Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1452 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows XP + sp1 bloque l'accès FTP ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows XP + sp1 bloque l'accès FTP ?

n°1699004
tcpxp
Posté le 31-08-2004 à 11:00:40  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Chez moi, j'ai Win XP + sp1, ADSL avec routeur US Robotic Autoconnect. Le routeur est relié à un PC sous Win 98 et un autre sous Win XP + sp1.  
 
Depuis le PC sous 98, je peux faire une mise à jour de mon site par FTP normalement.  
 
Mais sur le PC sous XP, je peux me connecter à mon site (toujours par FTP), récupérer les fichiers, effacer des fichiers, etc. mais je ne peux pas envoyer de fichiers vers mon site, la connection se bloque tout de suite. Pas de message d'erreur FTP, la barre de progression se fige.  
 
Sur les 2 PCs, j'utilise le même programme FTP (WS_FTP32, pas de règlage particulier), j'ai essayé en vain avec d'autres programmes FTP.
 
J'avais Norton antivirus et pare-feu Norton mais ils sont hors causes car j'ai tout reformaté mon disque pour réinstaller une nouvelle version XP (+ sp1) proprement. Le problème existe même sans Norton.  
 
Le routeur, à mon avis, est hors cause aussi car le PC sous Win98 marche sans problème !  
 
J'ai vérifié la propriété de la connection ADSL dans XP, pas de pare-feu actif.  
 
La config marchait avant avec WinXP (sans sp1), le problème est arrivé assez vite après que j'ai réinstallé la machine avec la version XP + sp1.  
 
Quels services de Windows XP peuvent bloquer une connexion FTP en sortie ?
 
Je vous remercie de votre aide.  
 
A+  
tcpxp

mood
Publicité
Posté le 31-08-2004 à 11:00:40  profilanswer
 

n°1699014
darxmurf
meow
Posté le 31-08-2004 à 11:03:47  profilanswer
 

Hello,
 
Bah normalement c'est tout ou rien, c'est bizarre que tu puisse tout faire sauf l'envoi... essaye voir d'activer le PASV ou non pour voir si ça joue au niveau de ton client FTP


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°1699025
tcpxp
Posté le 31-08-2004 à 11:08:50  profilanswer
 

Salut,
 
Excuse-moi mais c'est quoi le PASV ?

n°1699031
darxmurf
meow
Posté le 31-08-2004 à 11:10:53  profilanswer
 

dans les paramètres de compte FTP tu dois avoir PASV quelque part


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°1699048
tcpxp
Posté le 31-08-2004 à 11:16:45  profilanswer
 

Ok ! j'ai trouvé, je vais tester ce soir chez moi, je te tiendrai au courant. Merci.
 
Sinon, peux-tu m'expliquer à quoi sert ce paramètre ?

n°1699068
darxmurf
meow
Posté le 31-08-2004 à 11:28:10  profilanswer
 

C'est le mode de communication encore serveur et client, le truc c'est que si tu as un routeur ou un firewall, ça pose souvent des problèmes, il me semble que c'est pour les passages de commandes mais je ne suis pas sur, j'ai jamais vraiment compris


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°1699111
tcpxp
Posté le 31-08-2004 à 11:40:11  profilanswer
 

Merci pour l'explication, si tu as encore d'autres idées, n'hésite pas ! je testerai tous ce soir, je n'ai rien à perdre !

n°1700691
tcpxp
Posté le 01-09-2004 à 09:17:11  profilanswer
 

Salut,
 
Ca marche impec !
 
J'arrive à la conclusion que sp1 de XP a modifé quelques choses dans son fonctionnement interne !
 
J'ai trouvé une explication de ce mode dans le site generation-nt.com que je recopie ci-dessous :
 
Un serveur FTP utilise 2 ports :
- le port principal (généralement le 21) pour les commandes (USER, PASS, CWD ...)
- le port de transfert de données (directory listing, upload et download)
 
En utilisant le Mode Passif "PASV", le client demande au serveur quel port il devra utiliser pour établir le transfert de données.
 
En utilisant le Mode Normal "PORT", le client va lui même indiquer au serveur FTP le port sur lequel il veut etablir le transfert de données.
 
Merci beaucoup pour ton aide.
 
A+
tcpxp

n°1700697
darxmurf
meow
Posté le 01-09-2004 à 09:19:29  profilanswer
 

:jap:


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°1701645
footplus
erf :)
Posté le 01-09-2004 à 17:19:01  profilanswer
 

Le problème c'est ton routeur qui bloque le port en actif, ou meme ton client ftp qui arrive pas à détecter la bonne ip ^^

mood
Publicité
Posté le 01-09-2004 à 17:19:01  profilanswer
 

n°1702483
tcpxp
Posté le 02-09-2004 à 09:33:02  profilanswer
 

C'est une casse-tête.
 
Si mon routeur bloque le port en actif, aucun poste ne peut alors accéder au transfert, or mon PC sous Win98 fonctionne très bien ! ce dernier est aussi raccordé au routeur.
 
C'est le même prog FTP que j'utilise sur les deux postes, aucun paramètrage supplémentaire, je laisse tout par défaut.
J'ai essayé avec 3 programme FTP différents, ces 3 marchaient avant.
 
Cette même config (routeur & client FTP) fonctionnait très bien depuis presque 1 an, le problème survient avec la version Windows XP + sp1 !
 
Que pense ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows XP + sp1 bloque l'accès FTP ?

 

Sujets relatifs
Windows XP pro sur webdistrib ?Démarrage windows, ouverture fenêtre system32
<Tres chiant> : pb Xp pro SP1 et exploteuteurWifi mélange Ad Hoc Point d'accès
C:/Autoriser l'acces à windows à une heure spécifique de la journée ?cherche logiciel pour filtrer acces internet
Problème avec l'assistant de windows pour mettre 2 pc en reseauPasser une sauvegarde de windows 95 sur windows xp
Accès Internet sans fil 
Plus de sujets relatifs à : Windows XP + sp1 bloque l'accès FTP ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR