reparer le service Appel de procédure distante (RPC)
josuah13
B.K...tu nous manque tant.
Posté le 06-12-2005 à 23:22:50
hello
suite a une premiere connexion chez free et a un manque de maj, mon service Appel de procédure distante (RPC) semble s'etre aretté (mon netbios ne fonctionne plus)
y'a il un moyen de reparer ça sans faire une reinstall de windows?
je suis sous w2000 (eh oui )
merci
Publicité
Posté le 06-12-2005 à 23:22:50
freds45
Posté le 06-12-2005 à 23:26:46
Je l'avais fait il y a qques temps (à l'époque de blaster), fallait aller bidouiller dans le registre, et lui dire de lancer le service automatiquement...
a tout harsard , t'aurais pas la procedure ou un lien ?
Ca fait ya plus de 2 ans, hein Et c'était un windows 2000
L'idée, c'est de retrouver dans le registre la clé qui correspond aux services, de voir comment on spécifie à un service de démarrer automatiquement, et de mettre la même chose pour le service RPC
trevor > si je me rappelle bien, la liste où tu choisis de lancer le service automatiquement est grisée
trevor> le servicea ete arreté (par sasser) et apparement une fois arreté , ce service ne peut etre relancé , meme si il affiche "demarré" en fait les options doivent etres grisées pour etre sur qu'il marche.
trevor> le servicea ete arreté (par sasser) et apparement une fois arreté , ce service ne peut etre relancé , meme si il affiche "demarré" en fait les options doivent etres grisées pour etre sur qu'il marche.
fred> je suis sous w2000
t'as "fixé" sasser ? je veux dire, au-delà de virer le virus, tu as mis le hotfix windows (kb_jsépukombien) ?
pour RPC: faut aller voir la clé:HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\RpcSs
et la valeur dword 'start' doit valoir 2 (automatique)
ahh , je vais apeller ma femme a lamaison pour lui demander de le faire (j'aurais du m'installer vnc)
merci pour l'info , alors selon vous un foirage de rpc (en fait j'ai plus de netbios>un poste exclu du rezo local, sauf par ping) ressemble à une mechanceté de sasser?
ça me semblerait logique , ça resemble a du sasser, en fait si ta soluce marche pas pour moi, je saurais plus koi tenter qu'un formatage (ou juste une reinstalle par dessus, ça marcherait ça?)
trevor
laissez la vie vous étonner...
Posté le 07-12-2005 à 10:24:03
install par-dessus, ca ne marchait que sous w98 ca, et tant mieux. les surcouches c'est jamais terrible