Hello
Malheureusement je n’ai pas noté. Windows commençait à se lancer puis c’était l’écran bleu en mode non graphique avec le message d’erreur et le blocage du système. Vraisemblablement que Windows cherchait des infos ou fichiers sur la 2ème partition, bien qu’en principe plus aucun liens dans le registre ne devait pointer vers D ou E.
En fait j’ai continuer à chercher et finalement je pense que ma méthode n’était pas bonne.
Je donne ci-après ma solution au problème (valable pour Win2k et sans doute XP), même si je ne suis pas certain que ce soit la meilleure façon de procéder :
- D’abord une remarque : Contrairement à ce que je faisais, il ne faut pas changer de disque dur, ou alors ghoster les partitions 1 et 2 sur le nouveau disque.
- Ensuite utiliser EASEUS Partition Manager (qui est un freeware) pour simplement de supprimer la 1ere partition et ensuite déplacer la partition 2 au début du disque.
- Tout se fait automatiquement sans aucune intervention : le boot.ini est correct comme tous les chemins du registre ! Vraiment stupide de ma part d’avoir été chercher midi à 14h !
NB Généralement j’utilise Partition magique, mais ici j’avais eu problème d’où l’emploi de EASEUS. Vérifier toutefois la taille des partitions (PM par exemple ne gère pas au delà de 500 GB je pense).
Merci aux intervenants et en espérant ce ceci sera utile.
++
Message édité par subusedgi le 12-04-2009 à 16:34:44