Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1606 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problême mise en reseau 2 pc (Dos, Win98)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problême mise en reseau 2 pc (Dos, Win98)

n°1393650
Budykiller
Posté le 30-12-2003 à 15:46:41  profilanswer
 

Bonjour à vous tous.  
 
Bon j'espère pouvoir me sortir de ce "merdier" !. Je vous explique tout :  
 
J'ai récupérer un ordinateur portable "qui ne marchait plus". C'est un DELL Latitude XPi 133ST (133 mhz). Après de nombreuses tentatives, j'ai réssucité l'engin. Windows 95, il démarre donc.
Bon, je vois une carte réseau PCMCIA accroché sur le portable ! Ben alors, en route pour un réseau !
Installation de quelques protocoles et la, surprise ! INSEREZ LE CD DE WINDOWS 95 !
AHAHAHHA ah ouaiiiiiiiiiiiis.... Et dans quel lecteur de cd-rom ??
 
Ben oui, ce portable est tellement vieux qu'il n'en a pas. C'est pas grave, j'adore le challenge je vais faire passer le tout par disquette. C'est marrant au début mais apres avoir entré/sortit 30 fois la disquette est cassé 4 disquettes à base de secteurs defectueux... C'est pas grave je continue. (Vous êtes encore la ? :p) Au fur et à mesure de mes actions, l'ordinateur qui n'était déjà pas en bon état (j'ai réparé avec des "rustines" ), les écrans bleus s'enchainent toutes les 5 minutes ! Et c'est pas tout, impossible de faire fonctionner la carte réseau 3COM 3C589/3C589B !! Il y a des conflits materiels de partout...
C'est rare que je craque mais exeptionnelement, j'ai dérapé sous MS DOS et tapé format c: (je raccourcis mais toute cette histoire et ce qui suit dure depuis 1 semaine !)
Booooooon, je suis sur que l'on peut arranger ça y a toujours une solution.
 
On commence le problême :  
Je reinstalle une bonne vieille version de MS-DOS 6.22 en francais et je vais sur le net chercher des infos. Je récolte de bonnes informations et commence à essayer d'installer un réseau DOS - Windows avec MICROSOFT NETWORK CLIENT 3.0
Et là tout les ennuis commencent :  
 
Je ne connais rien aux ordinateurs portables. J'ai eu donc la chance de me souvenir que sous win95 qui était avant, la carte réseau était une 3COM 3C589/3C589B Etherlink III PCMCIA. Car en effet, MICROSOFT NETWORK CLIENT demande logiquement quelle carte réseau on utilise, mais la mienne n'était pas dans la liste. Cool, comme je n'avais aucun drivers sous la main, j'ai tout pris sur le net, Donc driver dos c'est partit. Déjà, même apres l'installation des drivers, la lumiere de la carte ne s'allume pas, c'est louche. Ensuite je relance le programme pour finir l'installation de MS CLIENT 3.0. Conformément à 30000 milliards de site et d'aide que j'ai consulté, j'enleve IPX et je met le protocole NETBEUI que je configure. Apres cette installation terminée, je reboot et je tente alors de lancer MICROSOFT NETWORK CLIENT mais il me sors à chaque "net start" qu'il ne peut utiliser Card services pour gérer ma carte. Il me propose d'utiliser ce que plus tard j'apprendrai comme étant un "point enabler". C'est un programme qui permet d'utiliser un adapter PCMCIA sans passer par un programme genre Cardsoft ou Cardware (ils permettent de detecter et de faire fonctionner des cartes PCMCIA sous dos). Bon, ok je dis oui utilises ce que tu veux. Là, magique, pendant 1/2 seconde la lumiere de la carte s'allume et s'eteind apres que MICROSOFT NETWORK CLIENT me mette 3COM... is configured using Interrupt adress... and Interrupt request ....
Raaaaaaaaah, je suppose que ça va pas marcher, il faut que cette lampe soit allumer. Essayons quand même :  
net use * \\TrucMuche\c
Erreur 53 : Nom d'ordi spécifié introuvable. (Je précise que ma machine sous win98 et très bien parametré pour les clients et compagnie, le protocole NETBEUI par défaut et le browse master activé et que TrucMuche n'est pas ce que j'ai tapé :p).
Bonnnnnn, ça marche pas que faire ? Je me renseigne, qu'est-ce que c'est que ce Card services de mes d.... Hop, je découvre une info que je relie à l'ancien win95 qui était sur la bécanne. Y avait un dossier Cardsoft !!! Eureka une recherche et voila je tombe sur le fameux programme qui va permettre d'activer ma carte sous DOS. Bon c'est partit je l'installe et tout. Je redemarre et naaaaaan la lampe s'allume !.
Je me précipite pour taper net start et la, même problême ?!
Impossible gnangnagnan d'utiliser card services. Il me propose avec le point enabler, ok, comme d'hab vas-y et la, c'est configuré ! I/O adress et IRQ....
Et la lampe s'éteind !!!! Alors là j'hallucine .
 
Bref je finis l'histoire j'ai TOUT essayé sans succès. J'ai installé Microsoft network client 3.0 sous MS-DOS 6.22 mais chaque fois que je réalise un net start soit il peut utiliser le Card Services mais ma lampe s'éteind, soit il ne peut pas, utilise alors le point enabler et ma lampe s'éteind.
Je ne comprend rien. Des fois j'ai le droit à des IO BAse adress is not matching configurated card ou un truc dans le genre. J'ai vraiment tout essayé.
 
Pour vous aider dans la comprehension je vous donne des liens :  
http://www.tigerbliss.com/pcmcia_for_a_dos_laptop.html
Ceci est un lien pour expliquer les fameux point enabler & co pour utiliser les cartes PCMCIA sous DOS.
 
http://www.wown.com/j_helmig/dosclnt3.htm
Celui ci indique comment connecter un ordinateur sous dos à un ordinateur sous NT4. La démarche pour win95 est identique a part certaines options. J'ai suivi ce site pour installer MS CLIENT.
 
http://www.tigerbliss.com/dos_networking.html
FInallement celui ci explique comment faire un réseau avec dos. Il résume tout ce que j'ai dit.
 
JE suis à 80% sur que le problême vient de la carte, je n'arrive pas à la faire marcher en accord avec Microsoft network client malgrès toutes mes tentatives, que ce soit logiciel ou materiel en changeant les IRQ etc... ou en téléchargeant 2 Card services -> celui de Systemsoft (Cardsoft) et un autre appellé CardWare. Les outils de diagnostique de ma carte réseau arrivent à la faire fonctionner et la lampe clignote quand elle fait un test genre ping localhost (bien sur il n'y a pas de ping.exe) Voilà, si vous avez des idées ou des alternatives je vous serais reconnaissant. !
 
A bientôt !

mood
Publicité
Posté le 30-12-2003 à 15:46:41  profilanswer
 

n°1393661
bill.fr
Posté le 30-12-2003 à 15:59:00  profilanswer
 

J'ai une manip simple, déjà faite sur un portable sans lecteur CD, qui nécessite 2 disquettes
 
Tu formattes le disque du portable
Sur un autre PC, tu compresses le dossier d'installation de windows 95 (WIN95) du CD d'origine sur disquette (avec arj par exemple)
et une fois une disquette compressée, tu la décompresse de l'autre côté. Avec 2 disquette tu travailles un peu plus vite.
 
Tu mets tout le dossier d'install de 95 sur le portable dans WINDOWS/INSTALL par exemple
et une fois tout transféré, tu installes normallement Windows 95.


---------------
On ne vit qu'une fois, mais pour qui sait vivre, une seule fois suffit (Merril Stubbing)
n°1393667
Budykiller
Posté le 30-12-2003 à 16:03:10  profilanswer
 

OK pour cette méthode mais est-ce qu'elle marche aussi avec Windows 98 (je voulais reinstaller win98) ?
Merci

n°1393670
bill.fr
Posté le 30-12-2003 à 16:05:29  profilanswer
 

Oui, pareil :) seul le dossier d'install (/WIN98) du CD est nécessaire pour l'installation. De plus en installant depuis le disque dur, si tu laisses les fichiers d'install après coup, il ne redemandera jamais que tu insères le CD, il le trouvera tout seul à chaque fois.


---------------
On ne vit qu'une fois, mais pour qui sait vivre, une seule fois suffit (Merril Stubbing)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problême mise en reseau 2 pc (Dos, Win98)

 

Sujets relatifs
probleme lancement windowsPlus de voisinage réseau sous Windows 2003 Serveur
Probleme d'Installation de Norton Internet SecurityProblème avec mon réseau =\
[winxp]Reseau local temporaire?comment avoir une connection adsl apres avoir installe son reseau wifi
Problème de SpamDéfinition de 2 profils "connexions réseau local"
Help problème VPN ! 
Plus de sujets relatifs à : Problême mise en reseau 2 pc (Dos, Win98)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR