha[3] family of computers developed by Digital Equipment Corporation of Maynard, Massachusetts (DIGITAL was then purchased by Compaq, and is now owned by Hewlett-Packard), and most recently on Hewlett-Packard systems built around the Intel Itanium[4] CPU.
 


---------------
#mais-chut
n°2729983
aldo13000
Posté le 19-10-2007 à 09:31:28  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


Et pourtant, Wikipedia :

Citation :

OpenVMS[/b][1] (Open Virtual Memory System or just VMS) is the name of a high-end computer server operating system that runs on the VAX[2] and Alpha[3] family of computers developed by Digital Equipment Corporation of Maynard, Massachusetts (DIGITAL was then purchased by Compaq, and is now owned by Hewlett-Packard), and most recently on Hewlett-Packard systems built around the Intel Itanium[4] CPU.
 



 
 
Je vois pas ou tu veux en venir .
 
Tu dis que VMS c'est un UNIX je dis non , tu me cite un texte ou ca parle de VMS et DEC .
 


---------------

n°2729991
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-10-2007 à 10:03:41  profilanswer
 

en effet, ils sont plus considéré comme "frères"
 
http://www3.sympatico.ca/n.rieck/docs/vms_vs_unix.html


---------------
#mais-chut
n°2737449
Fonfano
Posté le 18-11-2007 à 15:14:54  profilanswer
 

Hello
 
Je voudrais dire un grand merci a melomane 34 qui a trouvé la solution du pb de jo_306, qui était le mien...exactement.
 
En effet, ceci était un vrai probleme pour moi, j'en etais même passé à linux (la dernière ubuntu) pour voir si la mémoire (les memoires) etaient mieux gérées. (Ca n'a pas l'air de l'être, ubuntu n'est même pas plus stable qu'XP malgrès ce qui se dit depuis 1000 ans... et ca rame, ca gele aussi, LINUX !)
 
Revenons à XP. Cette situation sous XP ME DEGOUTAIT, car en fait :
 
Tout n'est que commerce : Quand votre PC rame, on vous dit achetez de la ram, un disque dur raptor 10 000 t/m ou SCSI etc etc tout coute une fortune...
 
MAIS QUE METTENT ILS DANS CETTE RAM ???????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(ILS : Microsoft et associés...)
 
Il y a plus de dix ans j'utilisait 3dstudio 3 et 4, je faisais des images de synthèse (en 1024*768*24) QUI N'ONT RIEN A ENVIER A CELLES D'AUJOURDHUI... avec tenez vous bien avec 4 mo de ram (mega et pas giga, hein...) et oui, et oui et oui
 
Je le sais je le dis la ram est volontairement remplie à mort... quand on voit ce qu'internet explorer et les autres bouffent... ahahah je veux bien qu'on me dise que "l'optimisation" a disparue, je sais que les logs chargent / sont chargés de pleins de trucs inutiles et que les interfaces graph sont lourdes mais quand même... je ne suis pas un imbécile.  
 
Ah oui pour ceux qui envisage LINUX, ben sachez, par exemple, que Novell (qui propose une distrib) s'associe a microsoft. Le vers est dans le fruit mes amis ! fuyons, fuyons !

n°2737467
xanack
Posté le 18-11-2007 à 16:56:25  profilanswer
 

t'ain ça c'est du troll haut de gamme.....

n°2737468
bobby13
Posté le 18-11-2007 à 17:11:30  profilanswer
 

xanack a écrit :

bon j'ai pas tout lu je ne sais pas si ça deja été suggerrer mais pour ma part j'ai aussi eu un soucis avec un windows qui ne voulait pas prendre en compte ce que je lui donnait :
je voulais virer le swap de ma partition C pour la mettre sur une autre partition dediée... impossible windows ne virait aps ce foutu swap de C, la solution a été tout simplement de lui mettre 5mo sur C (le reste sur ma partoche dediée) et c'est passé.... pour autant le pagefile n'existe pas sur C, bizarre....


je crois qu' XP a besoin d'un minimum sur le C: pour le dump ou le minidump
faudrait essayer en desactivant l'ecriture des informations de debogage
 

n°2737531
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2007 à 20:34:19  answer
 

Fonfano a écrit :

Hello
 
Je voudrais dire un grand merci a melomane 34 qui a trouvé la solution du pb de jo_306, qui était le mien...exactement.
 
En effet, ceci était un vrai probleme pour moi, j'en etais même passé à linux (la dernière ubuntu) pour voir si la mémoire (les memoires) etaient mieux gérées. (Ca n'a pas l'air de l'être, ubuntu n'est même pas plus stable qu'XP malgrès ce qui se dit depuis 1000 ans... et ca rame, ca gele aussi, LINUX !)
 
Revenons à XP. Cette situation sous XP ME DEGOUTAIT, car en fait :
 
Tout n'est que commerce : Quand votre PC rame, on vous dit achetez de la ram, un disque dur raptor 10 000 t/m ou SCSI etc etc tout coute une fortune...
 
MAIS QUE METTENT ILS DANS CETTE RAM ???????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(ILS : Microsoft et associés...)
 
Il y a plus de dix ans j'utilisait 3dstudio 3 et 4, je faisais des images de synthèse (en 1024*768*24) QUI N'ONT RIEN A ENVIER A CELLES D'AUJOURDHUI... avec tenez vous bien avec 4 mo de ram (mega et pas giga, hein...) et oui, et oui et oui
 
Je le sais je le dis la ram est volontairement remplie à mort... quand on voit ce qu'internet explorer et les autres bouffent... ahahah je veux bien qu'on me dise que "l'optimisation" a disparue, je sais que les logs chargent / sont chargés de pleins de trucs inutiles et que les interfaces graph sont lourdes mais quand même... je ne suis pas un imbécile.  
 
Ah oui pour ceux qui envisage LINUX, ben sachez, par exemple, que Novell (qui propose une distrib) s'associe a microsoft. Le vers est dans le fruit mes amis ! fuyons, fuyons !


Dredi c'est déjà passé : il fallait attendre ton tour [:the_max]
 
Informations sur : Fonfano
 
Date d'arrivée sur le forum :  18/11/2007
 
Nombre de messages postés :  1
 
Il s'est inscrit juste pour ça :D


Message édité par Profil supprimé le 18-11-2007 à 20:35:48
n°2737554
MLG
Posté le 18-11-2007 à 21:49:22  profilanswer
 

D'autres témoignage de ceux qui ont virés leur swap ?

n°2737574
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 19-11-2007 à 00:00:54  profilanswer
 

Quelques Go gagnés sur le HDD, moins de chargement dans les jeux (notamment avec TDU) [:airforceone]

n°2737597
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-11-2007 à 06:32:03  profilanswer
 

Fonfano a écrit :

quand on voit ce qu'internet explorer et les autres bouffent... ahahah je veux bien qu'on me dise que "l'optimisation" a disparue, je sais que les logs chargent / sont chargés de pleins de trucs inutiles et que les interfaces graph sont lourdes mais quand même... je ne suis pas un imbécile.  


Tu a peut etre pas fait Attention mais en 5 ans, la geule des pages Internet a changé, on est passé de page en  
- HTML  
a du
- HTML + DHTML + XML + JAVA+ flash + ... +...
 
toute ses choses qu'il faut bien gerer a un moment non ?


---------------
#mais-chut
n°2738075
MLG
Posté le 20-11-2007 à 21:56:45  profilanswer
 

Cela dit, quand on surf depuis un mobile, via le minuscule Opera Mini, avec une pauvre connection Edge en 2,5G, on se dit que l'optimisation ca a du bon !

n°2738097
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-11-2007 à 23:22:06  profilanswer
 

MLG a écrit :

Cela dit, quand on surf depuis un mobile, via le minuscule Opera Mini, avec une pauvre connection Edge en 2,5G, on se dit que l'optimisation ca a du bon !


a l'heure ou l'on nous fait des TV de 40p, des ecrans de 20p, j'ai perso un peut du mal a comprendre ceux qui surf sur du 0.5p perso,... enfin bon ca c est un autre probleme.


