Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1219 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Résolu] XP_Perte des paramètres utilisateur à chaque redémarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] XP_Perte des paramètres utilisateur à chaque redémarrage

n°2820967
BalooCanta​lou
Posté le 20-11-2008 à 15:06:16  profilanswer
 

Bonjour à tous...
 
Je travaille dans une école...Et ce matin, j'aurais mieux fait de faire la grève, comme tout l' monde!!!
 
En effet, mauvaise surprise en arrivant...
 
Suite à une fausse manip d'un gamin sur le disjoncteur (en clair, coupure de jus totale alors que les 4 PC étaient en route) l'une de ces machines a un comportement étrange...
 
A chaque redémarrage, tous les paramètres et personnalisations de XP sont annulés...On se retrouve avec un XP "tout neuf"... en tous cas, visuellement!
 
Le papier peint est remplacé par celui de xp par défaut, plus aucune icone sur le bureau à part Internet Explorer et la corbeille....La barre de lancement rapide que j'utilise d'habitude n'est pas affichée...et quand j'active l'affichage, la barre est vide...En clair, tout se passe comme si je venais d'installer XP, j'ai meme droit au "centre de découverte windows XP" qui me propose une visite guidée du bazar!  
 
J'ai remarqué que les documents et réglages n'etaient plus stockés dans:
c:\documents and settings\ecole\  mais dans c:\documents and settings\TEMP.ecole.000 puis, apres reboot, dans \TEMP.ecole.001 puis .002 etc etc....
 
Je précise que tous les documents sont toujours dans leur dossier d'origine et qu'on y accede sans probleme. DE meme, les logiciels installés sur le PC semble fonctionner même si je n'ai pas tout testé.
 
Pensant que le problème ne concernait que l'utilisateur ECOLE, j'ai tenté de créer un nouvel utilisateur (Ecole2) puis de faire quelques réglages (changement de papier peint, fermeture de la barre de langue etc....)en espérant que, cette fois, ceux-ci soient conservés au redemarrage
. Mon idée consistait à recreer les raccourcis et parametres persos de XP dans ce nouvel utilisateur et, éventuellement, supprimer l'utilisateur Ecole par la suite. Mais après reboot et ouverture d'une session en tant que Ecole2, même chose! Tout mes réglages ont disparus!
 
Bien entendu, j'ai tenté une restauration du système...Ou plutôt j'aurais bien voulu le faire, mais celle ci était, désactivée sur le PC!
 
Si quelqu'un avait un début de solution, celle ci serait bienvenue....Je me sens pas trop d'attaquer un formatage/reinstall de cette machine, étant donné le nombre incalculable de petits jeux et applications destinés aux enfants qui y sont installés ca risque d'être une sacrée aventure si je dois en arriver à cette extrémité.
 
La classe de CM2 se fera un plaisir d'inonder de coloriages la boite mail de notre (nos) sauveur(s)....et moi, en attendant, je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mon message jusqu'au bout.
 
Merci d'avance!


Message édité par BalooCantalou le 21-11-2008 à 17:15:10
mood
Publicité
Posté le 20-11-2008 à 15:06:16  profilanswer
 

n°2820981
davidd6
Posté le 20-11-2008 à 15:58:45  profilanswer
 

as tu essayer en mode ss echec?


Message édité par davidd6 le 20-11-2008 à 16:00:10
n°2821026
BalooCanta​lou
Posté le 20-11-2008 à 17:53:58  profilanswer
 

Oeuf corse...
 
Mais seulement en tant qu'admin....J'ai pas essayé avec le compte utilisateur en question.
 
je vais tenter ca demain.
 
Merci de ta réponse.

n°2821106
BalooCanta​lou
Posté le 21-11-2008 à 09:37:27  profilanswer
 

Hello...
 
Comme je le craignais, le mode sans echec ne règle rien du tout...
 
Merci quand même pour ta réponse...un autre idée, avant que je ne passe le week end à remettre cette machine en état?


Message édité par BalooCantalou le 21-11-2008 à 09:38:11
n°2821108
davidd6
Posté le 21-11-2008 à 09:43:33  profilanswer
 

je dirais pas de chance, le mieux surement refaire le PC oui.
sinon je vois pas trop, a tu tenté de suprimé le fichier ntuser dans ton profil?

n°2821115
BalooCanta​lou
Posté le 21-11-2008 à 10:33:38  profilanswer
 

Merci de rester à l'écoute...
 
Pourrais-tu etre plus précis?
 
Je trouve effectivement un fichier NTUSER.DAT dans chaque profil utilisateur.
 
Celui de l'utilisateur habituel de ce PC est beaucoup plus gros que les autres (Env. 6mo contre 300ko dans un profil tout neuf.) j'en déduis que les informations s'y trouvent bien mais que XP ne "lit" pas ces infos au demarrage.
 
Par contre, je ne vois pas du tout en quoi le fait de supprimer ce fichier pourrait régler le problème?

n°2821125
darxmurf
meow
Posté le 21-11-2008 à 11:01:02  profilanswer
 

si le profile n'est pas super complex, tu peux te loguer en admin et depuis les paramètres systèmes, onglet avancé, supprimer le profile en question.
ça va tout dégager et le recréer à la prochaine connex.
 
Avant de faire ça, sauve les documents et les mails dans un coin histoire de pouvoir les replacer si ils se suppriment aussi :D


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°2821208
BalooCanta​lou
Posté le 21-11-2008 à 15:52:03  profilanswer
 

Salut Darxmurf....
 
et merci pour ta solution qui semble fonctionner....en tous cas, après reboot, j'ai cette fois pu conserver le papier peint, les incones du bureau et l'agencement de la barre des taches.  
 
J'ai restauré les documents...
 
Reste plus qu'à en faire autant avec les fichiers dbx de outlook express et refaire quelques réglages au niveau des logiciels et cette histoire ne sera plus qu'un souvenir!
 
Merci à toi de m'éviter de passer le weekend là dessus,on nous annonce de la neige dans le cantal, grâce à toi je vais pouvoir en profiter!
 
A+

n°2821220
darxmurf
meow
Posté le 21-11-2008 à 16:54:33  profilanswer
 

de rien :)
ça arrive de temps en temps, le profile utilisateur déconne [:airforceone]
de même que sur ma machine, a force de faire bcp d'install et de manip mon profile devient énorme. J'ai testé une fois de le supprimer. J'ai gagné en vitesse d'une manière assez impressionnante... par contre il faut tout reconfigurer :/


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°2821224
BalooCanta​lou
Posté le 21-11-2008 à 17:14:42  profilanswer
 

En effet....
Le profil complet pesait quand même près de 4Go et la machine est un vieux IBM Netvista qui doit bien avoir une dizaine d'années de service derrière lui.  
Du coup, il me semble aussi qu'il fonctionne bien mieux maintenant!
 
Comme tu le dis, reste plus qu'à reconfigurer tout ça mais ca ne devrait pas me prendre plus d'une heure ou deux lundi matin.
 
La suite au prochain épisode, donc...Surtout que la restauration des mails et des comptes de courrier dans outlook express risque bien de me ramener sur ce forum rapidement!!!  
 
A bientôt et merci encore pour le coup de main.

mood
Publicité
Posté le 21-11-2008 à 17:14:42  profilanswer
 

n°2821406
darxmurf
meow
Posté le 22-11-2008 à 23:40:46  profilanswer
 

:jap:


---------------
Des trucs - flickr - Instagram

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Résolu] XP_Perte des paramètres utilisateur à chaque redémarrage

 

Sujets relatifs
[Résolu] passage de paramètres dans un script (.bat)Redémarrage à l'ouverture de la session
[Résolu] Modifier l'affichage esthétique du boot.iniDemarrage XP
[RESOLU]adresse IP et sauvegardesHELP perte de données sur dde Western Digital
[Résolu] exclure une extension d'un dirConnexion internet plante constamment sur XP
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] XP_Perte des paramètres utilisateur à chaque redémarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR