Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
823 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Xp affiche un bureau noir

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Xp affiche un bureau noir

n°3007386
Wookinho
Posté le 08-09-2011 à 22:58:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis ce soir j'ai un souci avec mon PC.
 
En effet ce dernier s'allume, lance le logo Windows XP, la barre sous le logo s'anime façon K2000, freeze 1 seconde, s'anime et j'arrive sur un bureau noir avec le curseur de la souris qui peut bouger.
 
Je tente le Alt+Ctrl+Sup, mais rien ne se passe.
 
Je tente de passer en mode sans échec, même écran noir mais avec les motions mode sans échec à chaque coin.
 
Je ne vois pas comment résoudre le problème. La plupart des forums que j'ai consulté indique que l'utilisateur arrivé à réinstallé ses pilotes graphiques via le mode sans échec, mais ne pouvant y accéder je ne peux effectuer cette opération.
 
Si quelqu'un a une idée pour m'aider je lui en serais reconnaissant.
 
Merci de m'avoir lu.

mood
Publicité
Posté le 08-09-2011 à 22:58:49  profilanswer
 

n°3007387
zonka
x58 forever!
Posté le 08-09-2011 à 23:20:35  profilanswer
 

Hello.
 
On serait hypra heureux, on sauterait de joie si on avait une vague idée de ce qui fait tourner ton "PC avec XP". Un vieux P4? Un C2D? etc
 
Pas primordial, mais ça aide.
 
Ensuite, les classiques:
 
-> le PC tournait nickel la fois d'avant?
 
-> antivirus a jour toussa toussa?
 
-> grave/boote un Ultimate Boot CD et fais une verif du disque dur avec l'utilitaire constructeur dédié. Ca pourrait etre un disque avec des secteurs défectueux => XP n'arrive pas à charger la ruche/base de registres etc


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°3007394
Wookinho
Posté le 09-09-2011 à 02:04:59  profilanswer
 

Merci pour ton aide Zonka,
 
Concernant l'ordi il tourne avec un Dual Core E6300 (ne sachant pas si tu as besoin d'autres éléments, n'hésites pas à les demander).
 
Le Pc est celui de ma femme, et d'après elle le PC tournait bien, quelques ralentissements parfois que je mets sur le compte de l'âge du PC (acheté en 2006) et sur une défragmentation inexistante.
 
Ordinateur protégé avec Antivir, à jour (mais nous sommes jamais à l'abri d'une surprise).
 
Je vais essayer de graver un UBCD (une version en particulier ?), mais comment faire ensuite pour contrôler le disque dur ne connaissant pas sa marque ?
 
Merci pour ton aide.

n°3007431
zonka
x58 forever!
Posté le 09-09-2011 à 15:18:33  profilanswer
 

Wookinho a écrit :

Merci pour ton aide Zonka,

 

Concernant l'ordi il tourne avec un Dual Core E6300 (ne sachant pas si tu as besoin d'autres éléments, n'hésites pas à les demander).

 

Le Pc est celui de ma femme, et d'après elle le PC tournait bien, quelques ralentissements parfois que je mets sur le compte de l'âge du PC (acheté en 2006) et sur une défragmentation inexistante.

 

Ordinateur protégé avec Antivir, à jour (mais nous sommes jamais à l'abri d'une surprise).

 

Je vais essayer de graver un UBCD (une version en particulier ?), mais comment faire ensuite pour contrôler le disque dur ne connaissant pas sa marque ?

 

Merci pour ton aide.

 

Ubcd : derniere version sur leur site / cf google ;)

 

Disque dur : au demarrage il doit apparaitre dans les periph listés par le BIOS. Donne nous eventuellement le nom ou google le. Visible en entrant ds le bios et en listant les periph. Touch suppr ou f2 ou generalement.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°3007570
zonka
x58 forever!
Posté le 10-09-2011 à 12:59:47  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Xp affiche un bureau noir

 

Sujets relatifs
XP - Démarrage subitement TRES lent [Résolu]Installer Win 7 en parallèle de Xp pro et de Ubuntu
[résolu] récup de win7 depuis clé usb créée sous XP => Ntldr manqueWin XP possible ou seulement Win7 ?
XP ne démarre plus depuis ajout périphérique SATAXP : écran bleu de la mort
Impossible d'ouvrir un dossier sous XPMettre windows XP SP2 en fr
probleme, error c0000218, windows XP ?Impossible de redémarrer windows XP suite MAJ
Plus de sujets relatifs à : Xp affiche un bureau noir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR