Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2752 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  changer les fonts de windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

changer les fonts de windows

n°2867453
mehdox
Posté le 08-06-2009 à 16:30:43  profilanswer
 

bonjour je voudrais mettre les fonts en gras mais je n'y arrive pas.
 
merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 08-06-2009 à 16:30:43  profilanswer
 

n°2867526
mehdox
Posté le 08-06-2009 à 22:19:27  profilanswer
 

y a t'il quelqu'un pour m'aider
merci.

n°2867572
olivthill
Posté le 09-06-2009 à 08:02:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Oui, il y a du monde. Mais il faut un peu de temps pour que la question soit vue. Et puis, désolé de le dire, mais la question n'est pas claire. Elle manque de précision. Or l'informatique est une science ou un art qui a besoin de précisions.
 
Quelle font ? Si on pouvait avoir un ou deux noms précis, cela aiderait. Par exemple, si c'est de l'Arial, normalement, l'Arial gras doit exister. Mais si c'est une police de caractères assez inhabituelle, alors, c'est sans doute normal que le gras n'existe pas.
 
Des fontes utilisées comment ?
Avec quel logiciel ? Dans Word ? Dans Open Office ? Dans un autre logiciel ?
Chaque logiciel gère ses polices de caractères de manière indépendante. Peut-être que certains logiciels ne gèrent pas le gras. Par exemple le "bloc-notes" n'utilise pas les lettres en gras, seulement les lettres ordinaires.
 
D'autres renseignements ?
Est-ce que c'est pour Windows ou Macintosh ou Unix, ou autre ? Est-ce que c'est avec des toutes petites tailles de caractères ou des tailles normales ? Etc.

n°2867679
mehdox
Posté le 09-06-2009 à 14:49:47  profilanswer
 

voici mon problème les fonts sont devenues trops mes fines dans windows xp , je suis en 1024x768 , en une resolution plus elevé les fonts sont plus épaisses.
je veux donc rendre celle ci en gras
l'image montre bien la finesse des fonts.
je ne sais pas te dire quel type de font c'est
 
p.s: est il possible de mettre en gras les fonts dans firefox ?
http://img44.imageshack.us/my.php? [...] treepr.jpg
 

n°2867683
olivthill
Posté le 09-06-2009 à 15:07:26  profilanswer
 

Il existe d'autres méthodes que de mettre en gras, et qui sont sans doute plus appropriées :
 
1. Cliquer avec le bouton droit sur un espace vide du fond de l'écran, pour voir les propriétés d'affichage. Il devrait exister un onglet "apparences", dont certaines ont des grandes tailles de caractères.
 
2. Cliquer avec le bouton droit sur un espace vide du fond de l'écran, pour voir les propriétés d'affichage. Il devrait exister un onglet "paramètres", qui contient un bouton "avancé" qui devrait permettre de changer des paramètres qui affectent la vision des polices de caractères.
 
3. Voir dans le panneau de configuration, les options d'accessibilité pour les mal-voyants.
 
N.B. En français, la première lettre du premier mot d'une phrase doit s'écrire en majuscule.

n°2867686
ngkreator
Posté le 09-06-2009 à 15:17:34  profilanswer
 

mehdox a écrit :

voici mon problème les fonts sont devenues trops mes fines dans windows xp , je suis en 1024x768 , en une resolution plus elevé les fonts sont plus épaisses.
je veux donc rendre celle ci en gras
l'image montre bien la finesse des fonts.
je ne sais pas te dire quel type de font c'est

 

p.s: est il possible de mettre en gras les fonts dans firefox ?
http://img44.imageshack.us/my.php? [...] treepr.jpg

 



Ah une image ça parle déjà beaucoup plus. Tes polices de caractères sont affichées correctement, elles ne sont pas trop fines. Il y a 2 méthodes pour afficher les polices sur ton écran: sans lissage (standard) ou avec lissage (cleartype). Là elles sont affichées sans lissage. Pour les lisser choisi l'option cleartype: clic droit sur le bureau / Propriétés / Apparence / Effets... / Utiliser la méthode suivante pour lisser...  / cleartype


Message édité par ngkreator le 09-06-2009 à 15:18:40
n°2867697
mehdox
Posté le 09-06-2009 à 16:16:03  profilanswer
 

merci, c'est déja mieux.
et pour changer la police ou la mettre en gras.

n°2867701
ngkreator
Posté le 09-06-2009 à 16:32:00  profilanswer
 

Tu peux aller dans "Avancé" au lieu de "Effets" et changer les polices utilisées dans les boites de dialogues, etc Mais là ça sera au cas par cas, c'est assez chiant.  
 
Dans la base de registre tu peux aller ici: HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\FontSubstitutes\ puis créer des clés portant le nom de la police que tu veux mettre en gras, et ayant pour valeur la police qui la remplacera (police en gras quoi).
 
Sinon il y un un utilitaire japonais ou coréen je crois, GDI++ qui peut servir à lisser les font encore plus (comme sous MAC OS), mais qui permet aussi de mettre toutes les polices en gras sans se prendre la tête (entre autres).

n°2867914
mehdox
Posté le 10-06-2009 à 14:25:04  profilanswer
 

merci pour ton aide  
sujet clos

n°2868016
ngkreator
Posté le 10-06-2009 à 21:10:55  profilanswer
 

Ca a marché alors t'as fait quoi? Ca peut aider les futurs visiteurs.

mood
Publicité
Posté le 10-06-2009 à 21:10:55  profilanswer
 

n°2868262
mehdox
Posté le 12-06-2009 à 06:18:32  profilanswer
 

j'ai utilisé GDI++ avec le cleartype
merci à toi


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  changer les fonts de windows

 

Sujets relatifs
Démarrage windows xp lentWindows XP me demande une Activation
windows XP totalement bloquéWindows Xp probleme d'instalation
[Problème] écran noir windows 7Question légale sur microsoft windows.
Quel logiciel pour réaliser une présentation sous Windows[Problème] Installation Windows 7
ouvrir FTP automatiquement dans Explorateur WindowsWindows Serveur 2k3 ou Xp pro
Plus de sujets relatifs à : changer les fonts de windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR