Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2875 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Changement de nom de carte réseau

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2862224
Rankin
Posté le 18-05-2009 à 14:37:36  profilanswer

Salut,

Je suis en train de développer un petit projet en C++ et j'ai besoin de récupérer les noms des périphériques réseau pour les stocker dans un fichier. J'utilise pour cela la commande netsh diag show ip. Le problème, c'est que si plusieurs cartes ont le même nom (par ex "carte de bouclage microsoft" ) ou des noms avec caractères spéciaux ("carte réseau machin" ), ça m'arrange pas pour la suite.
Je voudrais donc savoir s'il y avait moyen de changer ce nom (pas le nom de l'interface mais bien celui de la carte) quelque part ou si il était donné par le driver lui-même et qu'on ne peut pas en changer.

Merci à vous !

PS : le problème ne concerne pas vraiment la programmation : il faut vraiment que je puisse changer le nom des périphériques sans avoir recours au codage de mon propre driver.

mood
Publicité
Posté le 18-05-2009 à 14:37:36  profilanswer

n°2862232
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-05-2009 à 15:00:03  profilanswer

Panea de configuration, reseau, click droit sur la connexion -> renomer

---------------
#mais-chut
n°2862276
Rankin
Posté le 18-05-2009 à 16:54:10  profilanswer

Ahah, merci mais j'ai précisé "pas le nom de l'interface mais celui de la carte" ^^. Ça en effet je sais faire (et ça fait longtemps que j'ai renommé ma "connexion au réseau local" en "eth0" ). Non, je parle du nom en gris qui s'affiche dans le panneau de config sous le nom et "(dé)connecté".

Des idées ?

n°2862281
MickeyNox
chui plus là
Posté le 18-05-2009 à 17:02:45  profilanswer

sans doute contenue dans le pilote avec une regles d'incrémentation avec #1 # 2 etc ...

pour en tre certain : fait une recherche dans *.* contenant le texte : nom de ta carte réseau .... je suis en train de regarder du coté de la base de registre

n°2862282
MickeyNox
chui plus là
Posté le 18-05-2009 à 17:04:27  profilanswer

ouia t as aussi dans la base de registre fait la même démarche : j'ai toruvé un

Carte réseau Fast Ethernet PCI Realtek RTL8139 Family

en face d'un dysplay name .... pas certain que ça soit celui là mais t es dans la voix comme ça ! :)

Cordialement.

n°2862485
Rankin
Posté le 19-05-2009 à 10:24:49  profilanswer

Merci Mickey ! J'ai effectivement trouvé dans la base de registres les noms de toutes mes cartes réseau, mais en les modifiant je ne vois pas de différence dans le panneau de config (je vois de différence nulle part d'ailleurs)
Merci d'avoir cherché en tout cas !

n°2862493
MickeyNox
chui plus là
Posté le 19-05-2009 à 10:50:58  profilanswer

et un reboot a été fait ? tu l'as toruvé où ? ça devrait etre dans local machine normalement

Message édité par MickeyNox le 19-05-2009 à 10:51:19
n°2862572
Rankin
Posté le 19-05-2009 à 16:55:27  profilanswer

Oui oui j'ai rebooté mais ça n'a rien changé.
J'ai trouvé ça dans HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Network Cards et après il y a un noeud par carte dont les noms sont sans aucun sens pour moi : 13, 16, 18, 19 et 2. En fait, ce doit être leur ordre de création (je fais beaucoup de tests).
A l'intérieur de ce noeud, il y a une clé "Description" dont la valeur est le nom de la carte, et une autre "ServiceName" avec une valeur qui ressemble à un numéro de série hexadécimal.
Pas d'autre trace ailleurs !

n°2862653
Sackouanne​t
Posté le 19-05-2009 à 23:06:44  profilanswer

récupère l'adress mac , elle est unique pour toutes les cartes .

n°2862715
MickeyNox
chui plus là
Posté le 20-05-2009 à 10:39:21  profilanswer

en théorie oui même si j'ai déja vude rare exception

mood
Publicité
Posté le 20-05-2009 à 10:39:21  profilanswer

n°2862717
MickeyNox
chui plus là
Posté le 20-05-2009 à 10:40:13  profilanswer

Rankin a écrit :

Oui oui j'ai rebooté mais ça n'a rien changé.
J'ai trouvé ça dans HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Network Cards et après il y a un noeud par carte dont les noms sont sans aucun sens pour moi : 13, 16, 18, 19 et 2. En fait, ce doit être leur ordre de création (je fais beaucoup de tests).
A l'intérieur de ce noeud, il y a une clé "Description" dont la valeur est le nom de la carte, et une autre "ServiceName" avec une valeur qui ressemble à un numéro de série hexadécimal.
Pas d'autre trace ailleurs !

ok et t as essayé pour toute tes verios sans succes ?

n°2862734
Rankin
Posté le 20-05-2009 à 11:38:09  profilanswer

Oui, ça ne change malheureusement rien.
Pour ce qui est de l'adresse mac, j'y ai pensé mais dans mon cas ça n'ira pas : c'est pour modifier un fichier de config d'un logiciel qui se base sur le nom de la carte... ceci dit, ce logiciel récupère bien les noms avec #2 par ex, ce que ne fait pas netsh ; si je trouvais une commande qui me permette d'afficher ce numéro, ça pourrait peut-être faire l'affaire.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Sujets relatifs
Problème carte graphique ATI Radeon 9600/NForce 2/VGASave/code 43reseau sans fil
Changement automatique des options d'alimentationSauvegarde lecteur réseau
Attribuer un mot de passe utilisateur sans qu'il soit requis au loginAuthentification réseau et proxy
GHOST ou RAID 1 pour changement de disque dur...problème config réseau suite à changement carte
PB Réseau Windows 2000 depuis changement Carte réseau. ==> Résoluchangement de carte reseau pour des 3 com
Plus de sujets relatifs à : Changement de nom de carte réseau

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR