Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1563 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  XP - Démarrage subitement TRES lent [Résolu]

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

XP - Démarrage subitement TRES lent [Résolu]

n°3007269
Melegan
Windows Legacy user
Posté le 07-09-2011 à 20:46:31  profilanswer
 

:hello:  
 
Bonjour !!
 
Tout d'abord, je précise que je ne suis pas sûr du tout que la catégorie dans laquelle j'ai posté soit la bonne parce que je n'ai aucune idée d'où mon problème peut venir. (Si, peut-être un problème de conflits avec périphériques ?)
 
J'explique :  
 
Il y a quelques heures, je redémarre mon PC pour finaliser la désinstallation de Microsoft Office 2010 et de Microsoft Visual C++ 2005. Ce dernier étant inutile je crois, étant donné que je possède la mise à jour 2008.
Je ne pense pas avoir fait quelque chose sortant de l'ordinaire lors de cette session, à part utiliser des logiciels qui ne modifient pas le système comme un navigateur web ou la messagerie instantanée.
 
Bref, tout de normal...  :ange:  
 
Mais pendant le redémarrage telle fut ma surprise quand je découvrit la lenteur du processus.  :sweat:  
 
Au logo de Windows XP et sa barre de chargement, rien n'avait changé.
 
Mais, tiens, étrange ! Le chargement s'opérant pendant l'écran "Bienvenue" est plus court. Tant mieux.  :na:  
 
Mais par contre, l'ordinateur reste figé pendant plus de 2 min sur le fond d'écran et le pointeur de la souris au milieu. Les icônes et la barre des tâches n'apparaissant qu'à la fin de ces 2 min de chargement (pendant lequel l'indicateur disque dur n'est pas très actif !), accompagnés de l'alerte sonore de Bienvenue d'XP.  
 
Une fois tout ça chargé, tout redevient normal.
 
Avez-vous une idée de ce qui peut se passer ? Ce peut-il provenir d'une erreur avec un périphérique ??
 
J'enrage...
 
Bien cordialement !
 
Melegan, 13 ans.  :D (Sans rire)  
 
P.S : Ah, et aussi : Le grincement habituel des disques durs après pas mal d'utilisation vient d'arriver sur mon netbook âgé de moins d'un an.
Mais ce serait étrange que ce soit dû à ça car, avant ce fameux démarrage, je n'avais ressenti aucun ralentissement et ce bruit me semble normal.


Message édité par Melegan le 08-09-2011 à 20:23:57
mood
Publicité
Posté le 07-09-2011 à 20:46:31  profilanswer
 

n°3007274
bLue_2
Posté le 07-09-2011 à 21:04:49  profilanswer
 

En désinstallant Microsoft Visual C++ 2005.
Peut-être y a t-il eu une/des librairie (.dll) utile à Windows, qui ont été désinstallées ?
 
Pas certain. Vérifier quand même si l'observateurs d'évènements, a quelque chose la dessus.
 
Essayer en lançant une mise à jours de Windows.
Ou réinstaller cette désinstallation ......pour vérifier.

n°3007276
Melegan
Windows Legacy user
Posté le 07-09-2011 à 21:11:05  profilanswer
 

Salut blue_2,
 
Merci pour ta réponse extrêmement rapide, je vais essayer de réinstaller C++ 2005.  
Mais je ne pense pas que ce soit un .dll touché.
 
Précision : Depuis, quand je démarre, l'ordre des icônes dans la barre de notification a changée, celle des icônes des pilotes.
 
Peut-être est-ce un indice quant à l'éventualité que le problème provienne des drivers lors du démarrage, étant donné que sous XP l'ordre des icônes est en rapport avec l'ordre de leurs démarrage.
 
Merci d'avance


---------------
"Le meilleur moment de l'amour, c'est quand on monte l'escalier."
n°3007280
Melegan
Windows Legacy user
Posté le 07-09-2011 à 21:28:10  profilanswer
 

Réinstallé C++ 2005, mais rien ne change.  
J'ai l'impression que c'est de plus en plus long à chaque démarrages.
 
Etrange.
 
Je garde l'oeil sur le sujet !
 
Bonne nuit
 
EDIT : Rien dans l'observateur d'évènements.


Message édité par Melegan le 07-09-2011 à 21:31:39

---------------
"Le meilleur moment de l'amour, c'est quand on monte l'escalier."
n°3007376
Melegan
Windows Legacy user
Posté le 08-09-2011 à 20:23:20  profilanswer
 

Bonsoir bonsoir !
 
Alléluia, problème résolu.  
J'ai dû rebooter en décrochant le lecteur disque USB, puis le tout s'est mis à jour si bien que le lecteur ne pose maintenant plus de problème au démarrage.
 
Merci blue_2 d'avoir participé. :)


---------------
"Le meilleur moment de l'amour, c'est quand on monte l'escalier."

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  XP - Démarrage subitement TRES lent [Résolu]

 

Sujets relatifs
NLTDR manquant à chaque démarragePortable sous vista, BSOD démarrage
Installer Win 7 en parallèle de Xp pro et de UbuntuMenu démarrage personalisé
[résolu] récup de win7 depuis clé usb créée sous XP => Ntldr manqueWin XP possible ou seulement Win7 ?
Erreur 0x80070057 démarrageXP ne démarre plus depuis ajout périphérique SATA
XP : écran bleu de la mortImpossible d'ouvrir un dossier sous XP
Plus de sujets relatifs à : XP - Démarrage subitement TRES lent [Résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR