|
Auteur | Sujet : Applications portables : votre environnement vous suit |
---|
Publicité | Posté le 01-02-2007 à 15:29:40 |
audioslave227 virez le slave227 | Up
Message édité par audioslave227 le 24-02-2007 à 18:04:38 |
audioslave227 virez le slave227 | leger up, c'est assez urgent ^^
|
Bitman GRAB DA PUSSIES | ben essaye sur ton pc tu verras bien hein enfin spybot pour les trojans virus et tout ca risque d etre un peu leger Message édité par Bitman le 25-02-2007 à 11:54:34 |
boskitos | Bonjour à tous !
--------------- ... |
vanilles | pour ton agenda sunbird, tes contacts il s'appelle mira si ma mémoire ne me trahit pas... pour la synchro là ça m'étonnerait ou du moins je n'en connais pas...
Message édité par vanilles le 04-03-2007 à 18:13:24 |
gortex3D Macroteur |
Message édité par gortex3D le 18-03-2007 à 15:59:41 |
gortex3D Macroteur | Bon je suis toujours dans les essais et pas toujours bien content du resultat. Il faut dire que je suis nul en englais et que c'est un peu penalisant pour savoir tout comment ca fonctionne.
Message édité par gortex3D le 18-03-2007 à 19:39:36 |
Publicité | Posté le 18-03-2007 à 19:34:45 |
paprika |
giHefca occupé à ne rien faire |
|
thibw | Adobe Reader peut aussi etre utilisé en portable, il faut l'installer, copier le dossier contenant "AcroRd32.exe" et le desinstaller |
paprika | oui pour FF |
paprika | perso j'ai télécharger le FF postable en fr et installé sur la clé |
blueteen |
Je viens de tester un truc sur la version 3 portable de Framakey. (qui marche aussi sur les anciennes versions). Tu peux éditer le fichier \portableFirefox\PortableFirefoxCode\PortableFirefox.ini
Et tu peux exécuter ton PortableFirefox.exe en même que d'autres processus firefox. Pour la version de PortableApps il y a cette même possibilité :
Et copier ce fichier PortableFirefox.ini au même niveau que FirefoxPortable.exe. La version fr est disponible également sur PortableApps : http://portableapps.com/apps/inter [...] calization Message édité par blueteen le 20-06-2008 à 16:21:51 |
blueteen |
|
paprika |
Message édité par paprika le 20-06-2008 à 17:12:00 |
blueteen | Non pas particulièrement, je passe juste sur XP, 98 et vista avec.
|
NINOH Nexus 7.0 |
Message cité 1 fois Message édité par NINOH le 21-06-2008 à 10:41:16 |
blueteen |
paprika |
|
paprika |
|
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
|
Gluonk Kopin | Allez, petite relance d'un topic tout à fait utile puisque :
Voici les quelques apports d'applis portables que j'ai rajouté à ma Liberkey (je ne vais pas citer ici les 200 applis de la liberkey, vous les trouverez sur le site officiel) et expérimentations réussies de portabilisation par copiage du répertoire d'installation et désinstallation pour effacer les traces.
(*) logiciel payant, mais fournit parfois avec des boitiers HDD externes
Gestionnaire de contacts et de coordonnées. Permet d'ajouter les noms et adresses, n° de téléphonne (fixe, portable) domicile et bureau, mails domicile et bureau, photo pour représenter le contact, etc. Interface très agréable et fonctionnelle. Attention cependant : le chemin répertoire où sont stockés vos "calepins virtuels" est à reparamétrer à chaque déplacement du logiciel sur un autre support.
Gestionnaire de notes avancé, avec arborescence des notes, ajout d'images et enrichissement, protection des fichiers par mot de passe, mode courrier afin de faciliter les sorties imprimées, possibilité d'extraire uniquement le texte des fichiers HTML, liens hypertextes actifs, etc.
Permet de lister le contenu d'un répertoire une première fois, puis une 2e fois après installation d'un logiciel par exemple, et de comparer les changements dans ce répertoire (ajout de fichiers etc). A utiliser en complément de Regshot pour un contrôle total des mouvements de fichiers et d'inscriptions dans la base de registre (peut être utile pour portabiliser une application notament).
Pour info, la liberkey permet de lancer des applis portables avec des paramètres optionnels (que ça soit celles fournies avec ou d'autres), de créer des raccourcis dans son menu affichable dans le systray (un genre de PStart), d'effectuer les mises à jours des applis officielles grâce à un popup dynamique et ultra ergonomique (cases à cocher pour choisir les applis à mettre à jour, j'vous jure, on s'croirait au paradis tellement tout est bien conçu) et fonctionnant en arrière-plan.
Sérieusement, ce topic est méga utile ne serait-ce que pour expliquer à un pote ce qu'il pourrait portabiliser lui-même. Message édité par Gluonk le 01-09-2008 à 16:45:36 --------------- Feedback | Zappateers Radio [Bully's Streams] (http://zappateers.oblivion-software:8000) |
paprika |
|
paprika |
Gluonk Kopin | Pour checker les modif fichier/registre d'un setup d'installation lancé, il faut utiliser TotalUninstaller.
Message édité par Gluonk le 18-09-2008 à 12:47:46 --------------- Feedback | Zappateers Radio [Bully's Streams] (http://zappateers.oblivion-software:8000) |
Gluonk Kopin | S'ils sont sous forme de zip, c'est qu'ils sont portables... Si tu veux en avoir le coeur net, utilises RegShot (un utilitaire de comparaison de base de registre) : tu fais une première image, tu lances l'applis, tu la fermes, tu fais une deuxième image, et tu lances la comparaison! NB : pour effacer les clés trouvées lors d'une comparaison avec Regshot, il faut utiliser UndoReg Message édité par Gluonk le 18-09-2008 à 19:34:46 --------------- Feedback | Zappateers Radio [Bully's Streams] (http://zappateers.oblivion-software:8000) |
gnom | "La portabilité, le futur indéniable pas encore tout compris par l'homme". |
Gluonk Kopin | glol, faut dire que l'humain d'en ce moment à un grave problème à comprendre quoi que ce soit. Question d'actualité : faut-il voir quelquechose de philosophique derrière le concept de portabilité? Eh bien, l'homme en pièce détâchée du futur aura un intérêt certain à créer des architectures neuronnales et virtuelles modulables et autognOmes ! La solution au "problème" (lol), c'est un genre de conception similaire aux cellules souches et à la théorie constructiviste : faire en sorte que ce que l'on construit s'adapte le plus possible à son environnement, et soit le plus "parfait" en soi à son niveau. Si par exemple on arrive à créer des système et des logiciels d'une manière telles qu'ils puissent fonctionner ensemble et peu importe leurs versions, on arrive à une sorte de fonctionnalité parfaite et intemporelle. Sans oublier d'arrêter de ne les distribuer qu'en version d'installation sédentaire (une version d'install et portables pour chaque logiciel crée améliorerait grandement notre niveau de vie en occident), et pour les versions d'install, établir la liste des modifs apportées (fichier log à la fin de l'install), histoire qu'on soit pas obliger de surveiller le setup avec un programme dédié à celà. De même, construire le web d'une manière optimisée et en évitant les dupplicatas favoriserait l'accession à l'information et sa diffusion. Du moins, le trier et en répertorier convenablement les richesses permettrait d'avoir une meilleure vue d'ensemble et une efficacité de recherche améliorée. Pour l'instant, on nage dans le bouillon. Message édité par Gluonk le 19-09-2008 à 14:53:36 --------------- Feedback | Zappateers Radio [Bully's Streams] (http://zappateers.oblivion-software:8000) |
shinb | J'utilise FF portable sur clé usb, mais FF rame, est ce pasque ma clé n'est pas assez performante ? Que choisir comme matériel ? |
paprika |
|
paprika | dans aida32 t'as un module pour tester les dd,tu peux aussi tester le debit des clé |
paprika | dans plugin/aida32 disk benchmark |
paprika | pendant que tu fais le test,tu ne fait rien d'autre.
|
shinb | merci pour les chiffres cytrouille, as tu retesté chez toi ?
|
Publicité | Posté le |