---------------
#mais-chut
n°2738138
xanack
Posté le 21-11-2007 à 09:46:42  profilanswer
 

bah disons qu'avec un plasma 42" dans le metro, c'est un peu galère....   ;)

n°2768256
intika
Posté le 27-03-2008 à 06:55:52  profilanswer
 

Bonjour a tous !
 
De même que Fonfano... un grand merci a melomane34 pour cette explication... salutation a toi _Jo_306 franchement tu sais rester calme face a certaines réponses a la con...  
 
moi aussi j'ai eu le meme probleme...  
 
moi aussi je poste pour la 1ere fois et que pour sa lol :p mais bon ca va je suis inscrit depuis longtemps quand meme lol :p
 

Z_cool a écrit :

Tu vois ? quand tu arrete de cracher, critiquer ,lamenter, pleurer,... a tout tes posts, tu finis par trouver une solution.


 
En tout cas t'as pas été d'une grande utilité toi lol  :p ... on diré la grand mère qui est a son coin et qui lache des conseilles rien a voir juste pour parler lol mdr
 

xanack a écrit :

pas d'accord avec ce que tu dis je l'ai fait plusieurs fois le fichier disparait bien....


En ce qui concerne le fait d'effacer les fichiers swap automatiquement dans mon cas c'est par fois oui par fois non... facteur déclancheur??! aucune idée...  
 

_Jo_306 a écrit :

Exact, je viens de trouver un gentil pagefile de 1.5go sur mon C: ... je comprenais pas pourquoi aussi c'était passé de 2go a 500mo d'espace libre, et pourtant je l'ai jamais réglé sur C:  :??: Comme quoi il y a bien eu un moment ou XP a fait ce qu'il voulait avec mes réglages (je n'avais pas ce pagefile y'a 2 semaines)


 
Par rapport au fichier swap que t'as trouvé sur ton c: c'est peut être a la première installation et que tu l'as jamais supprimé, ou peut être encore que avec tes différentes manipulations un moment ou un autre t'as choisis "taille gérée par le system" ce qui explique une création d'un fichier swap sur c: et qui n'as jamais été supprimé ou quelque chose du genre...  
 
...

Message cité 1 fois
Message édité par intika le 27-03-2008 à 07:08:32
n°2768373
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-03-2008 à 15:39:35  profilanswer
 

intika a écrit :


 
En tout cas t'as pas été d'une grande utilité toi lol  :p ... on diré la grand mère qui est a son coin et qui lache des conseilles rien a voir juste pour parler lol mdr
 


Bof, pour qq1 qui up un topic vieux de 4 mois,.... je te trouve que ta participation est assé futil aussi.


---------------
#mais-chut
n°2768691
intika
Posté le 28-03-2008 à 19:14:45  profilanswer
 

ouéé un clash en live lol :p mdr  
 
Ca va je rigolé !  
 
en ce qui concerne ma participation ben je remercie certaines personne d'être là !!!

n°2768735
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 28-03-2008 à 22:27:00  profilanswer
 

Encore un topic sorti de derrière les fagots !
 
Dans regedit (BDR), trouvez la clé DisablePagingExecutive et mettre la valeur 1.
 
Puis redémarrez


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Services XP à desactiver pour PC pas sur webdesactiver le message "erreur de script de internet explorer"
Désactiver les aperçus sous win2000Desactiver les dates auto sur excel
Partition swap : fat ou ntfs ?Impossible de desactiver un réseau.
Desactiver les avertissements de sécurité (signature)désactiver les profiles itinérants
Miranda IM, désactiver les logs ? 
Plus de sujets relatifs à : Comment désactiver REELLEMENT le swap sur xp?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR