Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2553 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  SVP¨5 min pour un débutant : automatiser des taches

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SVP¨5 min pour un débutant : automatiser des taches

n°2123921
extinguije​frf
Posté le 12-08-2005 à 18:43:59  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Etant completement sans competences en programmation j'aurais besoin de vos conseils et avis. Je m'explique : je souhaite monter une sorte d'automatisation de processus sur mon ordi. Le but du jeu est de pouvoir lancer un enregistrement d'un programme tv depuis l'ordi, et de pouvoir l'uploader ensuite sur un serveur. Comment faire pour automatiser tout ca ? Bien sur j'ai deja tous les progs nécessaires : Logiciel tv + enregistrement, logiciel ftp ainsi qu'un espace d'hebergement. Quelles sont les solutions possibles ?!!
 
 
Merci infiniment !!
 
A bientot

mood
Publicité
Posté le 12-08-2005 à 18:43:59  profilanswer
 

n°2124310
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 13-08-2005 à 12:48:07  profilanswer
 

Fais sa avec un magntoscope [:spanotfote]
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
[:dehors2]


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°2124367
Requin
Posté le 13-08-2005 à 13:52:02  profilanswer
 

Quelques pistes :
 
Pour déclencher un programme à une heure donnée sous Windows tu vas dans le panneau de configuration -> tâches planifiées.
 
Ton logiciel TV doit accepter des scripts ou des options en ligne de commande pour que tu puisses lui indiquer ce qu'il faut enregistrer, où il faut créer le fichier, etc. Lis la documentatio ndu logiciel ou essaie d'appeler son exécutable avec le paramètre /?
 
Pour uploader en FTP tu peux utiliser le module FTP en ligne de commande de windows. Cet utiltiaire est aussi capable de prendre un script de commande comme paramètre.
 
Après pour regrouper ta liste de commande tu as plusieurs solutions, créer un fichier batch avec l'extension .bat, il s'agit bêtement d'un fichier texte ou chaque commande est sur une ligne. Utiliser un langage de script avancé tel que VBScript, JScript, PERLScript ou encore PHP, qui permettent de programmer qqch avec des conditions, des boucles, etc, si tu n'as aucune notio nde programmation tu risques de suer avec la deuxième solution.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  SVP¨5 min pour un débutant : automatiser des taches

 

Sujets relatifs
Générer des tâches dans outlook 2003Erreur de code Tâches Planifiées sous Windows 2000 Serveur
icone serveur mail se declenche tte seule ds barre taches???gestionnaire des taches amelioré...
installation d'iroffer sur mon site .SVPBesoin d'aide SVP!! Trojan dropper!!!
Installation réseau Wi-Fi, quelques renseignements SVPcherche tutoriel pour débutant en vbs
Pour analyse de Log SVPXPSP2 : Les info-bulles apparaissent DERRIERE la barre des tâches.
Plus de sujets relatifs à : SVP¨5 min pour un débutant : automatiser des taches


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR