Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1473 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Comment bien cloner un serveur Win 2000 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment bien cloner un serveur Win 2000 ?

n°2695838
flashy_fib​er
Posté le 15-06-2007 à 11:47:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vais avoir besoin de cloner 2 serveurs (serveur d'impression, serveur bureautique).
 
Les specificités de chaque serveur sont les suivantes :
 
- OS : Win 2000 Server SP4 (serveurs membres)
- Plusieurs partitions
- Plusieurs applications installées.
- PC actuels : P3 600Mhz (DD 20 Go, 512Mo ram)
 
Le but est de préparer un clone, en cas de défaillance des serveurs actuels (à terme, ces serveurs seront virtualisés).
 
Le matériel sur lequel sera dupliqué le serveur sera différent, donc c'est clair qu'il risque d'y avoir des problemes de drivers....mais en mettant tout à jour ensuite, je pense que ça devrait etre ok.
 
 
Etant donné que je souhaite cloner l'ensemble des partitions en une seule fois, il me semble que seul "Acronis True Image Server" permet d'effectuer cette opération.
 
Si vous avez déjà effectué ce genre d'opération (ou autre alternative) et avez des conseils, merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 15-06-2007 à 11:47:10  profilanswer
 

n°2695863
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-06-2007 à 13:22:57  profilanswer
 

euhhhh a mon avis, si ces serveur sont membre d'un domain, ca va être dur,.... ils auront pas le même SID que leur homologue ... et ca risque de foutre le merdier


---------------
#mais-chut
n°2695869
flashy_fib​er
Posté le 15-06-2007 à 13:36:01  profilanswer
 

Oui ils sont bien membre d'un domaine. En fait je souhaitais justement les cloner pour avoir le meme SID. Je connais pas trop comment est créé le SID, c'est dépendant du matériel ?

Message cité 1 fois
Message édité par flashy_fiber le 15-06-2007 à 14:17:12
n°2695871
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-06-2007 à 13:39:53  profilanswer
 

flashy_fiber a écrit :

Oui ils sont bien membre d'un domaine. En fait je souhaitais justement les cloner pour avoir le meme SID. Je connais pas trop comment est créer le SID, c'est dépendant du matériel ?


Je suis pas sur en fait...


---------------
#mais-chut
n°2695877
mikoto
Posté le 15-06-2007 à 13:57:34  profilanswer
 

Il me semble qu'avec new SID (télécharge sur le site de crosoft), tu peux générer aléatoirement un new SID mais aussi et surtout (pour le cas qui t'interesse) choisir un SID existant a appliquer a une machine.

n°2695883
flashy_fib​er
Posté le 15-06-2007 à 14:20:25  profilanswer
 

Z_cool : Il me semble que des certificat SSL créés sont depedant du matériel, pour les SID je pense qu'ils sont recopiés (si qq'un peut confirmer ou infirmer, merci d'avance)
 
Mikoto : Oui il me semble aussi que cet outil permet de dupliquer un SID d'une autre machine, j'avais pensé à cette option si je suis amené à réinstaller chaque serveur + applications  en partant de rien, mais le paramétrage des différentes applications est assez long à faire donc pour le moment, je reste sur le choix du clonage complet du serveur.

Message cité 1 fois
Message édité par flashy_fiber le 15-06-2007 à 14:21:17
n°2695892
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-06-2007 à 14:42:14  profilanswer
 

flashy_fiber a écrit :

Z_cool : Il me semble que des certificat SSL créés sont depedant du matériel, pour les SID je pense qu'ils sont recopiés (si qq'un peut confirmer ou infirmer, merci d'avance)
 


Il me semble que tu a raison,...
 
j ai a de nombreuse reprise clonné des machine virtuel, et quand les deux tournaient en meme temps, j avais un message a propos d une duplication de SID


---------------
#mais-chut

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Comment bien cloner un serveur Win 2000 ?

 

Sujets relatifs
Probleme de migration de windows2003 sur un nouveau serveurProblème Windows 2000 Serveur AD & Wins
Serveur Dhcpv6[Pb install] Drivers ODBC SQL serveur 2005
Windows 2000 serveur + TSEServeur d'impression de pdf ?
connexion internet avec windows 2000 
Plus de sujets relatifs à : Comment bien cloner un serveur Win 2000 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR