Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2834 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  HP 6830s : installation xp impossible !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HP 6830s : installation xp impossible !

n°2892668
davidmarli
Posté le 09-09-2009 à 20:22:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
au collège, nous avons reçu 13 ordi portable HP compaq 6830s (Vista preinstallé et CD pour installer XP PRO)
L'autre jour, j'ai installé XP Pro : l'install n'a pas posé de pb, mais windows me semble instable : par exemple impossible de lancer un 'newsid /a' : erreur syteme,. En fermant Firefox idem !
Du coup je me suis dit, je vais installer l'XP pro avec sp3 intégré que j'installe sur les autres machines du collège (installation automatisée) : ben impossible, après les premiers chargement sous "dos", au moment où l'écran passe au noir avec le curseur clignotant : BSOD !
J'ai essayé avec un autre cd d'install : idem !
Du coup j'ai tenté d'installer Win 7, Vista : aucun soucis.
En reprenant le CD d'install de win xp pro fourni avec CE portable aucun pb. Avec un CD d'un autre portable HP : BSOD
 
Bref : comment est-ce possible que l'ordi reconnaisse le "bon" cd d'install ??
Y a -t-il un moyen de contourner cela ?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 09-09-2009 à 20:22:45  profilanswer
 

n°2892669
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 09-09-2009 à 20:23:53  profilanswer
 

Désactive l'AHCI dans le BIOS.

n°2892687
davidmarli
Posté le 09-09-2009 à 22:10:25  profilanswer
 

Merci, mais impossible : c'est un BIOS made in HP et je vois pas cette option !
Sauf si il y a un menu caché ???

n°2892761
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 10-09-2009 à 10:50:23  profilanswer
 

Ca peut aussi être présenté différemment : regarde au niveau du contrôleur SATA si il est en mode natif ou non, ou quelque chose dans le genre.
On a eu le même soucis sur des machines HP justement, et il y a l'option qui va bien dans le BIOS, mais je ne me souviens pas comment elle s'appelle

n°2895084
mounir1
Posté le 21-09-2009 à 06:31:03  profilanswer
 

Salut ,  
Va dans le BIOS et régle le contrôleur SATA sur IDE !  
 
pour y acceder redemmare et tape ESC puis F10.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  HP 6830s : installation xp impossible !

 

Sujets relatifs
erreur démarrage installation foxit readerProblème installation pilote graphique sous Vista64
Aucun disque dur détécté à l'installation de Windows XpDisque Dur et Lecteur DVD pas dans le poste de travail, mais actif
[experts only] Pilote Intel USB totalement impossible à installerprobleme d installation de IIS sous Windows XP SP2
Impossible de partager des sous dossiers !!![HELP] Fichiers fantômes impossible à ouvrir = que faire?
Problème Unique : Installation partielle windows / RéparationProblème lors de n'importe quelle installation
Plus de sujets relatifs à : HP 6830s : installation xp impossible !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR