Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1525 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Ma barre des tâches ne se cache pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ma barre des tâches ne se cache pas

n°2142232
Ruliane
Posté le 30-08-2005 à 16:19:57  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Voilà mon problème: dans les propriétés de la barre des tâches, l'option "Masquer automatiquement la barre des tâches" est cochée. Jusqu'à maintenant, tout fonctionnait sans problème. Mais depuis quelques jours, la barre des tâches ne se masque plus! C'est très pénible car étant donné que l'option "Conserver la barre des tâches au-dessus des autres fenêtres" est activée, je ne vois plus la barre d'état de mes applications (FireFox, Outlook, dossiers, ...). Le seul moyen (que j'ai trouvé) pour la masquer est d'aller dans les options, décocher "Masquer automatiquement la barre des tâches", appliquer, recocher puis OK. Evidemment, je ne m'amuse pas à faire ça chaque fois que je clique quelquepart :D .
 
pL3a$E |-|€Lp  ;)  
 
PS: Windows XP Home SP1


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
mood
Publicité
Posté le 30-08-2005 à 16:19:57  profilanswer
 

n°2143104
Ruliane
Posté le 31-08-2005 à 11:19:58  profilanswer
 

Heupe :(


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°2143427
sioowan
Posté le 31-08-2005 à 15:52:41  profilanswer
 

si tu as un point de sauvegardes valide avant ce problème, utilise le et dis nous si ça fonctionne.

n°2153089
Ruliane
Posté le 10-09-2005 à 01:11:16  profilanswer
 

Bizarre... Tout est redevenu normal, comme ça avait foiré. Alors que je n'ai fait aucun changement sur la config ... :o


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°2153109
sioowan
Posté le 10-09-2005 à 02:34:54  profilanswer
 

les grands mystères de l'informatique...

n°2776397
pe'peflebr​in
en bref y a comme un pépin !
Posté le 28-04-2008 à 23:08:34  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
J'ai exactement le même problème que ruliane, qui le décrit si bien, mais en récurrent : ça s'en va et ça revient, c'est pas à chaque fois.
 
J'ai pour habitude de garder cochée en permanence l'option "masquer automatiquement la barre des tâches", complétée par sa mise au premier plan ("au dessus des autres fenêtres" ).
Mais de temps en temps, quand la souris vient la frôler par inadvertance, cette barre sort de sa cachette, et il arrive qu'elle refuse obstinément d'y retourner et qu'elle reste ainsi démasquée même quand la souris en est ressortie, et malgré tous les clics imaginables faits ensuite à l'autre bout de l'écran.
 
La barre des tâches reste alors visible, au premier plan, cachant la base de la fenêtre plein écran du logiciel en cours (barre d'état, boutons etc.).  
A noter, le logiciel en cours n'a pas conscience de cette présence : il ne réajuste pas sa fenêtre, comme ce serait le cas si j'avais désactivé l'option "masquer automatiquement la barre des tâches".
Et c'est très énervant.
D'autant plus énervant que, pour mettre en oeuvre la seule parade trouvée (la même que ruliane), il faut appeler la fenêtre de propriétés de la barre des tâches, et que les boutons "appliquer" et "OK" de cette fenêtre, sur lesquels il faut cliquer après décoche puis recoche de l'option en question, apparaissent masqués par cette bourrique de barre des tâches, et qu'il faut donc faire glisser un p'tit coup la dite fenêtre en dégagement pour mener l'affaire à bien.
 
J'ai vécu deux ans avec le problème, et m'en étais plus ou moins accomodé. Et puis j'ai eu un série de récidives en chaîne : une fois, deux fois, trois fois ... "là y en a vraiment marre, cette fois je vais voir sur la Toile Amplitude Monde, je ne suis probablement pas le seul dans ce cas".
 
Après recherches en français et en anglais, je trouve un cas analogue : c'est ruliane ci-dessus. Mais surprise, je n'en trouve qu'un seul ! Plus surprenant encore : son message date de 2005. A croire que tout le monde a fini par s'accomoder de ce (petit) dysfonctionnement de Windows XP. En revanche les forums sont pleins de pauvres débutants qui ne comprennent pas où leur barre de tâches a disparu. Ils ne connaissent pas leur bonheur.
 
Ruliane décrit exactement les mêmes symptômes, mais déception pour moi : pas de diagnostic, ni de vraie solution, ni même de palliatif, son problème a miraculeusement disparu. Ruliane a eu de la chance.
 
Si d'autres énervés tombent par chance sur ce forum, qu'il y laissent une trace, on finira peu-être par pouvoir se compter !
 
 
PS : Windows XP Pro avec SP2.  
Moi aussi j'ai Firefox. S'agirait-il d'une punition de Microsoft à l'encontre des utilisateurs de Firefox ?
En anglais, l'option s'appelle : "automatically hide taskbar". Aujourd'hui, Google donne seulement 4 réponses pour cette locution entre guillemets (trois en anglais une en allemand). Une seule semble en rapport -- lointain -- avec notre problème.


---------------
pépef le brin
n°2776762
Clemci
- L homme fou -
Posté le 30-04-2008 à 04:30:00  profilanswer
 

Moi ca me le faisait de temps en temps...
 
Je faisais ctrl+alt+suppr et je killais le processus explorer.exe et apres je lancais une nouvelle tache explorer.exe et la ca remarchait...
 
C etait souvent du a un plantage msn ou winamp ou kaspersky lorsqu'il affiche un "alerte" et explorer fait du caca derriere.
 
si ca peut vous aider...
 
Et aussi : Passez au SP2 minimum !!! Ne serais ce que pour la sécurité contre les intrusions et toutes les c******** se baladant sur le net !!!


Message édité par Clemci le 30-04-2008 à 04:32:05
n°2776921
pe'peflebr​in
en bref y a comme un pépin !
Posté le 30-04-2008 à 17:14:16  profilanswer
 

Pas mal. Comme ça le nouveau processus explorer est obligé de relire ses données d'initialisation. Et la fenêtre du GestionnaireDeProcessus apparaît bien au centre, elle se laisse pas marcher sur les pieds. Merci clemci.
Le phénomène est parfois dû à une fenêtre recouverte qui attend réponse à l'arrière plan. Mais c'est loin d'être la majorité des cas.

n°2799572
pe'peflebr​in
en bref y a comme un pépin !
Posté le 18-08-2008 à 23:34:17  profilanswer
 

Epilogue :
 
Il semble en définitive que le phénomène soit dû au statut un peu particulier (ni vraiment réduite, ni vraiment déployée) qu'ont les fenêtres Explorateur apparemment déployées, lorsqu'elles sont restaurées en rappel de la session précédente, ou lors d'un réveil.
Un statut un peu comparable à l'attente d'un événement, attente durant laquelle la barre refuse de s'escamoter pour éviter l'oubli.
 
Un remède simple et efficace consiste à cliquer deux fois sans précipitation dans la barre des tâches sur chacune des touches  correspondant à une fenêtre Explorateur. Elles sont donc chacune réduite puis redéployée, et leur statut interne s'ajuste sur l'état de leur apparence.  
Comme par magie, la Barre des tâches accepte dès lors de s'escamoter quand on la quitte.  
Et ce sans avoir rien perdu de la mémoire des travaux en cours. :sol:  

n°2837461
oliv211219​72
Posté le 26-01-2009 à 10:36:03  profilanswer
 

Bonjour,
J'avais exactement le même problème, inexpliqué et récurrent.
J'ai trouvé la solution imparable et le problème a définitivement disparu ainsi que toutes les anomalies inexplicables : j'ai acheté un Mac et ma vie (informatique) a changé !
 :pt1cable:  
 

pe'peflebrin a écrit :

Bonjour à tous.
 
J'ai exactement le même problème que ruliane, qui le décrit si bien, mais en récurrent : ça s'en va et ça revient, c'est pas à chaque fois.
 
J'ai pour habitude de garder cochée en permanence l'option "masquer automatiquement la barre des tâches", complétée par sa mise au premier plan ("au dessus des autres fenêtres" ).
Mais de temps en temps, quand la souris vient la frôler par inadvertance, cette barre sort de sa cachette, et il arrive qu'elle refuse obstinément d'y retourner et qu'elle reste ainsi démasquée même quand la souris en est ressortie, et malgré tous les clics imaginables faits ensuite à l'autre bout de l'écran.
 
La barre des tâches reste alors visible, au premier plan, cachant la base de la fenêtre plein écran du logiciel en cours (barre d'état, boutons etc.).  
A noter, le logiciel en cours n'a pas conscience de cette présence : il ne réajuste pas sa fenêtre, comme ce serait le cas si j'avais désactivé l'option "masquer automatiquement la barre des tâches".
Et c'est très énervant.
D'autant plus énervant que, pour mettre en oeuvre la seule parade trouvée (la même que ruliane), il faut appeler la fenêtre de propriétés de la barre des tâches, et que les boutons "appliquer" et "OK" de cette fenêtre, sur lesquels il faut cliquer après décoche puis recoche de l'option en question, apparaissent masqués par cette bourrique de barre des tâches, et qu'il faut donc faire glisser un p'tit coup la dite fenêtre en dégagement pour mener l'affaire à bien.
 
J'ai vécu deux ans avec le problème, et m'en étais plus ou moins accomodé. Et puis j'ai eu un série de récidives en chaîne : une fois, deux fois, trois fois ... "là y en a vraiment marre, cette fois je vais voir sur la Toile Amplitude Monde, je ne suis probablement pas le seul dans ce cas".
 
Après recherches en français et en anglais, je trouve un cas analogue : c'est ruliane ci-dessus. Mais surprise, je n'en trouve qu'un seul ! Plus surprenant encore : son message date de 2005. A croire que tout le monde a fini par s'accomoder de ce (petit) dysfonctionnement de Windows XP. En revanche les forums sont pleins de pauvres débutants qui ne comprennent pas où leur barre de tâches a disparu. Ils ne connaissent pas leur bonheur.
 
Ruliane décrit exactement les mêmes symptômes, mais déception pour moi : pas de diagnostic, ni de vraie solution, ni même de palliatif, son problème a miraculeusement disparu. Ruliane a eu de la chance.
 
Si d'autres énervés tombent par chance sur ce forum, qu'il y laissent une trace, on finira peu-être par pouvoir se compter !
 
 
PS : Windows XP Pro avec SP2.  
Moi aussi j'ai Firefox. S'agirait-il d'une punition de Microsoft à l'encontre des utilisateurs de Firefox ?
En anglais, l'option s'appelle : "automatically hide taskbar". Aujourd'hui, Google donne seulement 4 réponses pour cette locution entre guillemets (trois en anglais une en allemand). Une seule semble en rapport -- lointain -- avec notre problème.


mood
Publicité
Posté le 26-01-2009 à 10:36:03  profilanswer
 

n°2837463
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 26-01-2009 à 10:41:14  profilanswer
 

oliv21121972 a écrit :

Bonjour,
J'avais exactement le même problème, inexpliqué et récurrent.
J'ai trouvé la solution imparable et le problème a définitivement disparu ainsi que toutes les anomalies inexplicables : j'ai acheté un Mac et ma vie (informatique) a changé !
 :pt1cable:  


Là je demande un ban. Faire un up sur un vieux sujet, tout ça pour indiquer une solution à la con qui ne servira à personne :/

n°2843199
lasorciere​58
Posté le 21-02-2009 à 15:10:16  profilanswer
 

Salut à tous!  
j ai le meme probleme que toi ruliane  
sa m etait deja arriver et sa c'etait "reparer" tous seul
et la sa recommence  
grrrrr  :fou:  
et j applique la meme solution que toi :je coche et décoche mais c'est grave enervant :pt1cable:

n°2880918
ziiio
Posté le 20-07-2009 à 21:35:55  profilanswer
 

Juste pour dire que même sur vista j'ai eut le même problème que vous tous. Moi la solution de killer et de relancer explorer.exe semble calmer la bête pour le moment.

n°3204155
tigi50
Toute sortie est une entrée qu
Posté le 04-10-2015 à 16:13:48  profilanswer
 

[quote]Toute sortie est une entrée quelque part ailleurs[]
Bonjour,
Je reprends un sujet qui date un peu...
J'ai activé récemment W10 et je rencontrais le même problème que les internautes précédents, à savoir l'impossibilité de faire disparaître automatiquement la barre des tâches.
Bien qu'ayant activé, désactivé, cliqué et combien d'autres choses encore, cette sacrée barre des tâches restait désespérément visible.
Je finissais par me résigner même si l'envoi d'un message sous Gmail n'était pas chose aisée...
Je me suis donc inspiré de ce fil et j'ai cherché un programme ou une action qui peut-être bloquait W10.  
J'ai enlevé toutes les icônes des programmes : Word, Excel, lecteur média, explorateur de fichiers. La barre était toujours là :kaola:  
Je suis allé à droite de la barre dans les icônes cachées et j'ai trouvé une icône JAVA m'indiquant qu'une mise à jour était prête à être installée.  
Je supprime cette icône et miracle ;) la barre des tâches se re-masque automatiquement !!!!
En espérant être de quelque utilité....
TIGI50

n°3204157
tigi50
Toute sortie est une entrée qu
Posté le 04-10-2015 à 16:17:07  profilanswer
 

 [quote]Toute sortie est une entrée quelque part ailleurs[]
Bonjour,
Je reprends un sujet qui date un peu...
J'ai activé récemment W10 et je rencontrais le même problème que les internautes précédents, à savoir l'impossibilité de faire disparaître automatiquement la barre des tâches.
Bien qu'ayant activé, désactivé, cliqué et combien d'autres choses encore, cette sacrée barre des tâches restait désespérément visible.
Je finissais par me résigner même si l'envoi d'un message sous Gmail n'était pas chose aisée...
Je me suis donc inspiré de ce fil et j'ai cherché un programme ou une action qui peut-être bloquait W10.  
J'ai enlevé toutes les icônes des programmes : Word, Excel, lecteur média, explorateur de fichiers. La barre était toujours là :kaola:  
Je suis allé à droite de la barre dans les icônes cachées et j'ai trouvé une icône JAVA m'indiquant qu'une mise à jour était prête à être installée.  
Je supprime cette icône et miracle ;) la barre des tâches se re-masque automatiquement !!!!
En espérant être de quelque utilité....
TIGI50

n°3204270
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 05-10-2015 à 09:52:53  profilanswer
 

6 ans après ...
Pas le même Windows ...


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3204285
Ruliane
Posté le 05-10-2015 à 10:36:07  profilanswer
 

Respect.
[:implosion du tibia]


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Ma barre des tâches ne se cache pas

 

Sujets relatifs
[Barre des taches] Cherche soft pour réorganiser l'ordre des tachesPlus de gestionnaire des taches
Modifier la taille des icônes de la Barre des tâchesgestionnaire des taches
Barre outlook sur le 2003?[topic unique] windows xp le plus léger et optimisé (taches précises)
barre verticaleSVP¨5 min pour un débutant : automatiser des taches
Plus de sujets relatifs à : Ma barre des tâches ne se cache pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR