Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
895 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

[GPO] Appliquer une GPO ordinateur sur un utilisateur spécifié

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2830545
Kayanwan
Pixelyoz
Posté le 05-01-2009 à 17:43:55  profilanswer

Bonjour à tous,

Est-il possible d'appliquer sur un utilisateur spécifié (ou un groupe de sécurité) une stratégie de groupe ordinateur ?
Je sais que normalement une stratégie ordinateur s'applique sur les OU où sont les serveurs/ordinateur et que les stratégies utilisateurs s'applique au OU utilisateur mais là exceptionnellement, je dois user de cette exception.

Tout comme la boucle de rappel, qui fait l'inverse, j'aimerais faire cela.

Pourriez-vous m'aiguiller ?

Pour l'exemple, j'ai des comptes de services dédiés à certaines applications avec des droits très restreins dont j'aimerais appliquer la stratégie Ordinateur qui permet de ne pas pouvoir bloquer le compte.
Seuil de verrouillage à 0.

Hors cette stratégie s'applique au Ordinateur et non aux Utilisateurs. ==> Accès refusé (filtrage de sécurité)

J'espère avoir été clair.

Merci par avance.

---------------
www.pixelyoz.com - www.eyeofworld.pixelyoz.com - www.emotionofday.pixelyoz.com - www.footproject.pixelyoz.com
mood
Publicité
Posté le 05-01-2009 à 17:43:55  profilanswer

n°2830657
Kayanwan
Pixelyoz
Posté le 06-01-2009 à 09:30:28  profilanswer

n°2830670
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 06-01-2009 à 10:29:30  profilanswer

Une stratégie Ordinateur, comme son nom l'indique, s'applique sur un Ordinateur. Il n'est pas possible de l'appliquer sur un utilisateur.

n°2830675
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 06-01-2009 à 11:05:01  profilanswer

+1, cependant, c'est une politique ordinateur qui permet de définir le seuil de vérouillage des utilisateurs.

Mais non, tu peux pas dire tel user = 10 tentatives et tels autres = 0.

sous win 2008 tu peux faire des fined grained password policy où tu peux faire ça :)

n°2830681
Kayanwan
Pixelyoz
Posté le 06-01-2009 à 11:20:52  profilanswer

JE sais bien Wolf... mais j'espérais pouvoir contourner cela avec des filtres WMI entre autre :(

c'est quand même fou que l'on ne puisse pas définir des seuil de compte sur des utilisateurs ou groupes utilisateurs Oo

---------------
www.pixelyoz.com - www.eyeofworld.pixelyoz.com - www.emotionofday.pixelyoz.com - www.footproject.pixelyoz.com
n°2830684
Kayanwan
Pixelyoz
Posté le 06-01-2009 à 11:21:54  profilanswer

Je@nb a écrit :

+1, cependant, c'est une politique ordinateur qui permet de définir le seuil de vérouillage des utilisateurs.

Mais non, tu peux pas dire tel user = 10 tentatives et tels autres = 0.

sous win 2008 tu peux faire des fined grained password policy où tu peux faire ça :)

Merci bien.... je me débrouillerais autrement.  :jap:  

En tout cas, merci pour votre aide

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Sujets relatifs
Ecran "bleu" devan bureau suite à GPO papier peintCompte utilisateur habituel indisponible (modifier en compte TEMP) ?
parametrer mail pour un ordinateur portable ?Windows XP Familial - Compte admin & utilisateur
Office 2003 et compte utilisateur limité...Question existentielle concernant l'extinction de l'ordinateur
impossible accéder à mes comptes utilisateurenregistrer les actions d'un utilisateur
Logiciel de gestion de multi-documents multi-utilisateur[Résolu] XP_Perte des paramètres utilisateur à chaque redémarrage
Plus de sujets relatifs à : [GPO] Appliquer une GPO ordinateur sur un utilisateur spécifié

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR