Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1667 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [topic unique] windows xp le plus léger et optimisé (taches précises)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[topic unique] windows xp le plus léger et optimisé (taches précises)

n°2131858
kiceki
Posté le 21-08-2005 à 10:01:02  profilanswer
 

Ce que je propose ici c'est le partage de conseils et tweak, utilitaires pour optimiser un maximum windows xp pour une ou quelques taches précises.
Que celà soit des lignes de bases de registres, xplite, rambooster, précisez l'utilisation d'un pc et son optimisation, pour avoir un windows xp le plus léger et rapide possible sans aucun programme en tache de fond inutiles et services dans des cas précis, retouches d'images, vidéos, M.A.O., P.A.O., jeux, bureautique et autres. Que l'on veuille virer la prise en charge réseau même, et le plus de fonctionnalités inutiles dans des cas précis.
Soyez clairs et ne soyez pas de mauvais conseils (pas d'apprentis sorciers)
Je pense avoir été assez clair, j'ai fait de multiples recherches mais seul le xplite semble fournir ce genre de services mais il n'est pas évident pour une utilisation pointue et désactiver, alléger certaines choses peut être irrémédiable et bloquer des fonctionnalités basiques (exemple: des services dépendants entre eux...)
Bref je pense que ce topic intéressera plus d'un, et les plus expérimentés peuvent aider grandement ceux qui ne veulet utiliser leur pc que pour une seule taches par exemple (sous windows xp).


Message édité par kiceki le 21-08-2005 à 10:03:54
mood
Publicité
Posté le 21-08-2005 à 10:01:02  profilanswer
 

n°2132893
kiceki
Posté le 22-08-2005 à 06:20:05  profilanswer
 

hé ben personne là...

n°2133637
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 22-08-2005 à 23:00:47  profilanswer
 

kiceki a écrit :


Bref je pense que ce topic intéressera plus d'un, et les plus expérimentés peuvent aider grandement ceux qui ne veulet utiliser leur pc que pour une seule taches par exemple (sous windows xp).


 
Oui, moi ca m'interesse grandement mais je n'y connais pas grand chose, j'aurai plutôt peur de dire de la marde...
 
Sinon, quelques petits conseils:
http://www.infos-du-net.com/module [...] ion-1.html
 
Voila, si d'autre sont vraiment plus compétent que moi...  [:schumacher]

n°2133652
jean pierr​e
Posté le 22-08-2005 à 23:21:27  profilanswer
 

il y a deja ca pour l'installation et la base de registre
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ash_post=0
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ash_post=0


Message édité par jean pierre le 22-08-2005 à 23:22:32
n°2134105
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 23-08-2005 à 13:29:32  profilanswer
 
n°2134822
jean pierr​e
Posté le 23-08-2005 à 23:10:37  profilanswer
 

je n'ai pas lu le lien dessous mais prudence, on ne doit pas tous croire ni tous faire
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0674-1.htm

n°2136844
kiceki
Posté le 25-08-2005 à 18:31:53  profilanswer
 

et xplite qui allège windows xp de ses composants optionnels ou inutiles dans certains cas ?

n°2140340
kiceki
Posté le 29-08-2005 à 03:09:45  profilanswer
 

bon et bien personne n'est dans ce cas, ou personne ne connais un tutorial sur xplite ou une autre solution pour retirer ce que l'on ne peut returer du fonctionnement de windows, même si on en a pas besoin ? ou une autre solution ?

n°2259428
khoeds
Posté le 16-12-2005 à 11:45:04  profilanswer
 

Moi, j'utilise Nlite pour créer une installation de windows allégée où j'enlève ce qui ne m'intéresse pas.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [topic unique] windows xp le plus léger et optimisé (taches précises)

 

Sujets relatifs
windows 98 (premiere ed) se marie til bien avec la config suivantePlantage PC sous Windows Me
Problème d'installation de windows XP édition familiale.Pack theme Windows Xp
installation windows xp sata au secours !Windows ME
Ordinateur qui plante avant le démarage de Windowscherche logiciels type Windows Media Center
Apercu video dans dossier Windows XPGROS pb installation windows XP!!
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] windows xp le plus léger et optimisé (taches précises)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR