Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1588 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [authentification] verifier que le user existe (+check du password)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[authentification] verifier que le user existe (+check du password)

n°1303245
impulse
Posté le 02-10-2003 à 14:46:06  profilanswer
 

En fait il me faudrait une commande sous Win qui permette d'authentifier un utilisateur en utilisant le meme systeme que celui mis en oeuvre pour un login.  
 
Une commande du genre :
 
<commande> username+password
 
=> le serveur me renvoie un "Ok" si le username+pass est valide ou un "Error" si le username+pass n'est pas valide.
 
Est-ce que je suis assez clair?

mood
Publicité
Posté le 02-10-2003 à 14:46:06  profilanswer
 

n°1303301
cvb
Posté le 02-10-2003 à 15:53:59  profilanswer
 

je ne comprends pas la questions, est-ce que tu pourrais donner des exemples, et être plus clair !
 
merci
@+

n°1303313
impulse
Posté le 02-10-2003 à 16:07:37  profilanswer
 

En fait je veux utiliser le systeme d'authentification de Windows dans un script PHP. Je pourrais stocker les infos concernant mes utilisateurs dans une BD et utiliser ce systeme pour l'authentification mais si possible j'aimerais eviter de dupliquer ces données.
 
Exemple :
 
- un utilisateur veut acceder a mon appli intranet
 => un ecran lui demande son login/pass windows
 
- le login/pass est verifie
 => si ils sont valides : ok, l'utilisateur peut utiliser l'appli
 => si ils ne sont pas valides : erreur, impossible d'acceder a l'appli
 
J'aurais pu faire ça avec une commande Windows (une commande NET par exmeple) mais j'ai l'impression que cette commande n'existe pas. Je vais donc voir si je peux utiliser la fonction LogonUser() de l'api Windows (c'est pas gagné). :/

n°1303352
Requin
Posté le 02-10-2003 à 16:36:56  profilanswer
 

impulse a écrit :

En fait je veux utiliser le systeme d'authentification de Windows dans un script PHP. Je pourrais stocker les infos concernant mes utilisateurs dans une BD et utiliser ce systeme pour l'authentification mais si possible j'aimerais eviter de dupliquer ces données.
 
Exemple :
 
- un utilisateur veut acceder a mon appli intranet
 => un ecran lui demande son login/pass windows
 
- le login/pass est verifie
 => si ils sont valides : ok, l'utilisateur peut utiliser l'appli
 => si ils ne sont pas valides : erreur, impossible d'acceder a l'appli
 
J'aurais pu faire ça avec une commande Windows (une commande NET par exmeple) mais j'ai l'impression que cette commande n'existe pas. Je vais donc voir si je peux utiliser la fonction LogonUser() de l'api Windows (c'est pas gagné). :/


 
J'ignore sous quel OS tourne ton serveur Web. Avec IIS tu peux activer l'authentification de Windows directement et te baser sur les ACL pour les droits. Si tu n'utilise pas IIS il te faudra programmer un composant COM ou éventuellement un CGI et utiliser l'API de Windows. Une autre voie de recherche serait d'utiliser un accès via LDAP à l'annuaire Active Direectory (2000 & 2003 server)...

n°1303421
impulse
Posté le 02-10-2003 à 17:46:00  profilanswer
 

Citation :

J'ignore sous quel OS tourne ton serveur Web. Avec IIS tu peux activer l'authentification de Windows directement et te baser sur les ACL pour les droits. Si tu n'utilise pas IIS il te faudra programmer un composant COM ou éventuellement un CGI et utiliser l'API de Windows. Une autre voie de recherche serait d'utiliser un accès via LDAP à l'annuaire Active Direectory (2000 & 2003 server)...


 
Ma platerforme : WAMP (Windows, Apache, MySQL, PHP... cherchez l'erreur ;)). Je vais regarder du coté de LDAP, l'interet c'est que PHP propose les fonctions qui vont bien pour interagir avec LDAP.
 
Sinon il y a la solution w32api ( http://fr2.php.net/manual/en/ref.w32api.php ) qui permet de taper directement dans l'API Windows mais le pb c'est que c'est encore en phase "experimental" donc je prefere voir si il n'y a pas une solution plus propre.

n°1303422
void_ppc
Posté le 02-10-2003 à 17:48:28  profilanswer
 

impulse a écrit :

[quote]
 
Ma platerforme : WAMP (Windows, Apache, MySQL, PHP... cherchez l'erreur ;)).
(...)
 je prefere voir si il n'y a pas une solution plus propre.


 
Naaan ?  :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [authentification] verifier que le user existe (+check du password)

 

Sujets relatifs
existe- il une disquette de boot qui check les virusJe cherche 1 logiciel pour verifier les données gravées sur CD.
lotus notes comment connaitre les grpes auquels un user appartient ?Carte wifi et PXE, ca existe ?
Petit programme de durée/coupure de connection internet: Ca existe ?password dossier
Existe til 1 pack 2 toutes les mise a jour d'XP sorti apres le SP1a ?phpbb et password perdu :/
Exchange 2000 : empecher un user de recevoir du courrier externe. 
Plus de sujets relatifs à : [authentification] verifier que le user existe (+check du password)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR