Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2774 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [résolu]CD de restauration d'XP fourni, mais pas d'installation ..

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[résolu]CD de restauration d'XP fourni, mais pas d'installation ..

n°1667047
pouzy
Ne signe pas d'autographes..
Posté le 04-08-2004 à 19:20:07  profilanswer
 

Bonjour a tous !  
J'ai acheté un PC chez MAXDATA il y a deux ans , et je n'avais eu qu'un petit problème de virus que j'avais pu régler avec le cd qu'ils m'ont fourni avec le pc ( "CD de Restauration système de Windows XP Edition Familiale" ) .
 
Pourtant, j'ai décidé de changer de disque dur cette année, même dans moins de dix jours, je vais chez surcouf ...  
Donc, si je voudrais mettre le nouveau en master et l'ancien en slave, et que ce soit le nouveau (plus rapide ) qui supporte l'OS ..  
Pourtant, je peux pas, avec mon cd de "Restauration système" je pense :(  
 
Si j'utilise ma clef d'activation et le CD de quelqu'un d'autre , ça devrait marcher ?  
 
PS : J'ai envoyé deux mails de demande d'explications au service technique de maxdata aujourd'hui ...  
 
Merci ;)


Message édité par pouzy le 10-08-2004 à 19:18:34

---------------
Hello hello super jello
mood
Publicité
Posté le 04-08-2004 à 19:20:07  profilanswer
 

n°1667054
rootsikal
Posté le 04-08-2004 à 19:26:27  profilanswer
 

avec ta clé qu'avec le cd de restauration.  
en tout cas c'est ce que j'ai remarqué sur les dell
 
PS : J'ai envoyé deux mails de demande d'explications au service technique de maxdata aujourd'hui ...  
 
Merci ;)[/citation]


---------------
La vitesse de la lumiere étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule.
n°1667056
pouzy
Ne signe pas d'autographes..
Posté le 04-08-2004 à 19:29:44  profilanswer
 

J'ai peur de pas avoir compris toute ta réponse, rootsikal ;)
 

Citation :

avec ta clé qu'avec le cd de restauration.


 
Il ne manque pas un bout de phrase, la ? :)


---------------
Hello hello super jello
n°1667058
rootsikal
Posté le 04-08-2004 à 19:34:02  profilanswer
 

ta clé n'est utilisable que sur un cd de restauration
si tu installe a partir d'un cd "original" ta clé ne passera pas.
windows a defini des serial speciaux pour ce type de cd il me semble


---------------
La vitesse de la lumiere étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule.
n°1667060
pouzy
Ne signe pas d'autographes..
Posté le 04-08-2004 à 19:35:45  profilanswer
 

Donc, est-ce possible de réinstaller XP entièrement a partir du cd de restau ?


---------------
Hello hello super jello
n°1667063
rootsikal
Posté le 04-08-2004 à 19:38:20  profilanswer
 

Sinon fait une image ghost de ton vieux dur et balance la sur le nouveu...tas pas grand chose a perdre, et tu va gagner du temps.
Sinon debranche le vieux met le nouveau et tente une install a partir de ton cd de restor


---------------
La vitesse de la lumiere étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule.
n°1667069
acetourbi
Posté le 04-08-2004 à 19:46:59  profilanswer
 

peut être que ça marche à condition de ne pas formater ton cd actuel; le CD de restauration utilise normalement une partition cachée d'environ 2Go sur laquelle est stockée le C: compacté.
donc il semble logique qu'il retrouve cette partition lorsqu'on le lance (il faut que ton nouveau C: soit formaté)
deuxième possibilité, tu restaures ton système de façon à avoir une installation nickel, tu fais une image ghost de ton C sur une autre partition ou à la rigueur sur une partition de ton nouveau disque que tu auras mis en esclave et tu restaures cette image sur le nouveau C:

n°1667075
rootsikal
Posté le 04-08-2004 à 19:49:09  profilanswer
 

thx pour la precision d'explication je me sentais pas d'attaque  :jap:


---------------
La vitesse de la lumiere étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule.
n°1667080
pouzy
Ne signe pas d'autographes..
Posté le 04-08-2004 à 19:53:57  profilanswer
 

L'image ghost, je la fais via quoi ? Désolé , mais je suis un peu ignare question installation de new périphs :/  
 
L'explication est complète je pense, mais je ne saisis pas tout : COmment je formate le nouveau ? comme ca ? Et après je dois pbrancher le vieux en slave pour installer la new version d'XP sur l'autre parce qu'il va pomper ?


---------------
Hello hello super jello
n°1667088
rootsikal
Posté le 04-08-2004 à 20:02:01  profilanswer
 

A priori tu veux réinstaller a neuf ton OS??
Fait donc le test de debrancher l'ancien.(tu le remettra qd le nouveau sera installé) comme ca pas de casse :))   je pousse un peu mais on est jamais trop prudent
tu tente l'install a partir de ton cd de restor.
 
Si ca passe pas tu fait une image ghost de ton c. Image ghost sur une partitions de ton disque actuel.
Tu branche le nouveau en slave, tu installe ton image ghost sur ton nouveau disqu a partir de l'ancien.
Puis tu passe ton nouveau disque en master et le vieux en slave.
 
clair??  :love:


---------------
La vitesse de la lumiere étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule.
mood
Publicité
Posté le 04-08-2004 à 20:02:01  profilanswer
 

n°1667089
rootsikal
Posté le 04-08-2004 à 20:02:40  profilanswer
 

l'image ghost tu la fait via ghost ...shareware sorry


---------------
La vitesse de la lumiere étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule.
n°1667100
acetourbi
Posté le 04-08-2004 à 20:13:35  profilanswer
 

ton nouveau disque va être vierge donc soit que tu le formate et le partitionne avec une disquette de boot de windows 98, (un peu complexe quand on n'a jamais fait) soit que tu le mets tout de suite en esclave et tu le formates avec XP panneau de config/outils d'administration/gestion de l'ordi/gestion des disques
maintenant si tu achètes un nouveau disque dur, tu peux demander au vendeur qu'il te fournisse la disquette qui va avec et qui est spécifique à la marque de disque, par exemple pour Maxtor c'est le logiciel maxblast 3

n°1667109
unptitdiab​le
Posté le 04-08-2004 à 20:27:05  profilanswer
 

Lut,
 
Je ne voudrais pas etre l'oiseau de mauvais augure mais je pense qu'il va perdre son temps.
 
Un CD de restauration est une license OEM au rabais sous responsabilite du fabriquant du PC.
 
Microsoft impose le respect de la loi OEM sur ce genre de produit ;)
 
Conclusion, si la loi est respectee, son CD ne marche que sur la configuration d'origine.
 
En gros, lorsque Windows va demarrer pour la permiere fois, il devrait avoir un sympathique black screen et terminé.
 
Enfin, on ne sait jamais.
 
Sinon, si l'issue est positive, il passe dans l'illegalite

n°1667117
pouzy
Ne signe pas d'autographes..
Posté le 04-08-2004 à 20:38:44  profilanswer
 

Pourquoi ? Illegalité, si on passe par image ghost sans réinstall , il devrait pas y avoir de problème ?  
 
Je trouveca un peu nul les licences OeM , si on peut pas etre proprio du windows qu'on a acheté ... On le loue pas, jusqu'à preuve du contraire :/
 
Sinon, je pense le faire via XP gérer les disques pour le formatage, et ce serait cool que l'image ghost marche :) ! A la fin, si rien ne marche, je serais bien obligé de le passer en slave, ce serait over con :cry:
 
Okay pour ghost, j'ai trouvé le log, je le dl sur clubic la pour voir l'interface ..  
 
rootsikal : monbut est pas de réinstaller a neuf, mais ce serait cool, suite a mon dédoublement :/ Mais c'est vrai que l'image ghost offre une possibilité séduisante ;) pour ne rien perdre .
 
Pour installer l'image ghost sur le nouveau : ca se passe par ghost une fois que le nouveau est formaté ?  
 
Merci :)


---------------
Hello hello super jello
n°1667126
acetourbi
Posté le 04-08-2004 à 20:52:59  profilanswer
 

quand tu installes ghost,
il te propose de faire une ou deux disquettes boot
tu bootes sur ces disquettes et tu es sous le dos IBM
tu vas chercher l'image sur la partition où tu l'as déposée et tu lui dis de la mettre sur celle que tu veux.
les impératifs :  
l'image doit être sur une partition ou un disque différent du C
la partition sur laquelle tu restaures doit être formatée (fat32 ou ntfs) et au moins égale ou supérieure en taille à la partition d'origine

n°1667134
pouzy
Ne signe pas d'autographes..
Posté le 04-08-2004 à 20:58:35  profilanswer
 

wahoo ..  
Bon, les commandes sous dos pour lui "dire" de la mettre sur la partition que je veux ca donne quoi ?  
Et j'utilise partition magic pour faire une deuxième partition ? Parce que sur mon 20 Go , il m'en reste 3 et quelques, l'image ghost prendra moins ?


---------------
Hello hello super jello
n°1667142
acetourbi
Posté le 04-08-2004 à 21:17:47  profilanswer
 

pas de commande dos, tout à la souris
si tu as partition magique, tu partitionnes le nouveau disque avec, parce que même compacté ça prendra plus de 3Go
pour que ce ne soit pas trop lourd, le disque dur doit être divisé en trois ou quatre parties
ou 2 disques durs.  
sur le C : windows + les programmes
sur le D : les encyclopédies et programmes lourds de façon à alléger le ghost qui ne se fera que sur le C
sur le E : ton travail
sur le F : les sauvegardes (ghosts) ou sur DVD
avec ce système (bretelles-ceinture) tu n'es plus emmerdé et en cas de blem il faut 1/4h pour remettre la bécane en route.
avant de faire un ghost et pour l'alléger :  
- aller dans Internet explorer options/options internet/fichiers internet temporaires/supprimer les fichiers/supprimer le contenu hors connexion
- supprimer la restauration : clic droit sur le poste de travail/propriétés système/restauration du système/désactiver (chez moi elle est toujours désactivée parce que avec les ghosts je n'en ai pas besoin)
- vider la poubelle pas la peine de compacter les ordures
voila tout ce que je peux te conseiller et mon ghost fait 3Go tout mouillé
 
et si avant tu as pris le temps de faire une recherche de trojans et de virus
ainsi qu'une défragmentation, le bébé sera tout frais tout rose quand tu en auras besoin

n°1667144
pouzy
Ne signe pas d'autographes..
Posté le 04-08-2004 à 21:20:50  profilanswer
 

Pas de problème pour tout ce qui est alléger le DD , c'est déjà fait :)  
 
Pour que je puisse partitionner lenouveau, il faut qu'il soit en slave ?  
 
Et puisque mon ghost fera plus de 3 Go, je le sauve comment ? vu que mon ancien n'a pas 3 go de libres :/


---------------
Hello hello super jello
n°1667146
acetourbi
Posté le 04-08-2004 à 21:27:56  profilanswer
 

si tu fais sous xp tu mets le nouveau HD en slave et tu le partitionnes et le formates, ensuite tu le laisses en slave et tu fais le ghost sur une des partitions (pas la première)
tu le mets en maitre ou tout seul et tu bootes sur la disquette, image vers partition et ça devrait être bon
par contre en faisant comme cela je ne sais pas si la partition C sera active, ce qui est nécessaire pour pouvoir booter dessus (possibilité de l'activer avec fdisk en bootant sur une disquette 98 à condition que la partition soit en fat32 sinon fdisk ne la voit pas

n°1667154
pouzy
Ne signe pas d'autographes..
Posté le 04-08-2004 à 21:37:30  profilanswer
 

Le setup de ghost me demande d'installer pas mal de trucs, je coche quelles cases ? Je dois instalelr tout , ou juste Norton Ghost ?  
 

Citation :

possibilité de l'activer avec fdisk en bootant sur une disquette 98 à condition que la partition soit en fat32 sinon fdisk ne la voit pas


 
Tu pourrais donner un peu plus d'explications la dessus ? parce que si je me retrouve en face de ce problème, la , je ne saurais pas quoi faire :cry:


---------------
Hello hello super jello
n°1667235
acetourbi
Posté le 04-08-2004 à 23:11:20  profilanswer
 

fdisk de 98 a une option : activer la partition mais pour cela il faut qu'il la voit, or il ne reconnait pas le format NTFS dons avec partition magique, par prudence tu formates ce qui sera le C en fat32

n°1667296
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 05-08-2004 à 00:24:47  profilanswer
 

Ca m'enerve ces "partitions cachées de restauration" :pfff:  
Et si le gars change de dique dur il fait comment ? Franchement, tout système neuf devrait être vendu avec un CD contenant la version complète de Windows, comme avec DELL.

n°1667372
acetourbi
Posté le 05-08-2004 à 07:51:22  profilanswer
 

j'en reviens à ma première idée, si tu n'as pas encore acheté le nouveau HD, demande à ce qu'ils te le découpe, te le formate et active la première partition. tu gagneras bcp de temps et sur place avec les outils constructeurs c'est l'affaire d'une minute

n°1667478
pouzy
Ne signe pas d'autographes..
Posté le 05-08-2004 à 10:21:14  profilanswer
 

acetourbi a écrit :

j'en reviens à ma première idée, si tu n'as pas encore acheté le nouveau HD, demande à ce qu'ils te le découpe, te le formate et active la première partition. tu gagneras bcp de temps et sur place avec les outils constructeurs c'est l'affaire d'une minute


 
Surcouf font ca ? rapidement ? Gratuitement ? Car je le voudrais assez rapidement :/ ( c'est a dire que je l'achèterai le 11 et je pars le 15 .. )  
 
Sinon mon C je comptais le formater en fat32 , vu que mon actual est en fat32 :)
 
Et comment tu te sers de fdisk 98 sur XP ?


---------------
Hello hello super jello
n°1667489
unptitdiab​le
Posté le 05-08-2004 à 10:28:43  profilanswer
 

Lut,
 
Remarque perso, qui ne vise personne. Hein.
 
C'est juste un constat :D
 
Le jour ou les gens auront connaissance de ce qu'ils achetent, le monde leur semblera bien plus simple.
 
Remarque pour mouss :
 
Comme tu dis, rien ne vaut une veritable license OEM.
Mais une license OEM digne de ce nom, ca se paye
 
Pour info, une license OEM coute + ou - 100 € ( 150 € il y a deux ans )
Un cd de restauration + ou - 15 €
 
Tout est la.
 
A petite economie maintenant, gros caca plus tard :D


Message édité par unptitdiable le 05-08-2004 à 10:31:45
n°1667492
acetourbi
Posté le 05-08-2004 à 10:32:00  profilanswer
 

jamais été client de Surcouf
par contre étant donné qu'ils ont des ateliers sur place
ça se négocie : "je vous prends un disque dur si ..."
et franchement avec les outils actuels des constructeurs, il faut autant de temps pour faire le boulot que pour arrêter et redémarrer la machine.
par contre avec Fdisk c'est faisable, mais c'est long et fastidieux, faut d'abord créer une partition principale Dos que l'on active, ensuite une partition étendue avec ce qui reste et dans cette partition étendue, on crée des partitions logiques, ensuite on formate chaque partition.  je ne suis pas certain qu'il soit capable de le faire sur les disques supérieurs à 120Go

n°1667496
pouzy
Ne signe pas d'autographes..
Posté le 05-08-2004 à 10:34:47  profilanswer
 

Mouarf totu se complique alors si surcouf m'active apas mes partitions :/ je suis dans le a mouise ? :cry:


---------------
Hello hello super jello
n°1667532
pouzy
Ne signe pas d'autographes..
Posté le 05-08-2004 à 11:12:17  profilanswer
 

On me parle d'utiliser Maxblast ? Est-ce mieux / pareil que ghost , si j'achète un maxtor ?  
 
Merci :)


---------------
Hello hello super jello
n°1667597
acetourbi
Posté le 05-08-2004 à 11:57:16  profilanswer
 

il y a une seule partition à activer,
celle du boot
Maxblast c'est l'utilitaire Maxtor pour formater et partitionner rapidos un HD de la marque, c'est ce que possèdent les assembleurs, rien à voir avec ghost

n°1667606
pouzy
Ne signe pas d'autographes..
Posté le 05-08-2004 à 12:02:05  profilanswer
 

Je l'active en leur demandant alors ?  
 
Récapitulatif : je veux achetrer un seagate : je leur demande de le formater en 2 partitions, dont une juste pour XP donc de 3 Go , que je leur demande d'activer ?  
 
Et après ?


---------------
Hello hello super jello
n°1667669
acetourbi
Posté le 05-08-2004 à 12:44:04  profilanswer
 

kesketuvefaire avec 3Go ?
actuellement le meilleur rapport nombre de Go/prix c'est 120
donc tu le découpes en 3 ou 4, la partition active qui sera le C, tu lui donnes 20à30

n°1667673
pouzy
Ne signe pas d'autographes..
Posté le 05-08-2004 à 12:46:46  profilanswer
 

Non, je veux en acheter un 80 , mais tu m'as dit d'allouer une partition pour XP, une partition pour mes fichiers , etc ...  
 
J'en fais qu'une seule grosse ?  
ha, 20 a 30, okay ... Et les autres, ce sera juste pour le stockage ? :)  
 
Okay, et ensuite, je fais comment pour transfèrer mon windows dessus exactement ?
 
Merci ;)


---------------
Hello hello super jello
n°1667676
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2004 à 12:49:56  answer
 

Sur un 80Go, le plus simple c est 20Go pour windows et 60 pour les données  ,moi j ai fait 4 partitions , je m y perds et elles se fragmentent plus qu une seule grosse partition de stockage :)

n°1667714
pouzy
Ne signe pas d'autographes..
Posté le 05-08-2004 à 13:43:46  profilanswer
 

Bon : autre solution ? => Si j'utilise ma CD key sur un autre CD, ca le fera pas ? :cry:


---------------
Hello hello super jello
n°1667718
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 05-08-2004 à 13:50:30  profilanswer
 

Ca partitionne dur je vois :lol:
 
Pour info, le CD de restauration que tu as doit normalement fonctionner sur un nouveau disque dur...c'est fait pour après tout. Les CD de restauration vérifient généralement que tu installes l'OS sur la bonne machine au niveau du BIOS, pas du disque dur lui-même.  
 
Ensuite, sache que quel que soit la licence Windows que tu as (OEM, Mise à jour, etc.) le logiciel ne t'appartient pas. Contre paiement d'une licence, Microsoft ne t'octroit que le droit d'utiliser leur logiciel. Tu ne peux pas donc pas en faire ce que tu veux.
 
De même les licences OEM sont rattachées à la machine, mais également à la forme sous laquelle l'OS est livré. Si ton OS est livré sur un CD de restauration, c'est le seul que tu as le droit d'installer avec ta licence. Si tu installes depuis un autre CD, il faut que tu achètes une nouvelle licence...

n°1667787
pouzy
Ne signe pas d'autographes..
Posté le 05-08-2004 à 14:47:05  profilanswer
 

Wolfman a écrit :


Pour info, le CD de restauration que tu as doit normalement fonctionner sur un nouveau disque dur...c'est fait pour après tout. Les CD de restauration vérifient généralement que tu installes l'OS sur la bonne machine au niveau du BIOS, pas du disque dur lui-même.


 
Mon problème est justement de savoir comment faire marcher ce cd de restauration sur mon nouveau disque dur ?


---------------
Hello hello super jello
n°1667814
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2004 à 14:59:14  answer
 

pouzy a écrit :

Mon problème est justement de savoir comment faire marcher ce cd de restauration sur mon nouveau disque dur ?


Si c est comme le mien tu mets le CD dans le lecteur , tu choisis dans le bios de booter sur le lecteur de CD et tu installes windows sur ton disque dur ....... celui que j ai ( xp home oem ) est preactivé par le constructeur du pc, il n y a meme pas de clé a mettre a l install ...... par contre pour une reparation il me demande la clé , j ai jamais compris pourquoi :heink:

n°1667872
pouzy
Ne signe pas d'autographes..
Posté le 05-08-2004 à 15:49:39  profilanswer
 

Je dois mettre l'ancien en slave alors ? ou le windows est sur le cd ? :|


---------------
Hello hello super jello
n°1667974
unptitdiab​le
Posté le 05-08-2004 à 16:50:52  profilanswer
 

Hum.
 
Tu as un CD de restauration chez toi.
 
Avec ce CD, tu as deux possibilites :
 
1) Ce CD ne contient pas les donnees necessaires a une restauration complete de Windows et fait appel a des donnees stockees sur ton HD.
 
Tu es dans la merde et ca va te demander un certains nombre d'operations pour passer ton OS d'un HD a l'autre.
 
2) Ton CD contient tout ce qu'il faut pour restaurer ( en gros une image exacte d'un WIN XP installe et configure pour ta machine )
 
Dans ce cas, tu mets ton nouveau HD en maitre sur le primaire, tu mets le vieux ou tu veux.
 
Tu changes la sequence de boot de ta machine pour quelle demarre sur le CD.
 
Tu mets le CD dans le lecteur, tu appuies sur une touche pour demarrer sur le CD lorsqu'il te le demande et tu attends en lisant ce qu'il met a l'ecran.
 
Avec un peu de bol ( faut pas que l'image aille chercher le serial de ton HD sinon, tu es dans le caca ), 10 a 20 minutes plus tard tu as un Win XP tout frais sur ton nouveau HD flambant neuf.
 
Voila.
 
C'est d'une simplicite enfantine.

n°1668209
pouzy
Ne signe pas d'autographes..
Posté le 05-08-2004 à 20:42:49  profilanswer
 

unptitdiable a écrit :

( faut pas que l'image aille chercher le serial de ton HD sinon, tu es dans le caca )


Pourquoi, quel ser al e problème ?  
 

unptitdiable a écrit :

C'est d'une simplicite enfantine.


 
Et si je passe par l'option 1) , je peux quand même mettre ce DD en slave ?


---------------
Hello hello super jello
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [résolu]CD de restauration d'XP fourni, mais pas d'installation ..

 

Sujets relatifs
Mise a jour et installation a distance de PC en réseauxinstallation Windows 98 en echec
[resolu] Comment charger 1 fichier de regles sur Kerio??Installation Msn Explorer sur windows 2000
Pb d'installation avec zone alarm 4.5 (manque vsutil.dll)trojan dans système restauration ?
Pb d'installation de Win 98 avec Asrock K7S8X[resolu] - Link Gigabit câble croisé si déjà link 100Mbps via switch
Pilote starforce 61.77.... marche pas l'installation !restauration de l'incrémentiel et de la différentiel
Plus de sujets relatifs à : [résolu]CD de restauration d'XP fourni, mais pas d'installation ..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR