Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2384 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Basculement clavier français/anglais pour TOUTES les applications

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Basculement clavier français/anglais pour TOUTES les applications

n°2791346
daveso
Posté le 08-07-2008 à 17:06:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Comment faire pour basculer entre un clavier français/anglais et que ceci soit effectif pour l'Ensemble des applications ?
 
Voici le problème: par défaut lorsque l'on bascule d'un clavier français vers un anglais à l'aide de la barre de langue de Windows, le changement de clavier ne se fait QUE pour l'application active (!) (par exemple Firefox si je suis dans Firefox). Si je passe ensuite sur une autre application (par exemple Wordpad) ouverte, le clavier est toujours le clavier français  :fou:  
 
Je veux tout simplement pouvoir faire basculer le clavier entre le français et l'anglais pour TOUTES les applications et à n'importe quel moment (car je le fais souvent).
 
Y-a-t-il une astuce pour cela ? ou une modification de registre à faire ?
Si non, connaissez-vous un petit logiciel me permettant de basculer d'un clavier à l'autre pour l'ensemble des applications ?
 
Merci d'avance, Chris

mood
Publicité
Posté le 08-07-2008 à 17:06:30  profilanswer
 

n°2791525
azawa
Posté le 09-07-2008 à 12:04:08  profilanswer
 

Un raccourci clavier
 
 
alt+maj


---------------
www.mrbroderie.fr
n°2791633
sebizar
Posté le 09-07-2008 à 18:17:55  profilanswer
 

je ne crois pas que cela existe.
tu peux definiteivement changer ca de maniere permanente pour windows a l'aide de l'option clavier, mais il faudra de nouveau basculer pour changer de langue.

n°2791643
azawa
Posté le 09-07-2008 à 18:47:00  profilanswer
 

si le clavier est en azerty  alt+maj le passe en qwerty si tu retape alt+maj il repasse en azerty
 
Je vois pas plus simple
 
http://www.la-boutique-informatiqu [...] werty.php4


---------------
www.mrbroderie.fr
n°2791646
sebizar
Posté le 09-07-2008 à 18:59:01  profilanswer
 

azawa, c'est simple, mais tu dois faire ca pour chaque application...

n°2791743
daveso
Posté le 10-07-2008 à 10:13:42  profilanswer
 

Citation :

azawa, c'est simple, mais tu dois faire ca pour chaque application...


justement c'est çà que je souhaite éviter. Comment le faire pour TOUTES les applications.
 

Citation :


Un raccourci clavier
alt+maj


Je connais ce raccourci, mais il ne fonctionne QUE pour l'application en cours d'utilisation, il ne change pas le clavier pour l'ENSEMBLE des applications.

n°2791754
azawa
Posté le 10-07-2008 à 10:59:45  profilanswer
 

Après un test moins rapide en effet dessolé, reste a voir du coté des options de langues.
 
 
Essaye de voir dans panneau de configuration ->  option régionales et linguistiques


---------------
www.mrbroderie.fr
n°2791852
daveso
Posté le 10-07-2008 à 16:34:22  profilanswer
 

Citation :

Essaye de voir dans panneau de configuration ->  option régionales et linguistiques


Je souhaiterais une méthode assez rapide pour basculer. Mais j'ai essayé en passant par 'panneau de configuration ->  option régionales et linguistiques', et c'est le même problème: tu changes la langue par défaut de Windows, mais uniquement pour les FUTURS applications que tu vas ouvrir ! pour les applications qui sont déjà ouvertes le clavier n'a pas changé. Comment faire pour que le basculement de clavier soit pour TOUTES les applications ?

n°2791889
azawa
Posté le 10-07-2008 à 18:26:15  profilanswer
 

Plus d'idées la désolé ...


---------------
www.mrbroderie.fr
n°2791950
sebizar
Posté le 11-07-2008 à 03:19:46  profilanswer
 

daveso, j'ai deja essaye: j'ai un laptop FR et un clavier externe US; je n'ai rien trouve pour basculer pour ttes les applis. juste un coup a prendre :(

mood
Publicité
Posté le 11-07-2008 à 03:19:46  profilanswer
 

n°2792605
daveso
Posté le 15-07-2008 à 10:51:59  profilanswer
 

Je ne comprends pas comment il est possible qu'il n'existe rien pour basculer le clavier pour l'ensemble des applications. C'est tout de même quelque chose de très utile.

n°2792624
Xspawn_Lpc
Posté le 15-07-2008 à 11:51:45  profilanswer
 

et modifier le clavier par défaut tout en laissant les 2 ?

n°3019641
panch
Posté le 13-12-2011 à 01:13:37  profilanswer
 

daveso a écrit :

Je ne comprends pas comment il est possible qu'il n'existe rien pour basculer le clavier pour l'ensemble des applications. C'est tout de même quelque chose de très utile.


 
 
Je ne sais pas si tu as toujours ce problème pour changer de langue de clavier entre toutes les applications mais j'ai découvert depuis peu de temps une petite application qui le permet, ça s'appelle Keyla, il est même en français et fonctionne sous windows 7 64 bits. Voici l'adresse de téléchargement : http://code.google.com/p/keyla/downloads/list
 
Une fois installé, il suffit de mettre un démarrage automatique avec windows et de cocher l'option "disposition globale" et décocher "désactiver les autre moyens de changer de disposition". Tu peux donc mettre le même raccourci qui est par défaut " ALT + MAJ " et le tour est joué !!
 
J'espère que ça t'aidera et que ça en aidera d'autre car comme toi, je dois basculer souvent entre français et anglais...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Basculement clavier français/anglais pour TOUTES les applications

 

Sujets relatifs
Accès à internet à partir des applicationsApplications démarrant en double
Bat et bloquage souris + clavier ?Simuler l'appuis d'une touche du clavier
problème clavierProbleme Fenetre Blanche pour divers Applications
probleme : Windows Tust & clavier numériqueWindows 2003 : Clavier
Win XP chinois et soft Français et/ou Anglais 
Plus de sujets relatifs à : Basculement clavier français/anglais pour TOUTES les applications


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR