Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
694 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

64 bits : XP ou Vista ?

n°2828567
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 26-12-2008 à 04:46:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sentryman a écrit :


je ne vois pas trop l'interet de la question : vista c'est vista ( faut aimer cliquer ) et 64 bits il y aura forcément des pb d'incompatibilité.  
xp 64 n'a aucun intéret pour des tâches courrantes tu n'utilisera jamais plus des 3,25 go ( de xp 32 bits )
c'est tout...


 
 
T'es à fond toi, hein ? :)
 
Décidément tu n'es pas terrible en conseils informatique, tu devrais plutôt apprendre que conseiller mon ami :jap:
 
Aimer cliquer sur Vista ? Bah tout est configurable pour que tu n'aies pas à cliquer... C'est juste une protection de plus dont tu peux te débarrasser pour revenir à la convivialité ( :lol: ) de XP !
 
Quelle affirmation péremptoire !!! "xp 64 n'a aucun intéret pour des tâches courrantes tu n'utilisera jamais plus des 3,25 go ( de xp 32 bits )" Tu te prends pour Bill Gates qui affirmait que les PC n'auraient jamais besoin de plus de 640 Ko ?


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
mood
Publicité
Posté le 26-12-2008 à 04:46:36  profilanswer
 

n°2828568
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 26-12-2008 à 13:39:18  profilanswer
 

J'utilise XP64 depuis cet été : agréablement surpris !
 
Pas de problème de stabilité, rapidité. J'ai des gros gains en encodage de grosses vidéos ou de MP3 (genre de 10 à 20%) sur ma config où je n'ai que 2GO de ram.
Dans les jeux c'est moins flagrant, il y a même une petite perte...
Après le gros problème d'XP64 c'est qu'il est un peu mort né, et que l'on ne sait pas combien de temps MS va continuer à le mettre à jour, au contraire de Vista...


---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°2828569
LeMakisar
Posté le 26-12-2008 à 13:42:07  profilanswer
 

j'ai XP et VISTA en 64bits, et pas de soucis, sauf sur de rares logiciels, comme par exemple le soft de mon téléphone qui ne fonctionne pas, ou flash qui n'existe toujours pas en version 64 bits, depuis des années et des années que ça existe :pfff: faudrait vraiment qu'ils se sortent les doigts du c** chez adobe.

n°2828570
mayo__
Le père Noël n'existe pas !
Posté le 26-12-2008 à 13:43:13  profilanswer
 

Pour faire simple, je bosse en infographie, et photo HD, tu sais, les logiciels 3D, les pilotes pour CG, pour 3dsmax, etc, tous les trucs les plus gourmants/les plus sujets a bugs et incompatibilités.

 

Beh jsuis sous Vista 64, j'ai aucun probleme... Ou quand j'en ai un en cherchant 5 min c'est résolu. C'est surtout au debut ou c'est déroutant la nouvelle organisation de ce windows, puis une fois paramétré et sécurisé, plus de soucis, tres performant etc, faut vivre avec son temps ;)
De plus j'utilise une tablette graphique, la aussi un gros point sujet a bug et incompatibilité, j'ai eu quelques soucis a ce niveau la, car microsoft programme et integre ses prorpres drivers pour pas mal de periphérique, c'est a ce niveau la kca merde, mais si on les remplace par les pilotes constructeurs, c'est tout nickel :)

 

donc mon conseil : Vista 64  (XP64 c'est un peu... obselete et bourré d'incompatibilité)

  

EDIT : Pardon j'ai un seul matos incompatible, ma webcam Logitech Quickcam. Achetée en 2001..... et la faute a logitech qui ne veut plus programmer de pilotes pour vista pour du matos qui a plus d'un an d'ancienneté : branle**s...


Message édité par mayo__ le 26-12-2008 à 13:46:46

---------------
Achats/Ventes / Feedback (+3200 €)
n°2828571
mayo__
Le père Noël n'existe pas !
Posté le 26-12-2008 à 13:45:19  profilanswer
 

LeMakisar a écrit :

j'ai XP et VISTA en 64bits, et pas de soucis, sauf sur de rares logiciels, comme par exemple le soft de mon téléphone qui ne fonctionne pas, ou flash qui n'existe toujours pas en version 64 bits, depuis des années et des années que ça existe :pfff: faudrait vraiment qu'ils se sortent les doigts du c** chez adobe.


Pourquoi tu veux un flash en 64bits ?
Les deux seuls softs d'adobe en 64 bits : Lightroom et Photoshop.
Et tous les softs 32 bits fonctionnent sur 64 bits, ils sont "émulés" via WOW64 , qui ne prend quasiment aucune ressrouce contrairement aux idées recues.
Donc je comprend pas ton propos d'incompatibilité de Flash oO


---------------
Achats/Ventes / Feedback (+3200 €)
n°2828572
sentryman
Laton Raveur
Posté le 26-12-2008 à 13:52:44  profilanswer
 

Tous a écrit :


 
 
T'es à fond toi, hein ? :)
 
Décidément tu n'es pas terrible en conseils informatique, tu devrais plutôt apprendre que conseiller mon ami :jap:
 
Aimer cliquer sur Vista ? Bah tout est configurable pour que tu n'aies pas à cliquer... C'est juste une protection de plus dont tu peux te débarrasser pour revenir à la convivialité ( :lol: ) de XP !
 
Quelle affirmation péremptoire !!! "xp 64 n'a aucun intéret pour des tâches courrantes tu n'utilisera jamais plus des 3,25 go ( de xp 32 bits )" Tu te prends pour Bill Gates qui affirmait que les PC n'auraient jamais besoin de plus de 640 Ko ?


 
bah pour un usage courant dit moi quel est l'intérêt d'un xp 64 bits, encore vista je veux bien, car  sans rien de lancé il prend quasiment 1 go de ram
et puis franchement je ne vois pas l'interet de ce topic, prends vista 64 bits et qu'on en finisse lol, il est largement plus abouti que xp 64 bits


Message édité par sentryman le 26-12-2008 à 13:57:31
n°2828573
mayo__
Le père Noël n'existe pas !
Posté le 26-12-2008 à 14:20:49  profilanswer
 

sentryman a écrit :


 
bah pour un usage courant dit moi quel est l'intérêt d'un xp 64 bits, encore vista je veux bien, car  sans rien de lancé il prend quasiment 1 go de ram
et puis franchement je ne vois pas l'interet de ce topic, prends vista 64 bits et qu'on en finisse lol, il est largement plus abouti que xp 64 bits


+1
 
Vista 64 bits puis woala, vivons avec l'évolution. Enfin 64 bits utile que si tu bosses sur des softs 64 bits, 3sdmax, Maya, Toshop CS4, Lightroom, etc...
sinon 32 bits et woala ;)


---------------
Achats/Ventes / Feedback (+3200 €)
n°2828574
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 26-12-2008 à 15:02:02  profilanswer
 

On est bien d'accord !
 
Vista 64 ou XP 32 !!!
 
Absolument aucun intérêt pour XP 64 !!!
(Sauf un cas très spécifique)


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°2828575
suricat812
en periode de regression beate
Posté le 26-12-2008 à 21:13:18  profilanswer
 

Il se trouve, mon cher sentryman, que ma future config sera dediee a du montage video (premiere cs3 et after effects), donc meme si un de ces logiciels n utilise 'que' 3 Go pour, au hasard, calculer un rendu, un encodage, si je peux eviter d etre devant mon ordi a poireauter et plutot passer sous un autre logiciel pour continuer a bosser, ca m arrange. Mais merci pour ta (grande) contribution :)

n°2828576
quicksilve​r01
Posté le 26-12-2008 à 21:43:51  profilanswer
 

Moi j'utilise linux 64 bits ^^
 
Et si tu veux du bon pour ton traitement photo video prend un mac os


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
mood
Publicité
Posté le 26-12-2008 à 21:43:51  profilanswer
 

n°2828577
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 26-12-2008 à 21:46:43  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Windows & Software par DraCuLaX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°2828770
mayo__
Le père Noël n'existe pas !
Posté le 27-12-2008 à 19:42:44  profilanswer
 

quicksilver01 a écrit :

Moi j'utilise linux 64 bits ^^
 
Et si tu veux du bon pour ton traitement photo video prend un mac os


+1 j'ai jamais utilisé, mais parait-il que pour la photo/vidéo, Mac OS X beaucoup plus stable et optimisé.
(je ne fais que rapporter les propos de Mac Users ! :p)


---------------
Achats/Ventes / Feedback (+3200 €)
n°2830859
stefi592
Posté le 06-01-2009 à 21:53:57  profilanswer
 

Tout a fait d'accord avec toi, Sentryman se prend pour Dieu, mais les pb d'incompatibilite dont il parle sont fausses ou minimes, quant aux taches courantes...., il doit editer sur notepad....
L'avis aux amateurs est fermé !
 

Tous a écrit :


 
 
 
T'es à fond toi, hein ? :)
 
Décidément tu n'es pas terrible en conseils informatique, tu devrais plutôt apprendre que conseiller mon ami :jap:
 
Aimer cliquer sur Vista ? Bah tout est configurable pour que tu n'aies pas à cliquer... C'est juste une protection de plus dont tu peux te débarrasser pour revenir à la convivialité ( :lol: ) de XP !
 
Quelle affirmation péremptoire !!! "xp 64 n'a aucun intéret pour des tâches courrantes tu n'utilisera jamais plus des 3,25 go ( de xp 32 bits )" Tu te prends pour Bill Gates qui affirmait que les PC n'auraient jamais besoin de plus de 640 Ko ?


mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
XP media center: lire en boucleDualboot XP/Vista: XP non reconnu
Bug windows XP jamais vuImpossible d'accéder à des fichiers XP
Incohérence avec la mémoire swap sous vistaProbleme demarrage Xp
Demande de reactivation Vista 64 !Activation vista (dvd dell sur machine assemblée)
graver une ISO vista obtenue avec MSDN 
Plus de sujets relatifs à : 64 bits : XP ou Vista ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR