Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2947 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Je cherche un program pour renommer des fichiers,juste les extentions

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Je cherche un program pour renommer des fichiers,juste les extentions

n°1394952
Gojira
Posté le 31-12-2003 à 19:59:35  profilanswer
 

Hello :)
 
Je suis à la recherche d'un programme qui pourrait me renommer des fichiers en masse d'un seul coup, mais je voudrais qu'il change juste les extentions des fichiers en .txt, c'est à dire si j'ai un fichier .htm un autre .xml puis d'autres en .js ben qu'il me les renomme tous en .txt, voila :)
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 31-12-2003 à 19:59:35  profilanswer
 

n°1394954
ccp6128
Syntax error
Posté le 31-12-2003 à 20:02:25  profilanswer
 

sous dos c'est facile tu fais par exemple  
ren *.* *.txt  
et il va te renommer tous les fichiers du répertoire en fichier txt ou encore
ren *.htm *.txt
là il te renomme tous tes htm en txt

n°1394955
Gojira
Posté le 31-12-2003 à 20:05:12  profilanswer
 

ccp6128 a écrit :

sous dos c'est facile tu fais par exemple  
ren *.* *.txt  
et il va te renommer tous les fichiers du répertoire en fichier txt ou encore
ren *.htm *.txt
là il te renomme tous tes htm en txt


 
Merci !!!
 
Exellent cette technique et ça m'évite d'installer un soft en plus :)
 
 :hello: ccp6128

n°1394971
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 31-12-2003 à 21:57:57  profilanswer
 

Mais si au passage tu veux un soft plus complet (on sait jamais hein, demain, peut être) tu as Ant Renamer, de Antp, le modo. Très bien foutu son petit soft. :D


---------------
“I'll thank you very much.”
n°1394980
Gojira
Posté le 31-12-2003 à 22:56:16  profilanswer
 

Pinzo a écrit :

Mais si au passage tu veux un soft plus complet (on sait jamais hein, demain, peut être) tu as Ant Renamer, de Antp, le modo. Très bien foutu son petit soft. :D


 
Ah oué il est vraiment bien ce programme, j'avais aussi besoin de renommer des dossiers en masse ( j'avais fait une restauration du systeme sous xp ) et il m'avait renommé plein de dossiers avec (2) à la fin, et chaque dossier portaient un nom different, en 30sec ( le temps que je comprène comment faire :D ) ce programme m'a tout renommé, trop pratique l'option pour supprimer des caractères à partir de la fin ou du début :)

n°1395371
pgriffet
Posté le 01-01-2004 à 17:21:32  profilanswer
 

Si vous utilisez Total Commander, c'est aussi inclus et il y a même le support des expressions régulières (regEx).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Je cherche un program pour renommer des fichiers,juste les extentions

 

Sujets relatifs
Problème Power Point et fichiers GIF --> Résolu, merciConfigurer AIM derrière un firewall pour le transfert de fichiers
[Outlook] Probleme avec fichiers .msgUtilitaire qui répare les fichiers JPEG endommagés?
Truc anormal de partage de fichiersSuppression de fichiers impossible (pb pas réglé !)
Partager des fichiers quand on est utilisateur limité...possible ?je cherche un logiciel de test
Cherche personne pour tester mon serveur (AOE1,2 ou Battlefield)cherche log pour cacher mails sous outlook xpress
Plus de sujets relatifs à : Je cherche un program pour renommer des fichiers,juste les extentions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR