Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2370 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Boot windows : ne fonctionne plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boot windows : ne fonctionne plus

n°2781742
casafa
Posté le 26-05-2008 à 20:17:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Sur mon ordinateur j'ai 4 partitions :  
- WinRE (partition pour récupérer windows Vista, c'est pas ça qui est intéressant dans ce message)
- Linux
- Windows xp
- Et un partition de donnée
 
Voila quelques jours, j'ai réinstallé windows et je ne sais pas trop comment, il s'est retrouvé sur le D: au lieu d'être sur le C: ! Puis hier j'ai formater la partition de donnée (C:) avec le cd de windows parce dans windows, il nous voulais pas la formater.
 
Et au redémarrage : plus moyen de lancé windows, je supose que le secteur de boot est mort. Je vais donc dans la consolle de récupération, je vois encore tout mes fichiers Windows, je fait un fixboot et un fixmbr et aucun message d'erreur mais au démarrage, ça ne fonctionne toujours pas, comme si je n'avait rien fait.
 
Une idée pour régler ce problème ? Merci d'avance...


Message édité par casafa le 26-05-2008 à 20:23:38
mood
Publicité
Posté le 26-05-2008 à 20:17:47  profilanswer
 

n°2782161
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2008 à 15:56:57  answer
 

Bonjour
 
lors du réinstall, ton XP s' est mis sur D, OK, mais la particularité de windows est qu'il met des fichiers nécéssaire au boot sur C (surtout ntldr), comme tu as formaté "C", ben ton XP est paumé et ne veut plus démarer.
Je pense que tu es bon pour un réinstall, comme tu as formaté le C, met le dessus


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Boot windows : ne fonctionne plus

 

Sujets relatifs
ou trouver le fichier boot.iniWindows 2003: restreindre l'accès aux partages aux PCs du domaine
Problème partitionnement durant l install de windowsprobleme : Windows Tust & clavier numérique
[Déjà vu] Windows XP, SATA et prise de têteboot.bak & bootsec.bak
Mon windows refuse de s'éteindre... est-ce un virus?Ralentissements de Windows XP Home SP3
Impossible d'acceder au paramétre d'affichage de windowsFiger Windows XP : controle par admin
Plus de sujets relatifs à : Boot windows : ne fonctionne plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR