Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1758 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Chercher fichier bootmgr pour windows 7 pro 64 bits.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Chercher fichier bootmgr pour windows 7 pro 64 bits.

n°2934061
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2010 à 00:30:55  answer
 

bonjour,
 
bon je résume le problème... :
 
j''avais un double boot XP - 7. J'ai supprimé XP et du coup je ne peux plus booter sur 7. Au début j'avais un message au démarrage qui me disait : NTLDR manque, que je suis arrivé à réparer, et ensuite j'avais BOOTMGR IS MISSING au démarrage, impossible de démarrer!
 
Précision : j'ai fais toutes ces manips sur un disque dur de sauvegarde qui est l'exact copie de mon disque dur actuel qui lui marche donc toujours, forcément!
 
Donc, sur mon disque dur actuel j'ai récupéré le fichier BOOTMGR qui la partition d'XP et je l'ai copié sur la partition 7 de mon second disque dur (çà va, vous suivez???? )
 
Et du coup j'arrive à démarrer, mais petit problème : au démarrage j'ai le logo de windows XP! donc je cherche le fichier Bootmgr pour windows 7 pro 64 bis. Ce fichier est à la racine de C: , il est visible UNIQUEMENT en allant dans l'explorateur puis : outils/options des dossiers/affichage et il faut décocher la ligne : masquer les fichiers protégés du système d'exploitation. Ensuite vous devriez voir le fichier BOOTMGR à la racine de C:
 
Donc çà serait sympa si qqun voulait bien me copier ce fichier pour que je puisse le télécharger!!!!! merci!!!
 
Sinon autre chose : ma partition C: est maintenant en plein milieu du disque dur, comment est-ce que je peux la déplacer au début du disque????
 
Et enfin mon DD apparait comme Disk Dynamic! je n'arrive plus à voir les partitions du DD avec la commande Diskmgmt.msc une solution????
 
Merci!

mood
Publicité
Posté le 10-03-2010 à 00:30:55  profilanswer
 

n°2934073
Alain Quar​re
Posté le 10-03-2010 à 08:49:16  profilanswer
 

../..


Message édité par Alain Quarre le 01-04-2010 à 16:48:57

---------------
Déplacer les dossiers utilisateur par script: http://www.forum-seven.com/forum/topic4073.html
n°2934079
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2010 à 10:02:48  answer
 

Citation :

Remplace le BOOTCODE par celui de Vista/seven, et ce sera le BOOTMGR qui sera lancé


 
et comment faire ???  
 

Citation :

Je suppose que la partition d'XP était la partition active, contenant le BOOTMGR de Seven  


 
mon 1er disque dur est intact, je n'y ai pas touché. J'ai fais toutes ces manips sur mon second disque dur qui est une copie à l'identique du 1er.
Donc je peux récupérer le BOOTMGR de 7 sur la partition d'XP, mais il est où????? Sur la partition d'XP j'ai bien un fichier BOOTMGR mais quand je le place sur la partition de 7 j'ai le logo d'XP au démarrage!
 
 

Citation :

Pour le reste, le déplacement de partition reste délicat mais possible.  


 
pour çà c'est bon, j'ai tout ce qu'il faut, je l'ai déjà fais et çà marche sans problème.
 

Citation :

Le plus simple pour toi serait de recommencer à zéro


 
niet!!! mon installation est lourde, j'en aurais pour bien 20 heures à tout réinstaller....  :sweat:

n°2934091
Alain Quar​re
Posté le 10-03-2010 à 11:36:12  profilanswer
 

../..


Message édité par Alain Quarre le 01-04-2010 à 16:49:07

---------------
Déplacer les dossiers utilisateur par script: http://www.forum-seven.com/forum/topic4073.html
n°2934175
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2010 à 18:36:11  answer
 

Citation :

Lance le pc avec le DVD Seven.
Va jusque l'écran avec le bouton installer, plus bas, il y a un lien Réparer.
Choisi ton système, suivant, réparer le démarrage

 

oui je connais la manip, j'ai essayé et çà ne m'a réglé le problème!
j'ai testé aussi bootrec /fixboot et bootrec /fixmbr

 
Citation :

Il se trouve sur la partition active du DD.
Copie-le avec bootfont.bin + le répertoire \boot

 
Citation :

Pense aussi que si tu déplace le C: en début de disque, ce sera la partition 1 alors que le BOOTMGR est programmé sur la 2 (si j'ai bien suivi, une capture d'écran serait la bienvenue)
Je ferais alors comme fait Seven dans le cas d'une install sur nouveau disque.
Créé une partition de 100Mo (oui oui Mega, pas Giga)
Copie dessus le BOOTMGR, bootfont.bin et le dossier /BOOT
Rend cette partition active et test le démarrage.
Si OK, replace la partition C: de Seven juste après la partition de 100Mo
Si pas OK, relance la réparation de démarrage avec le DVD Seven

 

Merci pour toutes ces infos!

 

Le gros soucis que j'avais était que mes partitions n'étaient plus en NTFS, mon disque dur était passé en dynamique. Et pour repasser le disque dur en NTFS, c'est chaud, voire impossible sans perdre les données. Donc j'ai fini par formater mon second disque dur. J'ai refais une copie de mon 1er disque dur vers le second (avec todo backup, je sais pas si tu connais, un programme EXCELLENT, qui fait une VRAIE photocopie d'un disque dur sur un autre!)
Ensuite j'ai supprimé la partition XP qui était donc celle au début du disque dur et qui contenait les fichiers de boot. En ce moment je suis entrain de déplacer la partition de 7 au début du disque dur (avec Easeus partition master qui fait çà très bien!). Avant du supprimer la partition XP, j'ai activer la partition de 7, ce que je n'avais pas fais hier et je pense que c'est pour çà que mon disque dur n'était plus en NTFS mais en dynamique.
Donc je vais me retrouver avec la partition de 7 au début du disque dur. Ensuite j'essaye de copier comme tu m'as dis le BOOTMGR, bootfont.bin et le dossier /boot sur la partition de 7. Normalement je devrais m'en sortir et arriver à booter sur la partition.

 

Au pire, j'ai pensé réinstallé vite fais 7 sur un 3ème disque dur simplement pour récupérer les fichiers de boot sur cette partition et pour les copier sur mon second disque dur (compliqué!)

 

Bref, je pense que c'est bon là!

 

Merci pour ton aide!  :)


Message édité par Profil supprimé le 10-03-2010 à 18:37:22
n°2934242
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2010 à 23:50:11  answer
 


Oufffffffff !!!!!!!!!!
 
J'y suis arrivé! Tout marche parfaitement!  
 
résumé des opérations :
 
- copie de mon 1er disque dur sur le second avec Todo Back up  
- activation de la partition de 7 avec diskmgmt.msc
- suppression de la partition bootable d'XP
- déplacement de la partition de 7 au début du disque dur avec Easeus Partition Master Pro 4.1.1
- agrandissement la seconde partition du disque avec déplacement des données (obligé....)
- installation de 7 sur un troisième disque dur pour récupérer le fichier BOOTMGR (étape surperflue..... j'aurais pu récupérer le fichier BOOTMGR qui était dans la partition d'XP finalement.....)
- copie du fichier BOOTMGR sur 7 sur le second disque dur
- démarrage du second disque dur avec le DVD de 7, et option réparer pour réparer le boot
- 2-3 bidouilles avec Easy BCD 1.7.2
 
et çà marcheeee!!!! Mon second disque dur est l'exact copie du 1er sans XP. mon installation de 7 démarre toujours en moins d'une minute, et l'ensemble du pc est toujours aussi réactif que sur mon 1er disque dur.
Y a surement plus simple comme méthode, mais m'en fou, j'y suis arrivé!  :)  
 
à noter que le dossier \boot (dossier système qui est caché) présent à la racine du disque dur résiste à un formatage (en tout cas sur mon 3ème disque dur en IDE)
et le fichier bootfont.bin ne sert apparemment à rien avec 7, en tout cas il n'est pas présent lors de l'installation de 7.
 
merci pour les conseils! En espérant que tout çà aide qqun qui voudra virer XP sur un double boot XP-7
 
Programmes à posséder ABSOLUMENT avec windows 7 64 bits :
 
- Todo Back Up (gratuit!)
- Easeus Partition Master 4.1.1 (une version 5 vient de sortir mais bon)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Chercher fichier bootmgr pour windows 7 pro 64 bits.

 

Sujets relatifs
Windows Seven ne s'éteint jamais.Installation Windows 7 à partir d'une image Backup
probleme cd windows xpFichier Nbf cassé
Windows live msnBug Word2007 / Windows 7
Windows Seven Ultimate : Boite ou OEM ?Reinstaller windows sur eeePc
Fichier imgrd.exe ?Conflit logiciel avec AIMP2 sur Windows XP
Plus de sujets relatifs à : Chercher fichier bootmgr pour windows 7 pro 64 bits.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR