Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1247 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Comment redémarrer 2k depuis le CD sans réinstaller ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment redémarrer 2k depuis le CD sans réinstaller ?

n°1618989
HERIBERT
Posté le 26-06-2004 à 10:45:11  profilanswer
 

Je vais devoir redémarrer un PC ds le coma. Après une instal foireuse d'une version de Néro (6.xx) pompée là où il ne faut pas :ange: 2k redémarre plus !  
 
Ecran bleu sans le bureau, mais on entend tjrs la sonnette de démarrage. Il a tout essayé : F8 au démarrage, toutes options, tout...  
 
Ah ! Oui... Il y avait énormément de spywares et des virus aussi sur la station :sarcastic:  
 
Peut-on tenter qqch en bootant depuis le CD de 2k ?  
 
Merci :) Je ne voudrais pas y passer toute l'après-midi :sweat:  
 
Précision : j'ai ghosté la config saine, bien sûr. Mais si je restaure -> plus moyen de sauver quoi que ce soit  :pfff:

mood
Publicité
Posté le 26-06-2004 à 10:45:11  profilanswer
 

n°1619016
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 26-06-2004 à 11:03:58  profilanswer
 

tu peut tenter la restauration depuis le cd de 2K
 
ou une réinstallation.....   ça ne t'efface rien de tes données ;)


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1619021
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 26-06-2004 à 11:05:22  profilanswer
 

la réparation, surtout :D


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°1619036
HERIBERT
Posté le 26-06-2004 à 11:17:39  profilanswer
 

com21 a écrit :

tu peut tenter la restauration depuis le cd de 2K
 
ou une réinstallation.....   ça ne t'efface rien de tes données ;)


Ah ! bon ?? Réinstaller 2k sur 2k déjà installé :ouch: Chouette ! Je ne savais même pas que c'était possible. Moi, je formate tjrs avant d'installer.  

n°1619037
HERIBERT
Posté le 26-06-2004 à 11:18:37  profilanswer
 

Slyde a écrit :

la réparation, surtout :D


Réparation : mais pas depuis la touche F8, donc. Réparation au reboot sur le cd de 2K : c'est bien ça :heink: ?

n°1619046
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 26-06-2004 à 11:23:04  profilanswer
 

HERIBERT a écrit :

Réparation : mais pas depuis la touche F8, donc. Réparation au reboot sur le cd de 2K : c'est bien ça :heink: ?


 
Tu boot sur ton CD de 2000 de la même version (même Service Pack inclus, sinon ça marche pas), tu arrives sur le premier menu, tu continues sans reparer. Ensuite il te detecte la présence d'installation déjà faites, là si le CD est le bon, tu as le choix de réparer. Il remplace tous les fichiers windows et les remet en version d'origine.
 
Attention, sous 2000 ça ne récupère pas automatiquement les sessions utilisateur (tu va te retrouver avec des comptes administrateur et administrateur.nom_de_la_machine après manip par exemple), là ou XP le fait comme un grand.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°1619069
HERIBERT
Posté le 26-06-2004 à 11:34:24  profilanswer
 

Slyde a écrit :

Tu boot sur ton CD de 2000 de la même version (même Service Pack inclus, sinon ça marche pas), tu arrives sur le premier menu, tu continues sans reparer. Ensuite il te detecte la présence d'installation déjà faites, là si le CD est le bon, tu as le choix de réparer. Il remplace tous les fichiers windows et les remet en version d'origine.
 
Attention, sous 2000 ça ne récupère pas automatiquement les sessions utilisateur (tu va te retrouver avec des comptes administrateur et administrateur.nom_de_la_machine après manip par exemple), là ou XP le fait comme un grand.


Mouais... J'ai pigé. Ca marchera pr le temps nécessaire aux sauvegardes, puis je réinstalle pour de bon depuis l'image ghost après formatage.  
 
Pb : le SP4, installé sur le dur, n'est pas sur mon CD. Si j'ai bien lu, ça ne marchera pas ?

n°1619165
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 26-06-2004 à 13:16:15  profilanswer
 

Faut que t'utilises la même version de Win2k qui a servi à l'installation.
 
Si c'était un CD Win2K SP2, faut un CD Win2K SP2. Si c'était pas inclus, que t'as rajouté après, tu t'en fiches normalement ça ne gène pas.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Comment redémarrer 2k depuis le CD sans réinstaller ?

 

Sujets relatifs
réinstaller WMINorton internet security 2003 réinstaller mais ne sert à rien
veuillez reinstaller le module suivant ds votre rep system32: USER.EXEFormater et réinstaller xp
Réparer sans reinstallerReinstaller win 98 SE
impossible réinstaller périphériqueRedemarrer son serveur
Réinstaller un OSNTLDR.DLL manquant: impossible de reinstaller windows XP
Plus de sujets relatifs à : Comment redémarrer 2k depuis le CD sans réinstaller ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR