Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3041 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Accés refusé sur mon disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Accés refusé sur mon disque dur

n°2808822
bluewaave
Posté le 24-09-2008 à 21:11:47  profilanswer
 

Bonjour à tous, :hello:  
 
Je fais de nouveau appel à la communauté Hardware ! Je viens de changer d'ordinateur et j'ai transféré mon ancien disque dur de données sur le nouvel ordi !
Auparavant, j'avais bien pris la peine d'attribuer à "Tout le monde " l'accés à mon disque dur dans la section "Partage et sécurité "  
Je pensais que tout allait bien ; j'avais bien l'accés à mon disque dur sur le nouvel ordi ! Seulement voila , beaucoup de sous dossiers refusent de s'ouvrir Windows me dit "Accés refusé " En mode administrateur, je me suis a approprié comme propriétaire les sous dossiers mais cela n'a pourtant rien changé !  
Quelqu'un a t il une idée ou untutoriel à me soumettre !
 
Merci encore  :jap:


Message édité par bluewaave le 24-09-2008 à 21:21:15
mood
Publicité
Posté le 24-09-2008 à 21:11:47  profilanswer
 

n°2808922
xanack
Posté le 25-09-2008 à 10:08:58  profilanswer
 

Si sur le dossier racine tu as les droits c'est surement un pb d'heritage (parametres avancé, deuxieme case)...

n°2808956
bluewaave
Posté le 25-09-2008 à 11:31:08  profilanswer
 

Ben oui ça y est J y suis arrivé pour un dossier ! Mais la galère c'est qu'il faut que je fasse la même manip pour tous les sous dossiers et leurs dossiers fils ! Et j'en ai des centaines !  
Je me demande s il ne faudrait pas mieux que je récupère l'intégralité du DD en rebootant avec Linux puis en le réenregistrant sur Windows à nouveau !
Mais bon ,c est une hypothèse ! En tout cas ,je ne toucherai plus jamais le partage et sécurité de Windows Vraiment trop galère !

n°2808959
xanack
Posté le 25-09-2008 à 11:35:34  profilanswer
 

si tu veux mettre en place l'heritage et ne pas te taper les dossiers un par un, comme je te dis plus haut tu vas dans les parametres avancée et tu coches la seconde case "remplacer les autorisations....."
c'est le principe d'heritage.....
faut juste bien checker avant le dossier racine, que les autorisations sont ok car ça va les deployer sur toute la sous arborescence....

Message cité 1 fois
Message édité par xanack le 25-09-2008 à 11:35:56
n°2808969
bluewaave
Posté le 25-09-2008 à 12:22:40  profilanswer
 


Bon ,j ai un peu mieux avancé ce matin ! En fait ,j'avais un étranglement des autorisations dans l arborecence à un niveau inférieur du style "This folder only" au lieu de "This folder,subfolders and files " Ce qui fait que les dossiers refusaient de s ouvrir puisqu il n y avait plus les droits !
 De plus , j'étais abusé par les bulles de Windows qui me marquaient "ce dossier est vide car protégé "( lorsque l on ne fait que passer la souris au dessus d eux au lieu de double cliquer dessus )alors qu en fait  j avais fait les bonnes modif ! Mais ces modif s appliquent lorsque l on double clique sur le dossieret la le dossier s ouvre !
Donc de la patience ,encore de la patience et aller se coucher et reprendre le lendemain matin lorsque l on commence à pétér les plombs !

n°2808992
bluewaave
Posté le 25-09-2008 à 14:31:57  profilanswer
 

Est ce que c est normal qu à chaque fois que l on descend de trois niveaux dans l arborescence, il faille de nouveau faire clic droit ,sécurité, paramètres avancés , modifier l autorisation pour la maintenir en "objet parent" et  qu elle s applique de nouveau aux trois autres niveaux inférieurs "This foder,subfolders and files "  
P.S Je n ai pas la case "remplacer les autorisations "

n°2808994
xanack
Posté le 25-09-2008 à 14:36:55  profilanswer
 

t'as bien deux cases ? la tu parles de la premiere et c'est pas la bonne....

n°2809007
bluewaave
Posté le 25-09-2008 à 15:25:34  profilanswer
 

En fait je n'ai que Windows XP Home avec l'onglet sécurité installé ! Peut etre est ce l origine de ma galère ?
Lorsque je clique sur Propriétés , j'ai une fenetre avec pour onglets en haut Général,Outils,Matériel,Partage,Sécurité et Quota . En bas de cette fenetre,je n'ai que l'onglet "Paramètres avancés " ! J ai aussi le tableau pour chaque utilisateur avec les autorisations à régler Full control,write,read,delete........  ( J ai bien fait des impressions d'écran que j aurais aimé jopindre à mon message  mais il faudrait que je me trouve un hébergeur d'images ! )
Lorsque je clique sur Paramètres avancés ,je tombe sur la fenetre: Paramètres de sécurité avec les onglets Autorisations ,audit et propriétaire tout en haut  et un tableau de réglage pour dire si les autorisations sont Objet parent ou non héritées En bas ,j ai les onglets ajouter ,modifier et supprimer


Message édité par bluewaave le 25-09-2008 à 15:26:34
n°2809008
lejo
Posté le 25-09-2008 à 15:31:08  profilanswer
 

J'ai eu vaguement ce type de problème après une réinstall de windows. Pour y contrer, j'ai démarré en mode sans échec, et avec ce mode de super admin windows, tu peux t'approprier le disque pour l'utilisateur Administrateur (toi).
 
A voir...

n°2809017
bluewaave
Posté le 25-09-2008 à 16:00:00  profilanswer
 

C'est cela qui est dingue ! C est que je me suis déja approprié tout mon disque dur ! Mais si les autorisations ne sont pas enregistrées à chaque fois que je descend 2 niveaux d'arborecence, je ne peux ouvrir mon dossier ! Et cela en fait des manip à chaque fois !

mood
Publicité
Posté le 25-09-2008 à 16:00:00  profilanswer
 

n°2809022
xanack
Posté le 25-09-2008 à 16:15:31  profilanswer
 

normalement tu devrais avoir ça (ce dont je te parle depuis le depart) :

 

http://img370.imageshack.us/img370/4911/capture1ym2.th.jpghttp://img370.imageshack.us/images/thpix.gif

 

c'est quel windows que t'as exactement ?

Message cité 1 fois
Message édité par xanack le 25-09-2008 à 16:16:43
n°2809072
bluewaave
Posté le 25-09-2008 à 20:07:17  profilanswer
 

xanack a écrit :


 
c'est quel windows que t'as exactement ?


Windows XP Home SP3 avec l'onglet sécurité installé [img]http://img235.imageshack.us/img235 [...] ritut0.jpg[/img]
[img]http://img175.imageshack.us/img175 [...] it2vd2.jpg[/img]
 
Effectivement ce ne sont pas les même fenetres que toi !
Je pense que c est XP Pro que tu as toi !


Message édité par bluewaave le 25-09-2008 à 21:15:11
n°2809127
xanack
Posté le 26-09-2008 à 10:11:32  profilanswer
 

oui effectivement  :/
 
bon et si tu coches la case "remplacer le proprietaire des sous conteneur " ?
 
apres ça je donne ma langue au chat

n°2809168
lejo
Posté le 26-09-2008 à 13:02:28  profilanswer
 

Autrement, peut-etre en recopiant les dossiers à un autre endroit à l'aide d'un liveCD

n°2809184
bluewaave
Posté le 26-09-2008 à 13:41:42  profilanswer
 

Oui Xanack , comme je l ai dit plus haut , je me suis approprié tout le disque dur en mode admin et en cochant la case "remplacer le propriétaire des sous conteneurs " Mais il faut aussi redéfinir les autorisations et c est cela qui prend du temps !  
 Je te remercie quand même pour ton écoute !
Lejo, oui , je suis en train d'étudier cela Installer Ubuntu sur une autre partition ou booter avec un LiveCD comme tu dis et récupérer mes dossiers !

n°2813423
bluewaave
Posté le 14-10-2008 à 16:58:54  profilanswer
 

xanack a écrit :

si tu veux mettre en place l'heritage et ne pas te taper les dossiers un par un, comme je te dis plus haut tu vas dans les parametres avancée et tu coches la seconde case "remplacer les autorisations....."
c'est le principe d'heritage.....  
faut juste bien checker avant le dossier racine, que les autorisations sont ok car ça va les deployer sur toute la sous arborescence....


 
Ce que tu disais n'était pas possible ,vu que je n'ai que Windows XP home et non XP Pro comme toi mais j'ai quand même trouvé une petite astuce pour faire moins de manip !  
Je fais Ctrl A sur tous les sous dossiers dans un dossier puis Propriétés et la je peux redéfinir pour à peu prés tous les sous dossiers les autorisations d'accessibité ( parceque s'il y en a trop , Windows refuse et donc je divise en deux ou trois )  
  Donc voila pour ceux qui galèrent comme moi !  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Accés refusé sur mon disque dur

 

Sujets relatifs
Disque externe synchro automatique Conseil pour achatPartition de disque
Brancher un disque dur externe sa formate?Disque dur externe non détecté [RESOLU]
Disque dur qui bloque le démarrage de windowsDisque dur multimedia vide ou avec ?
Disque dur externe 2.5" USB invisible dans Windows XPAcces site Fnac.com impossible.
Disque dur acces refuse : recuperation données Xp vers VistaAcces Refuse au Gestionnaire de disque distant ??
Plus de sujets relatifs à : Accés refusé sur mon disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR