Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1616 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  paratage de programme entre utilisateurs limités et administrateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

paratage de programme entre utilisateurs limités et administrateur

n°2758588
fafman
Posté le 19-02-2008 à 17:30:02  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Le titre du sujet peut paraitre un peu simpliste donc j'explique en détail mon objectif :
 
Permettre d'utiliser la fonction "Numériser vers" d'une l'imprimante HP par l'ensemble des utilisateurs d'autres postes en réseau local. Pour ce faire je dois permettre l'utilisation du logiciel propriétaire "HP ToolboxFX" installé en mode admin par des sessions à droits limités.
 
Contexte : 3 postes sous XP pro  + 1 imprimante HP All-in-one M1522n en réseau local
Actions réalisée : installation des drivers et du logiciel sur chaque poste (toujours en mode adminsitrateur sinon l'installation est impossible même en utilisant "runas" ). Paramétrage de l'imprimante pour qu'elle reconnaisse les 3 postes : j'ai donc la possibilité, depuis l'imprimante, de numériser ET d'envoyer directement le résultat du scan vers le poste de mon choix à condition que le logiciel HP ToolboxFX tourne en arrière plan sur le poste concerné.
 
Difficultés rencontrées : le logiciel n'accepte de démarrer qu'en mode admin. Je peux le lancer manuellement en utilisateur limité avec la fonction runas mais ce n'est pas franchement pratique car il faut le faire à chaque démarrage ; Chose inimaginable pour les utilisatrices des postes concernés :pt1cable:  :p
 
Pour permettre le démarrage automatique, il faut donc "autoriser" ce programme ! Ce que j'ai fait en modifiant les droits de l'excutable et des DLL (était-ce bien utile ?) : sans résultats !
Dropmyrights ne m'est d'aucune utilité ici, du moins je pense...
Il me reste donc :
1/ installer le programme non pas à la racine du disque mais dans les fichiers partagés : efficacité ?
2/ écrire une ligne de commande incluant "runas" au démarrage mais là cela dépasse mes compétences : possible ? efficacité ?
3/ la solution miracle que je ne connais pas et là je compte encore sur vous.  
 
Merci de m'avoir lu et de me permettre de trouver une solution.
 
 :hello: Salutations  :hello:


Message édité par fafman le 19-02-2008 à 17:30:57

---------------
Fafman
mood
Publicité
Posté le 19-02-2008 à 17:30:02  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  paratage de programme entre utilisateurs limités et administrateur

 

Sujets relatifs
programme pes forcement installe sur mes differentes sessionscomment virer le choix de l administrateur au demarrage
Installer un programme sur une seule session...Recherche programme de gravure en série
Pb installation programme : pb de 16/32 bits ?[Résolu] Pb Administrateur
droits d'administrateur vista et antivirusInstallation programme pour comptes restreints.
Désinstallation programme impossibleXP me cache des choses (comptes utilisateurs)
Plus de sujets relatifs à : paratage de programme entre utilisateurs limités et administrateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR