Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2817 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  XP sur clée usb + drivers usb usbaspi ????boot depuis le dos??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

XP sur clée usb + drivers usb usbaspi ????boot depuis le dos??

n°2796666
nbsh
Posté le 03-08-2008 à 03:43:34  profilanswer
 

Bjr à tous
J'ai un ordi portable sur lequel je souhaiterai installer XP en le formatant mais mon lecteur CD interne est mort j'ai pensé à plusieurs idées dites moi ci s'est possible ou pas :

 

-J'ai une image du HDD de mon PC principal il suffirait que j'installe via mon MP4 sur l'ordi portable true image 11 et je restaure l'image de mon HDD (de l ordi gros) qui est sur mon MP4 ?? mais cela ne causera t'il pas des soucis c'est pas la même carte mère les mêmes pilotes ?

 

-sur l'odi portable je n'arrive pas à booter des fichiers sur ma clef usb j'ai l'impression qu'elle n'est pas reconnue dans floppy dans le bios ?

 


-Et j'ai pensé à faire l'iso de XP SP1 puis de le transférer sur mon ordi portable et de monter l'image via deamon tools et effectuer l'installation via deamon tools mais ca le formatera aussi pcque je ne veux pas d'une vulgaire installation par dessus les virus ou autre bebetes que j'ai sur l'ancien ordi portable ? car j'ai tjrs l'habitude pour formater de passer par le dos ... ?

 


-Et les barrettes de rams pour PC portable sont toutes les mêmes ou il y en a des différents comme sur PC je suppose ?

 

Merci d'avance :)

 


[color=#FF6666][size=16][size=14]Aller à la fin du topic j'en suis plus à ce point la merci.[/size][/size][/color]


Message édité par nbsh le 31-08-2008 à 14:32:46
mood
Publicité
Posté le 03-08-2008 à 03:43:34  profilanswer
 

n°2796671
zeblods
Posté le 03-08-2008 à 08:20:43  profilanswer
 

L'image de ton PC fixe ne fonctionnera probablement pas (pas du tout la même configuration... Et Windows ne sais pas du tout s'adapter contrairement à un certain pingouin...)
 
Tous les PC (portable ou non) ne peuvent pas forcément booter sur de l'USB (mon ancien PC portable ne pouvait pas le faire non plus...)
 
Daemon tools est une application qui fonctionne dans windows, je voie mal comment tu pourrais réinstaller complètement Windows à partir de cette application...
 
Il y a différents format (DDR, DDR2, DDR3) et de vitesse

n°2796698
nbsh
Posté le 03-08-2008 à 12:34:19  profilanswer
 

ok ryko merci pour tes réponses
Oui je peux lire les disquettes ah oui donc je boot grace aux disquette pour formater et j'installe avec la clée usb pas besoins qu'elle soit bootable mais c'est bizarre quand j'avais voulu la booter sur le PC portable j'avais utiliser un soft pour la rendre bootable mais rien à faire pas détécter sur le bios alors sur le PC principal pas de soucis ? Sais tu ou trouver les disquettes de démarrage windows sur le net ?
 
 
-Et sinon je fais une image disque de Windows XP sur ma freebox multimédia connecté en réseaux mais pour cela je passe par filezila ca marchera avec Boot PXE ?
 
cimer d'avance
 
ma clée USB fait 512 mo mais

n°2796807
nbsh
Posté le 04-08-2008 à 03:02:48  profilanswer
 

J'ai ce code d'erreur "ntkrnlmp.exe n'a pas pu être chargé
Code d'erreur 7"
ou bout du chargement de la deuxièmme disquette j'ai essayé la solution de MS en ab mais rien n'y fait j'ai reformaté la disquette et réinstalller mais tjrs la meme chose ?
 
"ntkrnlmp.exe n'a pas pu être chargé
Code d'erreur 7"
 
Retour au début
Cause
Ce problème peut se produire si le BIOS de votre ordinateur rencontre des problèmes lorsque ACPI est activé.
 
Retour au début
Résolution
Pour résoudre ce problème, procédez comme suit :
1. Si vous effectuez la mise à niveau de Windows 98 ou de Windows Millennium Edition, appliquez les procédures de résolution décrites dans l'article suivant de la Base de connaissances Microsoft :
310064 (http://support.microsoft.com/kb/310064/) Comment faire pour résoudre des problèmes d'installation lors de la mise à niveau de Windows 98 ou Windows Millennium Edition vers Windows XP
Vérifiez si le problème est résolu. Sil est résolu, n'effectuez pas les étapes restantes. Si le problème persiste, passez à l'étape suivante.
2. Effectuez une nouvelle installation de Windows XP :
a.  Insérez le CD-ROM Windows XP dans votre lecteur de CD-ROM ou de DVD-ROM.
b.  Si Windows détecte automatiquement le CD-ROM, cliquez sur Installer Windows pour démarrer l'Assistant Installation de Windows XP. Si Windows ne détecte pas automatiquement le CD-ROM, cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez lettre_lecteur_CD-ROM:\setup.exe, puis cliquez sur OK.
c.  Appuyez sur ENTRÉE.
d.  Cliquez sur Nouvelle installation, puis sur Suivant.

n°2796985
nbsh
Posté le 04-08-2008 à 16:46:04  profilanswer
 

up

n°2797299
nbsh
Posté le 05-08-2008 à 18:50:03  profilanswer
 

UN lecteur CD externe coute t il moins cher qu un lecteur CD interne ?

n°2797320
nbsh
Posté le 05-08-2008 à 20:25:25  profilanswer
 

Voila maintenant au boot de la 3 ème disquette j'ai le message le fichier fdc.sys est endommagé ?  
 
Savez vous d'ou ca vient svp ?

n°2797324
freds45
Posté le 05-08-2008 à 20:45:21  profilanswer
 

Ce que tu peux faire, c'est installer XP via une clé USB (voir ce lien, par exemple).


Message édité par freds45 le 05-08-2008 à 20:45:28

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2797326
shocker13
Posté le 05-08-2008 à 20:50:04  profilanswer
 

zeblods a écrit :

L'image de ton PC fixe ne fonctionnera probablement pas (pas du tout la même configuration... Et Windows ne sais pas du tout s'adapter contrairement à un certain pingouin...)
 
Tous les PC (portable ou non) ne peuvent pas forcément booter sur de l'USB (mon ancien PC portable ne pouvait pas le faire non plus...)
 
Daemon tools est une application qui fonctionne dans windows, je voie mal comment tu pourrais réinstaller complètement Windows à partir de cette application...
 
Il y a différents format (DDR, DDR2, DDR3) et de vitesse


 
avec SYSPREP il s'adapte assé bien si le HAL des PC est similaire

n°2797329
nbsh
Posté le 05-08-2008 à 21:12:17  profilanswer
 

freds45 je voudrais bien mais je sais aps ce qu'a windows sur le PC portable rien que quand je branche n importe quoi en USB ca me demande le pilote  sur windows clée USB et tous sa et au nivo du boot ca boot pas les clés USB  j'ai testé le bios je al vois meme pas ?

mood
Publicité
Posté le 05-08-2008 à 21:12:17  profilanswer
 

n°2797333
freds45
Posté le 05-08-2008 à 21:34:20  profilanswer
 

T'as pas lu la page que je donne :spamafote: ça permet d'installer windows sur le PC, donc pas besoin d'avoir un OS fonctionnel sur la machine au départ.
Enfin bon, si le PC ne peut pas booter sur de l'USB, pas la peine de creuser plus loin dans ce sens :P


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2797913
nbsh
Posté le 09-08-2008 à 20:21:20  profilanswer
 

Un ordi peut il booter avec le lecteur HD DVD de la xbox 360 usb ?

n°2797930
eric011
et vive la galère
Posté le 10-08-2008 à 00:01:37  profilanswer
 

installer un nouvelle os ,sans lecteur de cd fonctionnnel,sans boot sur l'usb..ça commence à être chaud là.
peut-être retirer le DD et à partir d'un pc,y copier le contenu de dvd d'xp, le rendre bootable puis acceder sous dos au fichier d'installation (winnt.exe, si je me souviens bien).
plus facile à dire qu'à faire ,personnellement ,j'ai jamais testé.

n°2798088
nbsh
Posté le 10-08-2008 à 22:46:06  profilanswer
 

ok mais pour ce qui est du elcteur HD DVD XBOX 360 branchée en USB est il possible de booter dessus ?

n°2798093
freds45
Posté le 10-08-2008 à 23:16:38  profilanswer
 

Tu dis toi même que ton BIOS ne permet pas de booter sur de l'USB. Donc ...


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2798095
nbsh
Posté le 10-08-2008 à 23:45:59  profilanswer
 

freds c vrai mais il a  bien booté sur mon lecteur disquette branché en usb ...

n°2798121
nonogobot
si tu sais pas tu demandes
Posté le 11-08-2008 à 07:56:50  profilanswer
 

t'as essayé avec un marteau ? Ou une masse ? Si si ca marche des fois !  
Bon plus serieusement... XP il fonctionne sur sa carte mere, et il est tres fidele, c'est a dire qu'il ne fonctionnera nulle part ailleurs... Et Zeblods is right. Les codes d'erreur sur ntkernel confirment. Les oiseaux sont moins fideles apparemment, d'ou l'histoire du pingouin... Mais ce dernier etant en domaine public, ca veut rien dire. Si tu peux pas mettre le XP de ton pc de bureau sur ton portable, c'est uniquement commercial, et pas technique.  
Ceci dit comment reinstaller un systeme sur un ordi dont le lecteur de CD est en panne, qui semble ne pas vouloir booter sur une clé USB mais qui accepte quand meme les lecteurs de disquette....
Bon, essaye de voir s'il n'y a pas un nouveau BIOS pour ton portable, qui permettrait de booter sur la clé USB. C'est a priori pas un probleme materiel dans ce cas donc peut etre une mise a jour du BIOS via le floppy te permettra de booter sur la clé USB, de facon a mettre en oeuvre la solution proposée par freds45.  
Il existe aussi des lecteurs de CD/DVD USB, mais ca fait un achat qui me semble superflu, quoique si le lecteur du portable est vraiment mort, ca peut valoir le coup, si tant est que ce CD USB ne soit pas plus cher qu'un portable complet neuf..... :)
Sans frais non plus, l'idee de eric011 consistant a copier le CD d'installation du systeme sur le disque dur semble etre la solution de dernier recours, sachant qu'il faudra obligatoirement faire au moins deux partitions car l'installation de Windows debute par un formattage... Si tu formattes le disque a partir duquel tu installes.... MDR ! bref c'est vraiment la solution de la derniere chance a mon avis, mais qui peut fonctionner.  
pour résumer : check les maj du BIOS de ta machine, boote sur une clé usb sur laquelle tu as copié le cd d'install de ton systeme préféré (pingouin ou pas :) ) et roule  !

n°2798247
nbsh
Posté le 11-08-2008 à 19:39:30  profilanswer
 

ok merci de l'aide mais voila la MAJ du bios est la :
http://support.acer-euro.com/drive [...] m_430.html
mais le problème c'est que c'est en anglais et je en sais pas comment le mettre à jour apparemment y a besoins de winflash mais je ne sais pas comment l'utiliser je ne veux as foirer mon portable ?

n°2798255
nonogobot
si tu sais pas tu demandes
Posté le 11-08-2008 à 20:27:58  profilanswer
 

Mhh... Flasher le BIOS sous Windows c pas ce qu'on a fait de mieux, c'est assez risqué, surtout si présence de saloperies dans le systeme genre virus etc.... Verification sur le lien donné, y'a pas moyen de faire autrement apparemment. De toutes facons si je me souviens bien, tout ca c'est POUR installer windows donc la, on tourne un peu en rond, nan ?  
Tout ca pour un lecteur de CD HS... Y'a une solution qui consiste a le remplacer par un qui fonctionne....  
Concernant le lecteur de la XBOX360... Bin faut essayer, on n'a rien sans rien mais j'ai un leger doute... Ca me parait trop facile !  
Bonne chance.

n°2798260
nbsh
Posté le 11-08-2008 à 20:50:45  profilanswer
 

ok ok et pour le bios c'est dead ?

n°2798261
nonogobot
si tu sais pas tu demandes
Posté le 11-08-2008 à 20:59:10  profilanswer
 

bin en fait je sais meme pas si tu as deja un systeme fonctionnel sur ton portable.... Si oui alors bin essaye de flasher le BIOS pour voir si ca te permet de booter sur la clé USB. A verifier toutefois, que l'heritage USB est bien activé dans le BIOS, parce que ca peut etre la raison pour laquelle tu ne peux pas booter.

n°2798282
nbsh
Posté le 11-08-2008 à 22:04:08  profilanswer
 

et j'ai regarder partout dans le bios je vois pas quelque chose qui parle d'usb ?
sinon ce qui pourrait t'intéresser dans mes drivers j'ai deux applications inconnus avec point d'interrogation jaune c'est ptete pour ça que des que je branche mon mp4 ou ma clé usb qu'on me demande des drivers et que je ne peux pas accéder aux données ?

n°2798310
nbsh
Posté le 11-08-2008 à 23:32:51  profilanswer
 

La j'ai un vrai problème mon pc portable quand je l'allume après le bios  se charge d'une page noir avec un petit tiret blanc en haut à gauche indéfiniment ???

n°2798317
nonogobot
si tu sais pas tu demandes
Posté le 12-08-2008 à 02:41:56  profilanswer
 

nbsh a écrit :

et j'ai regarder partout dans le bios je vois pas quelque chose qui parle d'usb ?
sinon ce qui pourrait t'intéresser dans mes drivers j'ai deux applications inconnus avec point d'interrogation jaune c'est ptete pour ça que des que je branche mon mp4 ou ma clé usb qu'on me demande des drivers et que je ne peux pas accéder aux données ?


 
oui surement !

n°2798320
nonogobot
si tu sais pas tu demandes
Posté le 12-08-2008 à 03:12:45  profilanswer
 

nbsh a écrit :

La j'ai un vrai problème mon pc portable quand je l'allume après le bios  se charge d'une page noir avec un petit tiret blanc en haut à gauche indéfiniment ???


 
Alors... J'avais encore ecrit un roman, et j'ai encore tout perdu, suite a l'appui innopiné sur la touche TAB, je sais pas ce qui se passe ca va trop vite, et je perds tout a chaque fois... Rien a voir avec ton probleme, alors j'abrege, mais si qqun a une idee....  
Ceci dit le Underscore (tiret bas) qui clignote comme ca, c'est un probleme au chargement de l'OS. Le systeme commence a se charger puis ca plante.  
Tu as dit que tu voulais installer XP sur un portable, soit, mais quel est le systeme avant ? C'est un 2000 ou quelque chose comme ca si ca te parle de NTKRNL (NT kernel, le noyeau NT qui joue encore VISTA, si si  !)
As tu essayé de flasher le BIOS ? Apparemment non, mais dans tous les cas si oui, c'est pas ca le probleme car un flash bios de carte mere qui foire, ca permet meme pas de faire afficher un tiret, ta carte mere n'etant plus qu'un tas de sable...
 
L'heritage USB dans le BIOS c'est ce qui permet de faire reconnaitre par le BIOS des périphériques tes que le clavier. Ca peut etre interressant pour acceder au BIOS justement avec un clavier USB, alors que normalement l'USB n'est pas géré en natif.  
J'ai evoqué cela parce que parfois, il faut autoriser le BIOS a reconnaitre les péripheriques USB pour pouvoir booter sur une clé. Sinon, pas reconnue par le BIOS, il ne peut pas l'utiliser. Ce n'est qu'une fois le systeme chargé que les USB sont utilisables....  
Donc il ne faut pas te focaliser la dessus.  
 
On tourne en rond merde on tourne en rond merde on tourne en rond ! ! ! (B. Blier, Le grand blond avec une chaussure noire - C'est du Audiard quoi ! )

n°2798323
nbsh
Posté le 12-08-2008 à 06:54:54  profilanswer
 

Bha y avait xp installé sur ce portable mais ej voulais reformater et nan j'ai pas essayé de flasher mon bios aps eu el temps depuis y a eu ce prob apparemment c'est l'OS qui est déféctueux preuve que je dois encore plus trouver une soluce pour installer XP lol comment c'est la demer

n°2798325
nonogobot
si tu sais pas tu demandes
Posté le 12-08-2008 à 07:33:37  profilanswer
 

bin ouais ! la, je compatis et je me couche... !
pour moi, la solution la plus evidente et prioritaire est maintenant de remplacer le lecteur de CD deffectueux, si tu penses que cela en vaut le coup.  
Donne la marque / modele / type / caracteristiques du portable, et si possible pour eviter les recherches inutiles la référence du lecteur de CD...  
Quelqu'un de bien intentionné te dira surement si ca vaut le coup de mettre quelques euros dans un lecteur CD pour ta machine, ou si tu gagneras du pognon en la foutant au tas et en te payant un ticket de metro pour chez PACHER, afin de racheter un nouveau portable...
 
En ce qui me concerne c'est pas la solution que j'adopterai parce que tant que le PC a pas completement cramé il peut toujours servir, mais ca c'est perso.... a toi de voir ensuite. En tout cas ca me ferait mal de jeter la bécane pour un lecteur de CD HS.  
 
good luck

n°2798431
nbsh
Posté le 12-08-2008 à 17:52:14  profilanswer
 

Bah l'ordi c'est un acer travelmate 432LC
 
Et que dire du lecteur à aprt :
DVD-ROM & CD-R/RW DRIVE    Model No.      UJDA740
                                                           

n°2798434
nbsh
Posté le 12-08-2008 à 18:18:39  profilanswer
 

lol ce que j'ai trouvé 113 dollards  
http://www.notebooksolutions.ca/zc [...] 0044c1d7f6
 
ca fait bonbon

n°2798436
freds45
Posté le 12-08-2008 à 18:44:37  profilanswer
 
n°2798439
nbsh
Posté le 12-08-2008 à 19:37:33  profilanswer
 

ok mais je vois que c'est en dollards aux etats unis les frais de douane ?
autant acheter un lecteur externe usb bootable si il peut booter ?

n°2798440
nbsh
Posté le 12-08-2008 à 19:38:59  profilanswer
 

freds es tu sur qu'il est compatible le lien que tu as envoyé pcque y a ca à moins cher :
http://cgi.ebay.fr/Panasonic-UJDA7 [...] dZViewItem

n°2798442
freds45
Posté le 12-08-2008 à 19:56:12  profilanswer
 

J'ai cherché ta ref sur ebay, c'est tout ... Fais un email au vendeur pour demander si t'es pas sûr.


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2798444
nbsh
Posté le 12-08-2008 à 20:06:39  profilanswer
 

et les différents graveurs slim est il possible qu'il y en est des compatibles genre comme pour les chargeurs ?

n°2798445
freds45
Posté le 12-08-2008 à 20:11:02  profilanswer
 

A ton avis, pourquoi il y a une référence ? Pourquoi sur les pages des objets sur ebay, il y a la liste des portables compatibles ... ?


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2798552
nbsh
Posté le 13-08-2008 à 14:42:51  profilanswer
 

Mais le vendeur est américain donc je lui envoyé un msg en anglais toujours rien depuis hier bref sinon comment il sait que c'est un panasonic sur la photo il est le même que le miens même modèle ça a l'air d'être le bon :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] :IT&ih=020
donc je l'achèterais bien mais je n'ai jamais acheté aux états unis qui plus ait à un particulier états uniens y aura t'il des frais de douanes ???*
Je ne sais pas en quel colis il l'envoie j'ai lue il dit il l'envoie dans le monde entier à 13 USD de frais de port ca va ce me revient pas énorme merci aux faible dollard américian ^^
Mais il est possible que j'ai des frais de douanes ?
Et bon ca me gène pas trop de l'acheter vu que si y a un soucis comme je paye par paypal y a le contre viremment au cas ou ?

 

Et j'ai vu aussi ce lien l'autre c'était un panasonic la il dit c'est un toshiba même numéro de modèle sur la photo aussi sauf que la différence c'est que les autocollants sont inversement placés par à port à la photo du panasonic le premier lien identique au mien par contre la c'est au royaume unis donc ca m'enchanterait plus vu que je suis sur qu'il n'y a pas de frais de douane et l'objet est moins chère ?
Mais est il compatible vu qu'un moment panasonic et un moment toshiba je ne m'y connais pas en lecteur slim comparé aux lecteurs internes de PC bureau donc est ce que 'est les mêmes pcque sur PC bureaux c'est pas les mêmes si ce n'est pas la même marque ?
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] :IT&ih=013

 

Merci d'avance


Message édité par nbsh le 13-08-2008 à 14:49:58
n°2798624
nbsh
Posté le 13-08-2008 à 21:35:04  profilanswer
 

up svp??

n°2798641
nbsh
Posté le 13-08-2008 à 22:17:13  profilanswer
 

svp une petite réponse pcque faut que je l'achète aujourd'hui car je pars demain en vacance donc...

n°2798698
nonogobot
si tu sais pas tu demandes
Posté le 14-08-2008 à 05:02:32  profilanswer
 

mh bin ebay c ebay quoi... C'est un magasin... A toi de savoir ce que tu achetes si tu penses ne pas pouvoir faire confiance au vendeur.  
Si le vendeur te vend du materiel qu'il dit compatible, il s'engage au moins su ce point. Apres, quant a ce qui est du bon fonctionnement, c'est autre chose. Risque de materiel deffectueux bien que théoriquement compatible, mais la y'a des garanties (normalement... a toi de vérifier.)
 

n°2801714
nbsh
Posté le 28-08-2008 à 23:26:38  profilanswer
 

Ok sinon faut il deja que j'installe les drivers du lecteur CD externe en USB ou peut il direct booter sur le CD car je ne peux meme pas accéder au bureau de windows si je voulais installer les pilotes ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  XP sur clée usb + drivers usb usbaspi ????boot depuis le dos??

 

Sujets relatifs
Passer le mdp XPInstaller XP via lecteur externe : Possible?
Réinstaller Windows XPWindows boot manager ?
Mise a niveau XP PRO Vista Entreprise[ACH] urgent de WINDOWS XP
En changeant de session sur mon win Xp pro, mon PC plonge en veuilleutilitaire boot dos , transfert fichiers voir recuperation XP ?
ID Réseau sur windows XP 
Plus de sujets relatifs à : XP sur clée usb + drivers usb usbaspi ????boot depuis le dos??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR