Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1722 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[résolu]CD de restauration d'XP fourni, mais pas d'installation ..

n°1668209
pouzy
Ne signe pas d'autographes..
Posté le 05-08-2004 à 20:42:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

unptitdiable a écrit :

( faut pas que l'image aille chercher le serial de ton HD sinon, tu es dans le caca )


Pourquoi, quel ser al e problème ?  
 

unptitdiable a écrit :

C'est d'une simplicite enfantine.


 
Et si je passe par l'option 1) , je peux quand même mettre ce DD en slave ?


---------------
Hello hello super jello
mood
Publicité
Posté le 05-08-2004 à 20:42:49  profilanswer
 

n°1668214
gallycybor​g
Gunnm & SMP addict
Posté le 05-08-2004 à 20:45:29  profilanswer
 

unptitdiable a écrit :

Lut,
 
Je ne voudrais pas etre l'oiseau de mauvais augure mais je pense qu'il va perdre son temps.
 
Un CD de restauration est une license OEM au rabais sous responsabilite du fabriquant du PC.
 
Microsoft impose le respect de la loi OEM sur ce genre de produit ;)
 
Conclusion, si la loi est respectee, son CD ne marche que sur la configuration d'origine.
 
En gros, lorsque Windows va demarrer pour la permiere fois, il devrait avoir un sympathique black screen et terminé.
 
Enfin, on ne sait jamais.
 
Sinon, si l'issue est positive, il passe dans l'illegalite


 
Un OEM est juste une licence obligatoirement vendue avec un materiel : heureusement qu'on peut changer son hardware sans racheter Windows !!!!!


---------------
Y'a pas de problème, y'a que des solutions, même si elles sont tordues ;)
n°1668218
pouzy
Ne signe pas d'autographes..
Posté le 05-08-2004 à 20:48:40  profilanswer
 

gallycyborg a écrit :

Un OEM est juste une licence obligatoirement vendue avec un materiel : heureusement qu'on peut changer son hardware sans racheter Windows !!!!!


 
Comment ? :cry:


---------------
Hello hello super jello
n°1668223
gallycybor​g
Gunnm & SMP addict
Posté le 05-08-2004 à 20:53:22  profilanswer
 

je te suis pas :heink:


---------------
Y'a pas de problème, y'a que des solutions, même si elles sont tordues ;)
n°1668224
pouzy
Ne signe pas d'autographes..
Posté le 05-08-2004 à 20:53:50  profilanswer
 

Changer le hardware en réinstallant windows avec un cd de restau système ? je fais comment, selon toi ? :jap:


---------------
Hello hello super jello
n°1668232
gallycybor​g
Gunnm & SMP addict
Posté le 05-08-2004 à 21:00:33  profilanswer
 

je vois pas où est le problème : aux dernières nouvelles Windows est plug & Play et doté de drivers génériques ki marchent pas trop mal => explique moi pourquoi cela ne fonctionnerais pas (en dehors du changement de carte mère, certains fabriquants faisant vérifier celle-ci pour qu'on ne puisse pas utiliser le CD de restau sur un autre ordi)


---------------
Y'a pas de problème, y'a que des solutions, même si elles sont tordues ;)
n°1668237
pouzy
Ne signe pas d'autographes..
Posté le 05-08-2004 à 21:02:29  profilanswer
 

gallycyborg a écrit :

je vois pas où est le problème : aux dernières nouvelles Windows est plug & Play et doté de drivers génériques ki marchent pas trop mal => explique moi pourquoi cela ne fonctionnerais pas (en dehors du changement de carte mère, certains fabriquants faisant vérifier celle-ci pour qu'on ne puisse pas utiliser le CD de restau sur un autre ordi)


 
Parce que je n'ai qu'un cd de restauration système et pas le cd complet de windows XP, donc si je change de DD ,c omment je poeux le réinstaller ? :)


---------------
Hello hello super jello
n°1668240
gallycybor​g
Gunnm & SMP addict
Posté le 05-08-2004 à 21:05:01  profilanswer
 

bah en poussant le CD dans le lecteur : tant qu'il y a un DD pour ecrire, qu'il fasse 20 ou 40 Go ça va pas traumatiser le restaur (je fais ça tous les jours au taf avec Ghost qui ne fait somme toute que créer des restau maison, et ça marche très bien ! )


---------------
Y'a pas de problème, y'a que des solutions, même si elles sont tordues ;)
n°1668243
unptitdiab​le
Posté le 05-08-2004 à 21:05:55  profilanswer
 

Bon,
 
Je me suis mal fait comprendre.
 
Un CD de restauration n'est pas une license OEM au sens propre.
 
Ce CD est sous la responsabilte du fabriquant qui doit respecter la loi OEM et ce meme CD n'est valable que pour la machine " integrale " avec laquelle il est vendu et ne peut etre utilise qu'avec celle-ci.
 
C'est la difference qu'il y a entre une license OEM a 100 € et un cd de restauration a 15 €.
 
Si un CD de restauration pouvait legalement etre utilise sur n'importe quelle machine, la license OEM n'aurait plus de raison d'exister.
 
Par consequent, le fabriquant peut tres bien verouiller l'image sur le N° de serie du disque, carte mere, voir les deux et plus.
 
Tout comme tu peux le faire avec Ghost, etc ...

n°1668245
pouzy
Ne signe pas d'autographes..
Posté le 05-08-2004 à 21:06:04  profilanswer
 

gallycyborg a écrit :

bah en poussant le CD dans le lecteur : tant qu'il y a un DD pour ecrire, qu'il fasse 20 ou 40 Go ça va pas traumatiser le restaur (je fais ça tous les jours au taf avec Ghost qui ne fait somme toute que créer des restau maison, et ça marche très bien ! )


 
Donc, je dois passer par ghost, pas juste une installation comme si c'était le cd de restau normal ?  
 
Tu pourrais m'expliquer un tout petit peu mieux stp ? merci :)


---------------
Hello hello super jello
mood
Publicité
Posté le 05-08-2004 à 21:06:04  profilanswer
 

n°1668255
gallycybor​g
Gunnm & SMP addict
Posté le 05-08-2004 à 21:10:17  profilanswer
 

mais non boudiou : pour unptidiable : tu crois vraiment que les fabriquants s'amusent à entrer tous les serials dans leur restore franchement :pfff:
dnas la majorité des cas le restore vérifie juste une puce ajoutée sur la carte mère qui porte un code correspondant au modèle, tu peux restaurer ton système même si le HDD a été changé : imagine un peu comment le SAV des fabriquants deviendrait chèvre si il leur fallait générer un CD pour chaque client dont le HDD (qui est avec l'alim la pièce qui crame le plus vitre sur un PC) a été changé !!!!!!!!!!


---------------
Y'a pas de problème, y'a que des solutions, même si elles sont tordues ;)
n°1668256
gallycybor​g
Gunnm & SMP addict
Posté le 05-08-2004 à 21:11:25  profilanswer
 

Pour info, j'ai déjà restaurer un Dell dont la carte graphique + le modem avait été changé, et où j'avais rajouté un carte RZO, so....;


---------------
Y'a pas de problème, y'a que des solutions, même si elles sont tordues ;)
n°1668258
pouzy
Ne signe pas d'autographes..
Posté le 05-08-2004 à 21:12:06  profilanswer
 

C'est a dire que je fais mon install comme si j'avais le cd d'install :D ? ? ?


---------------
Hello hello super jello
n°1668266
gallycybor​g
Gunnm & SMP addict
Posté le 05-08-2004 à 21:15:35  profilanswer
 

c'est ça, tu pousses ton CD, tu choisis l'option ki devrais resembler à "restaurer le système" ou "remettre le système en état d'origine", le restore va ce lancer sans tenir compte de ton changement de HDD


---------------
Y'a pas de problème, y'a que des solutions, même si elles sont tordues ;)
n°1668280
pouzy
Ne signe pas d'autographes..
Posté le 05-08-2004 à 21:23:25  profilanswer
 

IL faut même pas que je connecte l'autre en slave ? :o  
 
Et pour le début : je dois partionner et formater le nouveau via XP avant l'install ?


---------------
Hello hello super jello
n°1668284
gallycybor​g
Gunnm & SMP addict
Posté le 05-08-2004 à 21:26:36  profilanswer
 

pour le disque : le mieux serais que tu fasses ton restore avec le nouveau disque uniquement, tu pourras brancher le nouveau en slave après la fin de ton install
pour le formatage : absolument pas necessaire, les restore (que ce soit ghost, image drive ou un restore propriétaire) réécrive le disque en binaire, recréant la MBR, la table des partitions, la FAT, tout koi


---------------
Y'a pas de problème, y'a que des solutions, même si elles sont tordues ;)
n°1668292
pouzy
Ne signe pas d'autographes..
Posté le 05-08-2004 à 21:35:53  profilanswer
 

Donc, j'achète le DD , je branche, et je balance le CD ? :o
 
C'ets pas ce que les gens de la première page me disaient :cry: mais j'essayerai, merci :)


---------------
Hello hello super jello
n°1668294
gallycybor​g
Gunnm & SMP addict
Posté le 05-08-2004 à 21:38:14  profilanswer
 

bah c'est pourkoi je te dis de débrancher ton 1er disque, au pire tu pourras toujours le cloner avec ghost


---------------
Y'a pas de problème, y'a que des solutions, même si elles sont tordues ;)
n°1668298
pouzy
Ne signe pas d'autographes..
Posté le 05-08-2004 à 21:40:30  profilanswer
 

gallycyborg a écrit :

bah c'est pourkoi je te dis de débrancher ton 1er disque, au pire tu pourras toujours le cloner avec ghost


 
Voilà, c'ets de ca dont j'ai besoin : si ca marche pas, que dois-je faire exactement pour cloner avec ghost ?


---------------
Hello hello super jello
n°1668303
gallycybor​g
Gunnm & SMP addict
Posté le 05-08-2004 à 21:45:59  profilanswer
 

oups c'est vrai, ils m'ont tellement soulé avec leur parano sur le OEM que j'ai oublié de t'expliquer comment faire au pire avec Ghost. Alors, en fait, c'est très simple :
* tu installes Ghost
* tu crée une disquette de démarrage
* tu bootes dessus
* qd ghost se lance, tu verras une sorte de menu démarrer avec plusieurs options : tu choisis celle qui te dit grosso modo de cloner un disque vers un disque (désolé je suis fatigué j'ai plus les mots exacts en tête)
 
Si tu voulais sauvegarder le disque vers une image (fabriquer ton propre restore koi), tu choisirais disque vers image. ATTENTION, l'image ne peut être stocké sur le même disque que celui que tu sauvegardes et le disque où tu écris doit obligatoirement être formaté en FAT (16 ou 32) et pas en NTFS (par contre le disque sauvegardé peut être en NTFS ou en n'importe koi d'autre d'ailleurs, ghost sauvegarde en mode binaire => pas grand chose à foutr* de type de file system)
 
voilà, en espérant que ça t'aide
Perso, je me sers de cette manip pour sauvegarder régulièrement mes machines, ghost est ultra fiable


---------------
Y'a pas de problème, y'a que des solutions, même si elles sont tordues ;)
n°1668304
gallycybor​g
Gunnm & SMP addict
Posté le 05-08-2004 à 21:46:40  profilanswer
 

ouaf tellement long à ecrire que j'avais pas vu ta réponse ;)


---------------
Y'a pas de problème, y'a que des solutions, même si elles sont tordues ;)
n°1668305
pouzy
Ne signe pas d'autographes..
Posté le 05-08-2004 à 21:47:30  profilanswer
 

Bon, je testerai , merci :jap: j'imprime le topic, je vous tiens au courant mardi, quand je vais acheter le DD normalement ^^ :)


---------------
Hello hello super jello
n°1668306
gallycybor​g
Gunnm & SMP addict
Posté le 05-08-2004 à 21:48:22  profilanswer
 

ça roule, a +


---------------
Y'a pas de problème, y'a que des solutions, même si elles sont tordues ;)
n°1668464
pouzy
Ne signe pas d'autographes..
Posté le 06-08-2004 à 09:27:16  profilanswer
 

Petit conseil sur le DD a acheter ;)
 
Que pensez vous de celui ci ?  
 
merci :jap: ( je n'irais pas rue montgallet, j'ai deux chèque Kadeos a dépenser chez surcouf :lol: )


---------------
Hello hello super jello
n°1668607
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 06-08-2004 à 12:55:18  profilanswer
 

Ce disque a plus de 2 ans, j'ai le même sur mon Dell. Préfère la version JB (je crois) avec 8Mo de cache.

n°1670355
pouzy
Ne signe pas d'autographes..
Posté le 08-08-2004 à 14:53:36  profilanswer
 

mouss_diouf a écrit :

Ce disque a plus de 2 ans, j'ai le même sur mon Dell. Préfère la version JB (je crois) avec 8Mo de cache.


 
Je verrais selon le prix, mais en es tu content ?


---------------
Hello hello super jello
n°1670366
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 08-08-2004 à 15:10:58  profilanswer
 

J'ai pas à m'en plaindre.

n°1670773
soft_c_har​d
Posté le 08-08-2004 à 23:43:07  profilanswer
 

-> Pouzy
  A propos de ton cd de restauration, regarde dedans s'il existe le répertoire :
i386
contenant tous les fichiers pour installer XP.
Si affirmatif, tu peux démarrer avec une diskette de démarrage puis tape :
x:\i386\winnt.exe   dont x = lecteur cd/dvd
 
Voici un mini tuto :
Ghost permet de cloner ou sauvegarder et restaurer :
 - DISK   = le disque entier de 40go par ex.
 - PARTITION  = c:\ ou d:\
 - IMAGE  = fichier de sauvegarde ou clone en compressé
 
Attention :  
 - Lancer Ghost sous DOS, car sous WINDOWS, certains fichiers système ne peuvent pas être copiés car ils sont utilisés et bloqués par Windows.
 - Formater une diskette avec copie fichier système puis copier GHOST dans celle-ci.
 - Modifier Bios avec Boot A/C/CDROM.
 - Rebooter avec cette diskette  et lancer GHOST.
 
1. Pour sauvegarder ou cloner ou restaurer une partition c:\ ou d:\
 - Cliquer sur LOCAL puis PARTITION
 - choisir :
  - TO PARTITION : cloner la partition c:\ d'un PC sur un autre PC
  - TO IMAGE : Créer une image de sauvegarde  
  - FROM IMAGE : Restaurer à partir d'une Image sauvegardée
 
 - sélectionner DISK puis la PARTITION source ( c:\ par ex )
 - choisir la destination sur une autre partition ( d:\ par ex )  
 - entrer un nom de fichier (extension .GHO)
 - éventuellement, on peut graver cette image sur un CD.
     
 
 
Attention : si on choisit LOCAL / DISK pour un disque en multi-partition (c:\ et d:\) >>> toutes les partitions du disque seront écrasées par la restauration (GHOST utilise GDISK en partition unique + FORMAT + Restaure l'image); résultat final, on aura uniquement c:\ avec la taille totale du disque et il n'y a plus de d:\ ni ses données. Ce qui m'est arrivé avec le cd de restauration en utilisant cette option.
 
2. Pour cloner un disque dur sur un nouveau
 - Cliquer sur LOCAL puis DISK
 - choisir : - TO DISK  : cloner le disque dur
  Disk source  : ancien disque
  Disk cible  : nouveau disque

n°1670929
pouzy
Ne signe pas d'autographes..
Posté le 09-08-2004 à 10:27:57  profilanswer
 

soft_c_hard a écrit :

-> Pouzy
  A propos de ton cd de restauration, regarde dedans s'il existe le répertoire :
i386
contenant tous les fichiers pour installer XP.
Si affirmatif, tu peux démarrer avec une diskette de démarrage puis tape :
x:\i386\winnt.exe   dont x = lecteur cd/dvd


 
Oui il le contient :) ! Ca veut dire que je peux réinstaller un XP neuf ? :)  
 
Sinon, je ne vois pas le rapport entre ce dossier et le tuto de ghost :/ ! Mais je pense utiliser Maxblast , vu que j'ai un ami qui m'a fait un tuto par téléphone ... Si ca ne marche pas, j'essayerai avec ghost ^^ !
 
merci :hello:


---------------
Hello hello super jello
n°1671351
pouzy
Ne signe pas d'autographes..
Posté le 09-08-2004 à 15:29:28  profilanswer
 

Et avec Ghost 2003 ? la fonction "cloner un disque" m'a l'air pas mal du tout ?


---------------
Hello hello super jello
n°1671383
F18
Posté le 09-08-2004 à 16:01:59  profilanswer
 

pouzy a écrit :

Bonjour a tous !  
J'ai acheté un PC chez MAXDATA il y a deux ans , et je n'avais eu qu'un petit problème de virus que j'avais pu régler avec le cd qu'ils m'ont fourni avec le pc ( "CD de Restauration système de Windows XP Edition Familiale" ) .
 
Pourtant, j'ai décidé de changer de disque dur cette année, même dans moins de dix jours, je vais chez surcouf ...  
Donc, si je voudrais mettre le nouveau en master et l'ancien en slave, et que ce soit le nouveau (plus rapide ) qui supporte l'OS ..  
Pourtant, je peux pas, avec mon cd de "Restauration système" je pense :(  
 
Si j'utilise ma clef d'activation et le CD de quelqu'un d'autre , ça devrait marcher ?  
 
PS : J'ai envoyé deux mails de demande d'explications au service technique de maxdata aujourd'hui ...  
 
Merci ;)


 
 
tu utilises ta clef windows avec n'importe quelle cd d'installation OEM ou commercial windows XP HOME cela va fonctionne.

n°1671637
pouzy
Ne signe pas d'autographes..
Posté le 09-08-2004 à 18:41:45  profilanswer
 

F18 a écrit :

tu utilises ta clef windows avec n'importe quelle cd d'installation OEM ou commercial windows XP HOME cela va fonctionne.


 
Ma clef , je l'ai comment ? C'est celle qui est derrière le PC ?  
 
J'ai aussi sauvegarde ma clef d'activation pour ne pas avoir a réactiver windows ...  
 
Mais "n'importe quel CD OEM" non ;) il y a des détections de matérielles faites :jap:


---------------
Hello hello super jello
n°1671775
F18
Posté le 09-08-2004 à 21:41:21  profilanswer
 

pouzy a écrit :

Ma clef , je l'ai comment ? C'est celle qui est derrière le PC ?  
 
J'ai aussi sauvegarde ma clef d'activation pour ne pas avoir a réactiver windows ...  
 
Mais "n'importe quel CD OEM" non ;) il y a des détections de matérielles faites :jap:


 
 
 
le numero qui figure derriere ton pc ( moi il figure sous le portable) peut etre utiliser aussi bien avec le disque de restauration qu'avec un cd windows xp home d'installation.


Message édité par F18 le 09-08-2004 à 21:41:41
n°1671828
soft_c_har​d
Posté le 09-08-2004 à 22:32:01  profilanswer
 

pouzy a écrit :

Oui il le contient :) ! Ca veut dire que je peux réinstaller un XP neuf ? :)  
 
Sinon, je ne vois pas le rapport entre ce dossier et le tuto de ghost :/ ! Mais je pense utiliser Maxblast , vu que j'ai un ami qui m'a fait un tuto par téléphone ... Si ca ne marche pas, j'essayerai avec ghost ^^ !
 
merci :hello:


 
Oui, tu peux réinstaller XP
 
Le tuto de Ghost te permet de cloner le petit DD sur le nouveau sans réinstaller toutes tes applications et XP, même de retailler les partitions.

n°1672563
pouzy
Ne signe pas d'autographes..
Posté le 10-08-2004 à 16:21:57  profilanswer
 

soft_c_hard a écrit :

Oui, tu peux réinstaller XP
 
Le tuto de Ghost te permet de cloner le petit DD sur le nouveau sans réinstaller toutes tes applications et XP, même de retailler les partitions.


 
Je préfère réinstaller XP, vu que j'ai un Dubble OS en ce moment suite a un virus :/  
 
Bref, le vendeur de surcouf m'a dit " pas de problème pour une réinstall avec la licence OEM , tous les problèmes de numéro de série sont des mythes"
 
Faisons lui confiance :cry: mais pour l'instant, je sauve "Mes Documents" sur mon Ipod :D


---------------
Hello hello super jello
n°1672722
pouzy
Ne signe pas d'autographes..
Posté le 10-08-2004 à 19:18:19  profilanswer
 

Voilà, mon CD de restauration a fait tout son travail, pas besoin de ghost ni rien, tout est installé impec, mon windows est tout neuf :D


---------------
Hello hello super jello
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mise a jour et installation a distance de PC en réseauxinstallation Windows 98 en echec
[resolu] Comment charger 1 fichier de regles sur Kerio??Installation Msn Explorer sur windows 2000
Pb d'installation avec zone alarm 4.5 (manque vsutil.dll)trojan dans système restauration ?
Pb d'installation de Win 98 avec Asrock K7S8X[resolu] - Link Gigabit câble croisé si déjà link 100Mbps via switch
Pilote starforce 61.77.... marche pas l'installation !restauration de l'incrémentiel et de la différentiel
Plus de sujets relatifs à : [résolu]CD de restauration d'XP fourni, mais pas d'installation ..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR