Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1427 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [audio] Cherche lecteur audio pouvant être lancé en service

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[audio] Cherche lecteur audio pouvant être lancé en service

n°2242104
helvetik
Posté le 01-12-2005 à 12:59:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Comme je le dis dans le titre, je  cherche un lecteur audio qui me permettrait de lire mes CD même quand ma session est fermé.  
 
Existe-t'il a votre connaissance un logiciel capable de ceci??
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 01-12-2005 à 12:59:08  profilanswer
 

n°2242124
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 01-12-2005 à 13:07:49  profilanswer
 

Si ton lecteur CD ou DVD a un bouton de Lecture en façade, et que tu l'utilises, ça ne fonctionne pas ? (sait-on jamais :D )

n°2243133
helvetik
Posté le 02-12-2005 à 10:10:58  profilanswer
 

Ouais, j'y avais pensé, mais c'est po très propre .... Si mon pc reboot, mais je suis bon pour repeser sur le bouton ...
 
 
En fait, c'est pour difuser des cd dans nos locaux. Je me servirais de ce pc comme "serveur" audio, en quelque sorte ....

n°2243145
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 02-12-2005 à 10:18:53  profilanswer
 

attention a la SACEM si tu diffuses des morceaux dans un lieu public

n°2243148
freds45
Posté le 02-12-2005 à 10:25:15  profilanswer
 

Peut etre en combinant firedeamon http://www.firedaemon.com/ avec un lecteur audio que tu peux commander en ligne de commande, ya moyen de faire qquechose (qui a dit winamp :ange: ?)


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2244083
helvetik
Posté le 02-12-2005 à 22:37:32  profilanswer
 

Jovial a écrit :

attention a la SACEM si tu diffuses des morceaux dans un lieu public


C'est quoi la SACEM ?  
 
De toute manière, ce sont des CD fournis par la radio local (sponsor), donc je suppose que eux se charge des problème juridique...

freds45 a écrit :

Peut etre en combinant firedeamon http://www.firedaemon.com/ avec un lecteur audio que tu peux commander en ligne de commande, ya moyen de faire qquechose (qui a dit winamp :ange: ?)


Alors, j'y avais pensé, mais je ne connais pas de soft audio qui se manipule via une console. Tu as dis Winamp?
 
Je vais me renseigner...
 
 
Merci

n°2244127
freds45
Posté le 02-12-2005 à 23:14:39  profilanswer
 

oui, winamp a tout un tas d'options de lancement, doit y avoir moyen de faire qquechose :D !


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2244699
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 03-12-2005 à 15:42:04  profilanswer
 

La SACEM, c'est l'organisme qui contrôle et gère les droits des auteurs/compositeurs/interprêtes. Je crois que tu es obligé de faire une déclaration auprès d'eux avant de diffuser de la musique, et peut-être même de payer des droits de diffusion. Mais le mieux est peut-être encore de te renseigner auprès d'eux.

n°2244729
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 03-12-2005 à 16:06:40  profilanswer
 

la SACEM est en France bien sur; si tu es citoyen helvetique, je ne connais pas l'organisme qui s'en charge en Suisse

n°2246522
dox94
Posté le 05-12-2005 à 01:50:44  profilanswer
 

Foobar2000 peut se contrôler en ligne de commande. :)

mood
Publicité
Posté le 05-12-2005 à 01:50:44  profilanswer
 

n°2246566
helvetik
Posté le 05-12-2005 à 09:11:17  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

La SACEM, c'est l'organisme qui contrôle et gère les droits des auteurs/compositeurs/interprêtes. Je crois que tu es obligé de faire une déclaration auprès d'eux avant de diffuser de la musique, et peut-être même de payer des droits de diffusion. Mais le mieux est peut-être encore de te renseigner auprès d'eux.


Ok.  :jap:  Bon a savoir quand j'irai en France ;)

Jovial a écrit :

la SACEM est en France bien sur; si tu es citoyen helvetique, je ne connais pas l'organisme qui s'en charge en Suisse


Ben en Suisse, j'en sais rien non plus. C'est plutôt flou (en tout cas pour moi)...

dox94 a écrit :

Foobar2000 peut se contrôler en ligne de commande. :)


Excellent. Je vais installer ca pour tester.  
 
A+
 
 

n°2246577
helvetik
Posté le 05-12-2005 à 09:56:44  profilanswer
 

Alors....
D'abord, j'ai installé Foobar200-lite. Malheureusement, il ne lisait pas les cda ...
Pour un lecteur audio, c'est déjà mal bar....
Bref, j'ai mis la complete.
 
Alors oui, ca marche en ligne de commande, mais c'est vraiment très limité! Seule les commande basic sont disponible. Genre /add /play /pre /next /exit ...
 
Il me manque pas mal de commande...
Je vais installer winamp, voir si c'est mieux.
 
A+

n°2246638
helvetik
Posté le 05-12-2005 à 11:24:06  profilanswer
 

Je viens d'installer Winamp avec comme plugin CLEveR.
Ben ca fonctionne, mais avec des mp3 et/ou des playlist ...
Il est apparement incapable de me charger un CD ...
bref, inutile

n°2246651
helvetik
Posté le 05-12-2005 à 11:36:06  profilanswer
 

Bon .
Pour ceux que c'a intéresse, j'ai trouvé ce qu'il me fallait.
 
CLamp --> http://membres.lycos.fr/clamp/
 
A utiliser avec Winamp.
 
J'ai donc créé un bête batch qui me lance mon cd:

Code :
  1. "C:\Program Files\Winamp\Plugins\CLAmp.exe" /CDPLAY /REPEAT ON /MINIMIZE


Ensuite, je sais pas encore si je vais utiliser FireDeamon pour lancer ca en temps que service, ou bien si je vais simplement utiliser le planificateur de tâche...
Je vais faire les test.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [audio] Cherche lecteur audio pouvant être lancé en service

 

Sujets relatifs
Cherche serveur dédié pas trop cher...Arcserve et lecteur réseau
cherche logiciel pour voir qui se connecte a mon reseauCherche nom de domaine avec bonne redirection !
cherche firewall désespérémentPb de registre sous XP : aucun programme ne se lance [résolu !]
comment parametrer 1 script ouverture de session sous terminal servicebloquer l'accès à un lecteur CDR
Cherche switch 24 ports avec VLAN pour PMEclé reconnue comme lecteur B, 1,44mega dispo slt
Plus de sujets relatifs à : [audio] Cherche lecteur audio pouvant être lancé en service


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR