Bonjour à tous...
Je travaille dans une école...Et ce matin, j'aurais mieux fait de faire la grève, comme tout l' monde!!!
En effet, mauvaise surprise en arrivant...
Suite à une fausse manip d'un gamin sur le disjoncteur (en clair, coupure de jus totale alors que les 4 PC étaient en route) l'une de ces machines a un comportement étrange...
A chaque redémarrage, tous les paramètres et personnalisations de XP sont annulés...On se retrouve avec un XP "tout neuf"... en tous cas, visuellement!
Le papier peint est remplacé par celui de xp par défaut, plus aucune icone sur le bureau à part Internet Explorer et la corbeille....La barre de lancement rapide que j'utilise d'habitude n'est pas affichée...et quand j'active l'affichage, la barre est vide...En clair, tout se passe comme si je venais d'installer XP, j'ai meme droit au "centre de découverte windows XP" qui me propose une visite guidée du bazar!
J'ai remarqué que les documents et réglages n'etaient plus stockés dans:
c:\documents and settings\ecole\ mais dans c:\documents and settings\TEMP.ecole.000 puis, apres reboot, dans \TEMP.ecole.001 puis .002 etc etc....
Je précise que tous les documents sont toujours dans leur dossier d'origine et qu'on y accede sans probleme. DE meme, les logiciels installés sur le PC semble fonctionner même si je n'ai pas tout testé.
Pensant que le problème ne concernait que l'utilisateur ECOLE, j'ai tenté de créer un nouvel utilisateur (Ecole2) puis de faire quelques réglages (changement de papier peint, fermeture de la barre de langue etc....)en espérant que, cette fois, ceux-ci soient conservés au redemarrage
. Mon idée consistait à recreer les raccourcis et parametres persos de XP dans ce nouvel utilisateur et, éventuellement, supprimer l'utilisateur Ecole par la suite. Mais après reboot et ouverture d'une session en tant que Ecole2, même chose! Tout mes réglages ont disparus!
Bien entendu, j'ai tenté une restauration du système...Ou plutôt j'aurais bien voulu le faire, mais celle ci était, désactivée sur le PC!
Si quelqu'un avait un début de solution, celle ci serait bienvenue....Je me sens pas trop d'attaquer un formatage/reinstall de cette machine, étant donné le nombre incalculable de petits jeux et applications destinés aux enfants qui y sont installés ca risque d'être une sacrée aventure si je dois en arriver à cette extrémité.
La classe de CM2 se fera un plaisir d'inonder de coloriages la boite mail de notre (nos) sauveur(s)....et moi, en attendant, je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mon message jusqu'au bout.
Merci d'avance!
Message édité par BalooCantalou le 21-11-2008 à 17:15:10