Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2060 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Cherche à faire marcher le sons sous DOS

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1400479
SinDromX
Posté le 06-01-2004 à 00:55:49  profilanswer

Ben voila, je voudrais bien me remettre des vieux jeux sous DOS, mais j'ai Windows 2000 et une Audigy2, donc à l'installe le jeu trouve pas de carte son compatoble sur mon PC.
Un copain m'avais montré un programme qui faisait marcher le son, mais je sais plus comment il s'appelle ni même le nom de ce type de programme (on a des machines virtuelles, des machins et des trucs mais là je sais pas, pt'être un émulateur de son sous DOS ;))

Donc si vous connaissez un prog qui puisse m'aider.

AU fait : NON je ne mettrais pas une partition W98, tout simplement pasque j'ai pas les drivers qui faut et j'ai déjà essayé et les drivers que j'ai ne veulent pas s'installer jusqu'au bout : incompréhensible.

mood
Publicité
Posté le 06-01-2004 à 00:55:49  profilanswer

n°1400482
fosfire
Posté le 06-01-2004 à 00:59:56  profilanswer

avec ton audigy2, tu doi avoir des drivers pour dos, ou tu va sur le site de creative...

du temp de mon 486, j'avai un truc ki s'appelai ctpnp, ki me permetai d'avoir le son...

pis tu fai un cd de boot ou une disquette avec les soft necessaire pour lire le ntfs (NTFSreader jcroi ke c) avec driver son/souris/cd...a le bon vieu temp du DOS, ct bien en ce temp la, po d'ecran bleu^^

++

Message édité par fosfire le 06-01-2004 à 01:00:24
n°1400492
SinDromX
Posté le 06-01-2004 à 01:41:52  profilanswer

en fait je sais pas encore comment ça va se présenter pour installer Warcraft, mais je pense que ça va se passer dans une fenêtre en mode console.

enfin ce sera pas du vrai DOS quoi, mais je vais quand même essayer d'installer les drivers pour DOS, et puis je vérais.

n°1400493
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 06-01-2004 à 01:45:44  profilanswer

SinDromX a écrit :

en fait je sais pas encore comment ça va se présenter pour installer Warcraft, mais je pense que ça va se passer dans une fenêtre en mode console.

enfin ce sera pas du vrai DOS quoi, mais je vais quand même essayer d'installer les drivers pour DOS, et puis je vérais.

euh moi warcraft tourne avec le dos emule de windows, avec du son  :)

---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°1400521
SinDromX
Posté le 06-01-2004 à 02:58:16  profilanswer

a bon ? ben je vais essayer ça alors.

en fait la dernière fois que j'y ai joué, c'était y'a bien longtemps sur un P166 (enfin un cyrix je crois, donc u
pas un Pentium finalement) et j'étais sous W95, tout marchait tout seul la dessus, mais maintenant je suis sous 2000.

n°1400525
SinDromX
Posté le 06-01-2004 à 03:03:32  profilanswer

nan, ça veut pas marcher...ouin...
je lance war2 et il me remet sous windows, alors je vais dans la console, je lance war2 manuellement, et la il me dit que ça marche pas à cause du driver VESA. et il me dit d'essayer de tapper uvconfig, je m'éxecute, et la je me retrouve devant un petit prog de config, mais quand il veux tester les modes vidéos compatibles, il se plante.

Ouin, je veux jouer à mon War2...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Sujets relatifs
Cherche logiciel pour interfaceCherche soft qui m'indique ou se connecte mon PC
Je cherche ce thème pour stylexp, éédé mwaaaaCherche Installer de qualité de préférence Freeware
Je cherche un program pour renommer des fichiers,juste les extentionsProblême mise en reseau 2 pc (Dos, Win98)
inserer des lignes ds un fichier texte par une commande DOS ?command.com & versions MS-DOS
je cherche un logiciel de testCherche personne pour tester mon serveur (AOE1,2 ou Battlefield)
Plus de sujets relatifs à : Cherche à faire marcher le sons sous DOS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)