Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3100 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [WServer 2008 R2]RemoteApp avec windows 7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[WServer 2008 R2]RemoteApp avec windows 7

n°2912457
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 18-11-2009 à 16:56:33  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je suis sur un projet réseau, mon serveur est sur Windows Server 2008 R2 et mes clients en Windows Seven x64.
 
Je dois faire disposer à mes utilisateurs sur des répertoires partagés des fichiers PDF. Il faut que les postes clients ne disposent pas du  logiciel d'ouverture de PDF.
 
Il faut donc que je virtualise l'application. J'ai donc paramétré "Bureau à Distance RemoteApp", ensuite j'ai ajouté le programme "SumatraPDF".
 
Ensuite, j'ai crée le *.msi que j'ai déployé en GPO, tout en rajoutant mes utilisateurs en "Utilisateurs du bureau à distance".
 
Je me loge avec mon utilisateur, rien ne se passe ...
 
Quelqu'un aurait une petite expérience sur RemoteApp ? Merci ;)


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
mood
Publicité
Posté le 18-11-2009 à 16:56:33  profilanswer
 

n°2912489
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 18-11-2009 à 17:33:46  profilanswer
 

Un MSI déployé en GPO ? Un MSI de quoi exactement ?
 
Si tu te connectes au bureau de ton serveur TSE au lieu de faire du RemoteApp, ça fonctionne ? Ton appli est dispo ? Et par l'interface Web proposée par Win2008 ça donne quoi ?

n°2912520
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 18-11-2009 à 17:54:44  profilanswer
 

avec Windows 7 tu peux manager tes remoteapp directement, c'est sympa c'est comme un feed rss, ça se raffraichit auto, tes raccourcis se font auto.
 
Il y a un guide step by step qui explique comment config ça.

n°2912550
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 18-11-2009 à 18:50:05  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Un MSI déployé en GPO ? Un MSI de quoi exactement ?
 
Si tu te connectes au bureau de ton serveur TSE au lieu de faire du RemoteApp, ça fonctionne ? Ton appli est dispo ? Et par l'interface Web proposée par Win2008 ça donne quoi ?


 
Le MSI, ça a été crée par Windows lorsque j'ai suivi la doc. On me disait "Créer un installateur windows" donc il s'agit du MSI de mon application ... Mais ça me parait curieux. J'ai pas encore testé le TSE, et j'ai pas trouvé l'interface WEB, ça m'interesse bien de voir par là ;)
 

Je@nb a écrit :

avec Windows 7 tu peux manager tes remoteapp directement, c'est sympa c'est comme un feed rss, ça se raffraichit auto, tes raccourcis se font auto.
 
Il y a un guide step by step qui explique comment config ça.


 
Directement depuis l'hôte ? Mince, j'ai vraiment rien trouvé sur le net, du moins sur Technet :/
 
Merci à vous deux


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°2912552
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 18-11-2009 à 18:55:07  profilanswer
 
n°2912553
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 18-11-2009 à 18:58:51  profilanswer
 


Merci :)


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°2912702
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 19-11-2009 à 09:50:25  profilanswer
 

Bon, la doc est super touffue, surtout pour un petit projet comme le notre. Donc, ok pour la connexion bureau distante depuis le client vers le serveur.
 
Depuis le serveur, quand je veux  ouvrir un PDF, il m'ouvre bien "RemoteApp", mais indique qu'un problème est survenu, qu'il parvient pas à ouvrir.
 
Bizarre :o


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°2912827
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 19-11-2009 à 16:53:10  profilanswer
 

Bon, j'ai avancé.
 
J'ai déployé en partage un fichier rdp qui m'ouvre bien mon logiciel de PDF. C'est déjà une solution :)
 
En revanche, sur mon serveur, quand j'ouvre un fichier PDF, il me lance RemoteApp, s'identifie correctement mais m'affiche
 
"Erreur lié à remoteApp"
"L'ordinateur distant n'est pas configuré pour ouvrir ce type de fichier de données"
 
Ce qui signifie que je peux pas ouvrir un PDF directement, même depuis mon serveur. Si je passe par le rdp qui m'ouvre mon logiciel de PDF, la commande fichier ouvrir ouvre bien le PDF, ça fait une solution alternative de toute façon.
 
Dans la gestion des extensions de fichier, il est indique que les PDF doivent s'ouvrir avec le bureau à distance.
 
Bonne soirée,
 
Vini


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°2912829
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 19-11-2009 à 16:58:35  profilanswer
 

essaie avec foxit ?

n°2922016
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 05-01-2010 à 14:16:15  profilanswer
 

Désolé pour la réponse tardive.
 
On avait pas le choix sur le logiciel.
 
Ensuite, j'avais oublié une stratégie dans les stratégies locale comme un imbécile ...
 
Merci à tous ;) Le projet a été validé haut la main ;)


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
mood
Publicité
Posté le 05-01-2010 à 14:16:15  profilanswer
 

n°2940438
acarvalho
Posté le 15-04-2010 à 11:44:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Aurais tu la stratégie locale exactement car un de mes clients a ce même problème.
 
Merci d'avance

n°2940894
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 17-04-2010 à 02:37:30  profilanswer
 

Ca doit être un truc du genre "Autoriser Remote Desktop" dans cette ordinateur ...
 
Je me souviens plus exactement car je ne m'en suis pas resservi depuis novembre ...


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [WServer 2008 R2]RemoteApp avec windows 7

 

Sujets relatifs
bug explorateur windowsPb sur Serveurs Windows 2000 et 2003
Meilleure manière d'installer windows 7? (rapport avec HDD)Un peu plus de 6000 virus... et Windows ne démarre plus !
Windows s'éteind bizarement...Qui peut m'indiquer comment installer les licences Open Windows ?
Probléme centre de sécurité windows sous vista[Résolu]Windows 7 et IE8 ? Pb téléchargement de fichier
[Résolu] Fenêtre "Fonctionnalités de Windows" vide...problème de grub windows 7
Plus de sujets relatifs à : [WServer 2008 R2]RemoteApp avec windows 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR