Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1728 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Boot lent - Diagnostic ok, cherche solutions

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boot lent - Diagnostic ok, cherche solutions

n°2519529
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 15-09-2006 à 20:37:20  profilanswer
 

Hello tout le monde.
Un PC qui met du temps à démarrer, c'est pas forcément folichon. J'étais habitué du démarrage en quelques secondes, aujourd'hui ma séquence de boot complète prend environ 2 minutes et demi.  
 
Le problème n'est pas que j'ai beaucoup de programmes lancés au démarrage, en fait que n'ai que l'essentiel. Non, le problème c'est que toute une partie de ces programmes ne démarrent qu'au bout de 2 minutes. Avec mon PC qui passe pratiquement 90 secondes à ne rien faire, entre le moment où les premiers programmes démarrent, et le moment où le reste démarre.
 
Illustration grâce à bootvis:
 
http://img.altherac.fr/boot_lent.png
 
Le fautif, c'est alg.exe, aka Application Layer Gateway, aka "Service de la Passerelle de la couche Application". Ce service est utilisé par ma connexion wifi (adaptateur D-Link), à priori par aniwzcsds.exe. Au départ, il était en démarrage manuel. J'ai donc essayé de le passer en démarrage automatique, mais il démarre toujours au bout de 2 minutes. J'ai tenté de le démarrer à la main dès l'arrivée sous Windows, sans succès.
 
Quelqu'un aurait-il une idée sur ce qui l'empêche de démarrer plus tôt, et qui de fait retarde l'arrivée de ma connexion à Internet plus de 2 minutes après mon boot ?  [:dams86]


---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
mood
Publicité
Posté le 15-09-2006 à 20:37:20  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Boot lent - Diagnostic ok, cherche solutions

 

Sujets relatifs
Lag boot CD d'install Windows,HDD non reconuProbleme de boot (registre?)
Dual boot, comment ça marche?Pas de boot pc Compaq avec nouveau disque dur.
Demarrage de windows tres lentAbonné en FREE dégroupé partiel cherche témoignage
Avais-je d'autres solutions pour palier à un problème de Virusurgent! cherche logiciel lecteur MP3 pour soirée qui enchaine seul!
Prob de Boot (simple je pense)Problème de boot pas facile à expliquer en 2 mots...
Plus de sujets relatifs à : Boot lent - Diagnostic ok, cherche solutions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR