Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1412 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème rare sous Windows XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème rare sous Windows XP

n°2964098
elanienne
Posté le 06-10-2010 à 06:41:21  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai besoin d'aide pour un problème original.
 
Peu de temps après avoir installé XP et tout configuré la machine s'est freezée complètement. J'ai redémarré de manière forcée (hardware) et depuis il y a un écran noir à la fin du boot, juste avant que n'apparaisse le bureau.
 
J'ai restauré une image de la partition et du MBR -> aucun changement
J'ai voulu réinstaller manuellement XP -> même écran noir au premier boot sur le disque dur en cours d'install
 
A savoir : il y a en dual boot un autre XP qui fonctionne bien.
 
Cela élimine déjà pas mal de possibilités !
 
Cela dépasse mes connaissances, est-ce que quelqu'un a une idée,  ?
 
J'ai déjà eu le même problème il y a longtemps sur la même partition. Cela s'est réglé sans que je ne sache comment.
 
J'ai sur le même poste un problème aussi très étrange : lorsque l'ordinateur est resté éteint plusieurs semaines les disques ne sont plus reconnus par le bios au boot, ils le sont environ une fois sur 5. On ne peut plus démarrer. Il faut insister pendant 24 à 48h et tout rentre dans l'ordre sans rien faire. Le changement de carte mère n'a pas réglé le problème.
 
Dans le problème que je vous présente aujourd'hui aucun problème de détection des disques par le bios.
 
L'informatique a un côté parfois un peu ésotérique... S'il y a un magicien dans le salle  :hello:  
 
Merci d'avance !
 
Raphaël

mood
Publicité
Posté le 06-10-2010 à 06:41:21  profilanswer
 

n°2965786
blast3ur
Posté le 18-10-2010 à 22:23:09  profilanswer
 

check les câble sata ou les nappe IDE, ta partition est sur quelle format  
FAT32 ou NTFS


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème rare sous Windows XP

 

Sujets relatifs
Ecran bleu aléatoire sur Windows 7.windows 7 - problemes de sysprep sur domaine AD
Problème de compatibilité de windows 64bit avec les logiciels 32bits Problème de compatibilité de windows 64bit avec les logiciels 32bits
XP Pro SP3 sous VirtualBox [RESOLU]Problème lors de l'instal. de driver sous Windows 64 bits
jeu flash sous windows seven 64 bits 
Plus de sujets relatifs à : Problème rare sous Windows XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR