Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
792 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Administrateur et Utilisateurs sous windows Xp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Administrateur et Utilisateurs sous windows Xp

n°1699790
balthazari​v
Posté le 31-08-2004 à 18:21:13  profilanswer
 

Bonjour, j'aimerai connaitre la méthode à suivre pour autoriser un utilisateur normal à écrire sur une des partitions.  
Je viens d'acquerir un ordinateur portable (equipe de windows XP Home) sur lequel j'ai créé 3 partitions (C,D,E)
Ensuite j'ai créé 4 comptes utilisateurs (1 Administrateur et 3 Utilisateurs).
==> Mon problème est qu'un utilisateur ne peut pas écrire de fichiers (ou dossiers) sur les partitions sauf dans son dossier personnel (sur la racine c:).  
 
Comment faire pour débloquer cela ?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 31-08-2004 à 18:21:13  profilanswer
 

n°1699956
sanpellegr​ino
Posté le 31-08-2004 à 19:54:31  profilanswer
 

Tu as essayé en regardant dans les stratégies de groupes ?
 
Démarrer - Exécuter - gpedit.msc

n°1700090
balthazari​v
Posté le 31-08-2004 à 20:59:59  profilanswer
 

J'ai bien voulu essayer mais apparemment ça ne doit pas exister sur la version Home de Xp (mais la Pro). Il doit y avoir un autre moyen. Merci quand meme

n°1700132
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 31-08-2004 à 21:20:42  profilanswer
 

Démarre ton windows en mode sans echec, lance l'explorateur, fait un clic droit sur tes partitions, propriétés, onglet sécurité et la tu peux définir les droit de tout le monde.

n°1700367
balthazari​v
Posté le 31-08-2004 à 23:26:20  profilanswer
 

Merci mais ça me parait quand meme bizarre qu'il faille se mettre en mode sans echec pour definir des priorités aux autres utilisateurs. Il doit bien y avoir un moyen plus logique en mode administrateur de les définir.

n°1700373
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 31-08-2004 à 23:27:36  profilanswer
 

BalthazarIV a écrit :

Merci mais ça me parait quand meme bizarre qu'il faille se mettre en mode sans echec pour definir des priorités aux autres utilisateurs. Il doit bien y avoir un moyen plus logique en mode administrateur de les définir.


 
Non, ca fait partie des limitations d'XP Home par rapport a XP Pro.

n°1700588
balthazari​v
Posté le 01-09-2004 à 02:48:15  profilanswer
 

Non Xp Home n'est pas aussi limité que ce que l'on pense.
La solution consiste en la définition de quotas. Donc pour ceux qui désirent la même chose que moi voici la procédure à adopter.
Disque partitionné en 3 parties C,D et E et 4 utilisateurs : 1 administrateur (AA) et 3 utilisateurs (BA,BB et BC)
Donc il faut ouvrir windows avec le compte AA. Ensuite ouvrir Poste de travail et clic droit sur le disque D puis propriétés\partage. Selectionner Partager ce dossier sur le réseau et Autoriser les utilisateurs réseau à modifier mes fichiers (Cela rend accessible cette partition à tous).
Seulement comme je ne veux que seul AA et BA puissent enregistrer sur cette partition il faut restreindre les capacités de BB et BC.
Donc la clic droit sur partition puis propriétés\Quota.
Selectionner Activer la gestion de quotas, refuser de l'espace disque aux utilisateurs qui dépassent leur limite de quota, limiter l'espace disque à 1 Ko (avertissement à 1Ko) aux nouveaux utilisateurs.
Ensuite clic sur entrées de quota puis nouvelle fenetre. Puis Quota\nouvelle entrée. Ici entrer le nom de l'utilisateur BA et clic sur vérifier le nom (si il n'y a pas d'erreur dans le nom il le trouve (sinon recommencer avec le nom correct). Ensuite choisir Ne pas limiter l'espace disque. Maintenant il faut recommencer avec les autres utilisateurs dans les quotas et choisir limiter l'espace disque à 1Ko ce qui les empechera d'écrire sur cette partition.
 
Je remercie quand meme ceux qui ont bien voulu participer à ma demande.
 
 

n°1700685
realder
Posté le 01-09-2004 à 09:12:21  profilanswer
 

BalthazarIV a écrit :

Non Xp Home n'est pas aussi limité que ce que l'on pense.
La solution consiste en la définition de quotas. Donc pour ceux qui désirent la même chose que moi voici la procédure à adopter.
Disque partitionné en 3 parties C,D et E et 4 utilisateurs : 1 administrateur (AA) et 3 utilisateurs (BA,BB et BC)
Donc il faut ouvrir windows avec le compte AA. Ensuite ouvrir Poste de travail et clic droit sur le disque D puis propriétés\partage. Selectionner Partager ce dossier sur le réseau et Autoriser les utilisateurs réseau à modifier mes fichiers (Cela rend accessible cette partition à tous).
Seulement comme je ne veux que seul AA et BA puissent enregistrer sur cette partition il faut restreindre les capacités de BB et BC.
Donc la clic droit sur partition puis propriétés\Quota.
Selectionner Activer la gestion de quotas, refuser de l'espace disque aux utilisateurs qui dépassent leur limite de quota, limiter l'espace disque à 1 Ko (avertissement à 1Ko) aux nouveaux utilisateurs.
Ensuite clic sur entrées de quota puis nouvelle fenetre. Puis Quota\nouvelle entrée. Ici entrer le nom de l'utilisateur BA et clic sur vérifier le nom (si il n'y a pas d'erreur dans le nom il le trouve (sinon recommencer avec le nom correct). Ensuite choisir Ne pas limiter l'espace disque. Maintenant il faut recommencer avec les autres utilisateurs dans les quotas et choisir limiter l'espace disque à 1Ko ce qui les empechera d'écrire sur cette partition.
 
Je remercie quand meme ceux qui ont bien voulu participer à ma demande.


 
Si devoir faire tout ça juste pour qu'un utilisateur accede a un dd c'est pas une limitation !!  :sarcastic:

n°1700709
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 01-09-2004 à 09:29:57  profilanswer
 

BalthazarIV a écrit :

Plein de trucs


 
Et ca c'est plus logique que ma methode ?  [:w3c compliant]  
Et puis va limiter a 1ko l'espace utilisable sur le c: ...
 
(coucou realder  :hello: )


Message édité par El Pollo Diablo le 01-09-2004 à 09:30:42
n°1700720
SylvainDNS
Posté le 01-09-2004 à 09:43:29  profilanswer
 

click droit sur le DD propriete et onglet securite et la tu defini les droit d'acces.
Si tu n'as pas l'onglet securité, vas dans outis/option et tu decoche utiliser le artage simplifier ou un truc dans le genre.

mood
Publicité
Posté le 01-09-2004 à 09:43:29  profilanswer
 

n°1700722
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 01-09-2004 à 09:45:53  profilanswer
 

sylvaindns a écrit :

click droit sur le DD propriete et onglet securite et la tu defini les droit d'acces.
Si tu n'as pas l'onglet securité, vas dans outis/option et tu decoche utiliser le artage simplifier ou un truc dans le genre.


 
Sauf que sous XP on peut pas, l'onglet sécurité n'est dispo qu'en mode sans échec...

n°1700728
SylvainDNS
Posté le 01-09-2004 à 09:48:27  profilanswer
 

meme en désactivant l'option ?
C'est vrai que je connais pas trop la Home.

n°1700736
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 01-09-2004 à 09:52:39  profilanswer
 

sylvaindns a écrit :

meme en désactivant l'option ?
C'est vrai que je connais pas trop la Home.


 
Y'a pas l'option sous XP Home, t'es forcement toujours en mode partage simple.

n°1722119
balthazari​v
Posté le 16-09-2004 à 15:30:47  profilanswer
 

Pour ceux qui seraient intéressés par le déblocage permanent de l'onglet de sécurité sous Windows XP Home voici la démarche à suivre :
Télécharger le programme de gestion d'accés des droits chez Microsoft à l'adresse www.bdj.org/scesp4i.exe
Enregistrer le dans un Dossier temporaire
Décompactez le fichier et cliquez (droit) sur le dossier setup.inf puis installer
Une boite de dialogue vous demande si vous voulez remplacer le fichier essent.dll vous cliquez sur NON.
Un petit boot de la machine et maintenant en cliquant sur les dossiers vous pouvez definir les droits d'accés de chacun


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Administrateur et Utilisateurs sous windows Xp

 

Sujets relatifs
comment partager une conexion internet avec windows 98?Windows XP Home => Windows XP Pro
ouverture windows XP PROWindows XP + sp1 bloque l'accès FTP ?
Windows XP pro sur webdistrib ?Démarrage windows, ouverture fenêtre system32
C:/Autoriser l'acces à windows à une heure spécifique de la journée ?Problème avec l'assistant de windows pour mettre 2 pc en reseau
Passer une sauvegarde de windows 95 sur windows xp[Wifi] les reseaux disponibles affichés par Windows ?
Plus de sujets relatifs à : Administrateur et Utilisateurs sous windows Xp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR