Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1578 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Mot de passe sur disque dur ( partition )

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mot de passe sur disque dur ( partition )

n°2851325
logan-kyle​s
Posté le 09-04-2009 à 12:11:10  profilanswer
 

Bonjour tout le monde :hello:  
 
Je ne sais pas si je poste au bon endroit donc n'hésitez pas à me le dire si je me suis planté.
 
Je vais participer à une LAN et n'ayant pas envie qu'un virus réseau ou un hackeur farfouille chez moi, j'aimerai protéger mes partitions par mot de passe / cryptage. Mon soucis c'est que je bosse en Windows 64 et que forcément tous les logiciels intégrés ne peuvent pas s'installer (ils se collent en x86 et ne sont donc pas visibles dans le menu clic droit). J'ai également tenté de créer des sessions admins mais au final, une fois sur ma session mes disques sont accessibles, j'aimerai que même en tant qu'administrateur je sois obligé d'indiquer mon mot de passe.
 
Un outil ? Une option systeme ? Un contournement par des droits d'acces ? Je calle donc si quelqu'un a une idée ce serait très gentil sinon je vais être obligé de démonter mon disque pour éviter tout problème. et ne pas avoir acces à toutes ces données :(


Message édité par logan-kyles le 09-04-2009 à 12:12:53

---------------
Mon Feedback Hardware --- | 66 ventes | - | 11 achats | --- : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] mreponse=0
mood
Publicité
Posté le 09-04-2009 à 12:11:10  profilanswer
 

n°2851366
neo673
Posté le 09-04-2009 à 13:58:40  profilanswer
 

Protège tes sessions par mot de passe et supprime tes partages si tu en as.
 
Inutile de vouloir essayer de crypter / mettre un mot de passe sur tes partitions. Si un utilsateur du même réseau essaiera d'accéder à ton ordi, il lui demandera le mot de passe de ton compte.
 
Maintenant si tu n'as pas de mot de passe, la c'est problématique.

n°2851381
logan-kyle​s
Posté le 09-04-2009 à 14:40:16  profilanswer
 

j'ai un password sur ma session et tous les partages désactivés et par sécurité j'ai bloqué toutes les permissions en dehors de ma session pour les lectures/ecriture et affichage mais j'aimerai avoir la certitude que mes données ne pourront pas être accessibles ( un XP ca se hack facilement en LAN :sweat: )


---------------
Mon Feedback Hardware --- | 66 ventes | - | 11 achats | --- : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] mreponse=0

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Mot de passe sur disque dur ( partition )

 

Sujets relatifs
Quelle taille pour la partition XP?Faire fonctionner un disque avec XP sur un autre pc possible?
Récupérer table de partition !? OU récupérer données formatés ! ?Gros problème disque dur
DD - Partition disparue...help me pleaseproblème pour utiliser l'assistant "taches planifiées"
autoriser flyff sur vista sans mot de passe admin ?Ecran bleu pendant nettoyage disque
Disque dur externe - transfert donnéespassé de xp à xp x64 et le téléchargement est lent?!
Plus de sujets relatifs à : Mot de passe sur disque dur ( partition )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR