Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1495 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  System Security (tools) + Spy Hunter = Impossibilité de démarrer le PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

System Security (tools) + Spy Hunter = Impossibilité de démarrer le PC

n°2939838
Guiyom77
Posté le 12-04-2010 à 13:24:30  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Durant ce weekend, j'ai attrapé je ne sais comment ce logiciel espion (System security) sur mon netbook. Ce virus m'avait enlevé tous mes droits d'admin, je ne pouvais donc plus faire grand chose (par ex : restauration du système).
Après avoir lu qq forums, j'ai téléchagé, lancé et installé Spy Hunter. L'analyse faite, spy hunter me demande de redémarrer mon PC, chose que je fais en tte confiance.  
Après ça, impossible de redémarrer mon PC.  
Un écran noir me dit le message suivant :  
"Windows failed to start. A recent hardware or software change might be the cause. To fix the problem :  
1. Insert your Windows Xp installation disc and restart yourt computer.  
2. Choose your language settings  
3. Click "repair your computer".  
 
Problème. Je n'ai pas de lecteur CD (j'ai un netbook) et pas de cd de windows.  
 
Avec cet écran, j'ai 2 possibilités :  
1. Cliquez sur Entrée : J'arrive à un écran me demandant d'installer Windows, en cliquant sur OK, je reviens à l'écran précédent !  
2. Cliquez sur ESC et là j'arrive dans le bios Setup Utility avec différents onglets : security, system configuration, diagnostics, exit.  
 
Je ne sais pas du tout quoi faire. Je veux bien formater via USB (car je ne vois pas trop comment c'est possible autrement...), mais tout en conservant mes données. Est-ce possible ?  
 
Formater avec Windows XP sans avoir de lecteur CD, comment est-ce possible ?  
J'aimerais ne pas avoir à débourser xxx euros supplémentaires pour avoir XP sur clé USB (si c'est possible ?!) car j'ai déjà acheter cette licence XP à l'achat de ce netbook.
 
Merci d'avance !!!

mood
Publicité
Posté le 12-04-2010 à 13:24:30  profilanswer
 

n°2939936
glops31
Posté le 13-04-2010 à 00:18:04  profilanswer
 

Bonsoir
 
je te mets la procédure pour "Sécurity tool" mais pas sûr que tu puisses la faire si tu n'as pas accès au mode sans echec
 
Security tool est un "rogue" ,c'est à dire un faux logiciel de sécurité qui fait "peur" aux internautes pour qu'il l'achètent  
pour plus d'info lire cet article  
 
Voici ce qu'il faut faire pour commencer à s'en débarrasser:  
 

  • redémarre ton ordinateur en appuyant sur la touche F8 de ton ordinateur (il se peut que ce soit F5)  
  • choisis "mode sans échec" dans les options proposées  
  • à partir du menu Démarrer clique sur Exécuter saisis: msconfig puis clique sur "OK".  

     note:sous vista il faut faire rechercher/exécuter puis saisir msconfig  

  • Clique sur l'onglet "Démarrage"  
  • Repère dans la fenêtre une ligne avec une suite de chiffres (par exemple: 54321698.exe)  
  • Décoche la case devant cette ligne puis clique sur "OK"  
  • redémarre l'ordinateur.  
  • une fenêtre s'ouvre et prévient que le pc est en démarrage sélectif, pour ne plus voir ce message, coche l'option en bas à gauche et valide  


ensuite:  
 

  • Télécharge Rkill de "grinler" sur ton bureau :  
  • Double-clique sur l'icône pour le lancer.  

     laisse l'outil travailler cela dure un certain temps, une fois terminé il se ferme tout seul.  
 

  • il se peut que Rkill soit signalé comme malveillant par ton Antivirus si c'est le cas désactive l'antivirus et exécute Rkill  


note:il est important de ne pas redémarrer le PC à ce stade.  
 
pour passer à la suppression proprement dite il faut utiliser Malwarebytes Antimalware  
 

  • Télécharge [url= http://www.malwarebytes.org/mbam/p [...] setup.exe] Malwarebytes antimalware[/url]  
  • Tu auras ICI  un tutoriel à ta disposition pour l'installer et l'utiliser correctement.  
  • Fais la mise à jour du logiciel (elle se fait normalement à l'installation)  


---------------
Stop aux Malwares Une désinfection inachevée est inutile

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  System Security (tools) + Spy Hunter = Impossibilité de démarrer le PC

 

Sujets relatifs
Menu démarrerdémarrer XP à partir d'un DD USB
Impossible de démarrer windows, même avec le CD !!Pc ne redémarre pas
[IE8&Firefox] Le plein ecran d'une video flash fait planter mon PCProblème connexion PC au domaine
Security tool : arnaque !Galére avec Security Tool !
PC infecté ? 
Plus de sujets relatifs à : System Security (tools) + Spy Hunter = Impossibilité de démarrer le PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR