Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2132 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Mise a jour et installation a distance de PC en réseaux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mise a jour et installation a distance de PC en réseaux

n°1666669
matth31
Posté le 04-08-2004 à 14:40:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'aimerai connaitre le moyen de mettre a jour plusieurs PC en réseau (70 environ) à partir d'un serveur (comme les maj de windows, office, adobe, northon,..), gratuitement, et relativement sécurisé(par le biais de l'administrateur). J'aimerai de la meme manière installer des logiciels.   :heink:  
 
Seul l'administrateur pourrait, bien évidemment, autoriser ces procédures. Quant à l'ordinateur client, il pourraient recevoir un message de mise a jour qu'il pourrait installer ou pas. L'installation automatique se fesant en transparence pour l'utilisateur.  
 
J'ai pensé à :
 
  - SUS (mais à priori on ne peut mettre a jour que windows).
  - SMS (mais ce logiciel est payant, donc refusé par mon entreprise).
  - serveur RIS (mais ca a l'ai très compliqué et je ne suis pas sur que je puisse installer les logiciels à partir du serveur).
  - WUS (je pense que ce logiciel pourrait convenir à ce que je souhaite mais il n'est pas encore disponible ...).
 
J'aimerai que l'on puisse m'aider car cela fait pas mal de jour que je cherche (aussi bien en fraiçais qu'en anglais) et je ne suis pas sur a 100%.
 
Je vous remercie d'avance et a bientot ...  :hello:

mood
Publicité
Posté le 04-08-2004 à 14:40:33  profilanswer
 

n°1666953
matth31
Posté le 04-08-2004 à 17:56:28  profilanswer
 

Aidez moi svp !!!  
Je suis en stage d'entreprise et ai besoin de ces quelques renseignements

n°1666974
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 04-08-2004 à 18:21:37  profilanswer
 

cf topic SUS, SUS ne me à jour QUE les maj windows de sécurité.
 
sinon tu pourrais au moins préciser que tu est en domaine.
 
 
après tu as ça : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5210-1.htm


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Mise a jour et installation a distance de PC en réseaux

 

Sujets relatifs
installation Windows 98 en echecTravailler à Distance
[Dédié] Mettre à jour Plesk vers 7.0.4Maintenance à distance
Installation Msn Explorer sur windows 2000Pb d'installation avec zone alarm 4.5 (manque vsutil.dll)
Probleme de création de compte d'accès à distanceInternet grace a un câble réseaux
Assistance à distance XPhome / 2000 ?Pb d'installation de Win 98 avec Asrock K7S8X
Plus de sujets relatifs à : Mise a jour et installation a distance de PC en réseaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR