Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4454 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Windows 7: quel compte utilisateur pour aller sur internet?

n°2975848
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 04-01-2011 à 16:32:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
ce qui n'empêche pas de dire que le couple IE8/Seven est plus secure que ses prédécesseurs.
si quelqu'un a un exemple d'infection je suis preneur.

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
mood
Publicité
Posté le 04-01-2011 à 16:32:44  profilanswer

n°2975849
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 04-01-2011 à 16:41:17  profilanswer

je rajouterais pour répondre au topic,
pour aller sur internet, en parlant de surf, n'importe quel compte, n'importe quel navigateur, mais le tout tournant dans une sandbox, dans mon cas j'utilise sandboxie, et je lance avec aussi sans problèmes les exe douteux, mon antivirus me signalant si il y a problèmes, et je supprime le bac a sable, pfffuit  plus rien

---------------
n°2975854
bluewaave
Posté le 04-01-2011 à 17:11:31  profilanswer

gougoul07 a écrit :

on se calme peut être gaston ?

Je ne suis pas d'accord avec le fait que IE tourne dans une sandbox,
car c'en est pas une vraie, ce qui est bien dommage.
Il est plus sécurisé qu'avant peut être, mais il a l'inconvénient de ses beugs et de la lenteur de réaction

Donc toujours pas fiable ?  Sinon beaucoup de forumers ici conseillent d'ajouter l'addon NoScript à Firefox mais bon je ne l'ai jamais vraiment bien essayé !

n°2975855
bluewaave
Posté le 04-01-2011 à 17:19:11  profilanswer

gougoul07 a écrit :

je rajouterais pour répondre au topic,
pour aller sur internet, en parlant de surf, n'importe quel compte, n'importe quel navigateur, mais le tout tournant dans une sandbox, dans mon cas j'utilise sandboxie, et je lance avec aussi sans problèmes les exe douteux, mon antivirus me signalant si il y a problèmes, et je supprime le bac a sable, pfffuit  plus rien

Oui c'est un super idée ,celle de lancer un .exe sous une sandboxie !
 Mais dans le cas d'un script malicieux qui se lance à partir d'une page internet , il faudrait au préalable que ton navigateur internet tourne lui aussi sous sandboxie , non ? pour que le script puisse rester dans le bac à sable ,ne pas se greffer à ton système et que tu puisses le supprimer s'il y a un problème par la suite ?
( j'essaye de comprendre , je n'ai jamais essayé sandboxie )

n°2975858
Tortue-Gen​iale
Posté le 04-01-2011 à 17:24:39  profilanswer

Bah c'est justement ça l'intérêt, pouvoir lancer le navigateur sous sandboxie... [:canaille]
Mais avec IE8+Seven ça fait double emploi, car IE8 a déjà un fonctionnement sous sandbox avec Seven. Pour Firefox c'est utile par contre.

n°2975859
bluewaave
Posté le 04-01-2011 à 17:27:50  profilanswer

Tortue-Geniale a écrit :

Bah c'est justement ça l'intérêt, pouvoir lancer le navigateur sous sandboxie... [:canaille]
Mais avec IE8+Seven ça fait double emploi, car IE8 a déjà un fonctionnement sous sandbox avec Seven. Pour Firefox c'est utile par contre.

Cela ne ralentit pas trop la vitesse de surf ?

n°2975860
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 04-01-2011 à 17:28:13  profilanswer

Noscript est enfantin a utiliser, lances toi si tu utilise firefox.

Pour sandboxie, je lance le navigateur dans une sandbox sandboxie, si tu n'es pas familier avec les sandbox, il me semble que l'article wikipedia est bien foutu.

tu peux même laisser ton système s'infecter puisque ce ne sont pas les fichiers réels qui sont impactés.

---------------
n°2975861
Tortue-Gen​iale
Posté le 04-01-2011 à 17:31:08  profilanswer

bluewaave a écrit :

Cela ne ralentit pas trop la vitesse de surf ?

Non ça ne change rien. Chrome aussi a une sandbox d'ailleurs, maintenant que j'y pense... En fait, il ne reste plus guère que Firefox qui n'en a pas :D. Pour le navigateur qui se prétend le plus sécurisé ça la fout mal. :/

n°2975864
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 04-01-2011 à 17:45:21  profilanswer

il l'avait prévue bien avant les autres il me semble, et ... a laissé tomber.

moi aussi je ne remarques pas vraiment de ralentissement, mais n'oublions pas que la sécurité a tjrs un prix, après il faut accepter de le payer ou pas

---------------
n°2975865
Tortue-Gen​iale
Posté le 04-01-2011 à 18:00:17  profilanswer

Il y a quand même un différence non négligeable entre les véritables sandboxs telles que Sandboxie, celle inclue avec Kaspersky Internet Security, Comodo, etc... et les sandbox d'IE8 et Chrome. Les véritables sandboxs isolent complètement le navigateur, tandis que celles d'IE8 et Chrome ne protègent qu'une partie du navigateur : tout ce qui est flash par exemple ou java n'est pas isolé. Avec Sandboxie, oui.

mood
Publicité
Posté le 04-01-2011 à 18:00:17  profilanswer

n°2975869
bluewaave
Posté le 04-01-2011 à 18:12:41  profilanswer

Tortue-Geniale a écrit :

Il y a quand même un différence non négligeable entre les véritables sandboxs telles que Sandboxie, celle inclue avec Kaspersky Internet Security, Comodo, etc... et les sandbox d'IE8 et Chrome. Les véritables sandboxs isolent complètement le navigateur, tandis que celles d'IE8 et Chrome ne protègent qu'une partie du navigateur : tout ce qui est flash par exemple ou java n'est pas isolé. Avec Sandboxie, oui.

Quand on pense au nombre de fois où l'infection peut venir avec  flash ou java , et bien la sécurité de la prétendue sandbox d'IE , c'est vraiment de la foutaise ! Mais bon chacun choisit ce qu'il veut ! Du moment qu'on est prévenus !!

n°2975871
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 04-01-2011 à 18:17:04  profilanswer

Tortue-Geniale a écrit :

tu vas donc dans mon sens

---------------
n°2975872
franck3119​5
je ne suis pas google !
Posté le 04-01-2011 à 18:21:06  profilanswer

salut,
et merci le post est redevenu très intérésent.
A+

---------------
Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/
n°2975874
Tortue-Gen​iale
Posté le 04-01-2011 à 18:27:46  profilanswer

gougoul07 a écrit :

tu vas donc dans mon sens

Ouep, j'ai trouvé plusieurs infos qui précisaient bien qu'il y avait une différence entre les Sandboxs classiques et celles des navigateurs. Tu avais vu juste ;).

bluewaave a écrit :

Quand on pense au nombre de fois où l'infection peut venir avec  flash ou java , et bien la sécurité de la prétendue sandbox d'IE , c'est vraiment de la foutaise ! Mais bon chacun choisit ce qu'il veut ! Du moment qu'on est prévenus !!

Le truc c'est que je te trouve quand même incroyablement alarmiste. Il ne faut pas déconner non plus, même sans sandbox avec UAC+Seven+Antivirus il faut vraiment y aller pour attraper quelque chose... Et la sandbox d'IE ce n'est pas de la foutaise, tu es bien mieux protégé avec que sans.
Comment tu expliques que je n'ai jamais attrapé le moindre ver ? Et pourtant j'en ai croisé sur le net...

Message cité 1 fois
Message édité par Tortue-Geniale le 04-01-2011 à 18:32:18
n°2975876
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 04-01-2011 à 18:37:49  profilanswer

et même dans le cas ou l'on, est contaminé, il y a des mécanismes de protection du système qui te permettent en plus de retomber sur tes pattes, a condition de ne pas suivre les conseils de prétendue optimisations et de les désactiver.
Je n'ai par exemple jamais compris comment on pouvait conseiller de supprimer les points de restauration

franck31195 a écrit :

salut,
et merci le post est redevenu très intérésent.
A+

une petite réduction sera possible ???  

:D  :D  :D  :D

---------------
n°2975894
franck3119​5
je ne suis pas google !
Posté le 04-01-2011 à 20:04:16  profilanswer

gougoul07 a écrit :

et même dans le cas ou l'on, est contaminé, il y a des mécanismes de protection du système qui te permettent en plus de retomber sur tes pattes, a condition de ne pas suivre les conseils de prétendue optimisations et de les désactiver.
Je n'ai par exemple jamais compris comment on pouvait conseiller de supprimer les points de restauration

gougoul07 a écrit :

une petite réduction sera possible ???  

:D  :D  :D  :D

Moi non plus je ne comprends pas que l'on puisse donner comme conseil de désactiver le points de restauration ou l'UAC.

Tous le monde tire à boulets rouges sur crosoft sur la sécurité, et quand ils vont dans le bon sens, une grande partie des gens désactive tout et viennent faire les pleureuses car ils chopent des merdes.

Ps: tout est possible, je suis un gars sympa !! :sol:

---------------
n°2975914
bluewaave
Posté le 04-01-2011 à 22:55:43  profilanswer

Tortue-Geniale a écrit :

Le truc c'est que je te trouve quand même incroyablement alarmiste. Il ne faut pas déconner non plus, même sans sandbox avec UAC+Seven+Antivirus il faut vraiment y aller pour attraper quelque chose... Et la sandbox d'IE ce n'est pas de la foutaise, tu es bien mieux protégé avec que sans.
Comment tu expliques que je n'ai jamais attrapé le moindre ver ? Et pourtant j'en ai croisé sur le net...

Cela m'ait déja arrivé de me chopper une frame Pourrie Javascript ! Et s'il faut installer une sandbox , pourquoi ne pas en préferer une qui soit complète !  :D

Message cité 1 fois
Message édité par bluewaave le 04-01-2011 à 22:58:50
n°2975918
bluewaave
Posté le 04-01-2011 à 23:03:11  profilanswer

gougoul07 a écrit :

Le problème réside dans le fait que souvent Windows me supprime pas mal de points de restauration alors que je n'ai pas atteint la limite de stockage !( du moins sous XP ) Quand à Erunt , tout le monde ne connait pas !

n°2975919
Tortue-Gen​iale
Posté le 04-01-2011 à 23:08:12  profilanswer

bluewaave a écrit :

Cela m'ait déja arrivé de me chopper une frame Pourrie Javascript ! Et s'il faut installer une sandbox , pourquoi ne pas en préferer une qui soit complète !  :D

On n'a jamais dit qu'il fallait en installer une. Tu le fais si tu veux...
Gougoul07 en utilise une, moi je n'en utilise pas et je ne m'en porte pas plus mal. Je surf même sous Firefox, donc j'utilise même pas celle d'ie :D.

En tout cas avec Seven + l'UAC + un compte limité + un antivirus + une sandbox j'espère pour toi que tu te sentiras en sécurité :o.

Message cité 1 fois
Message édité par Tortue-Geniale le 04-01-2011 à 23:12:59
n°2975923
bluewaave
Posté le 04-01-2011 à 23:14:00  profilanswer

Tortue-Geniale a écrit :

On n'a jamais dit qu'il fallait en installer une. Tu le fais si tu veux...
Gougoul07 en utilise une, moi je n'en utilise pas et je ne m'en porte pas plus mal. Je surf même sous Firefox, donc j'utilise même pas celle d'ie :D.

En tout cas avec Seven + l'UAC + un compte limité + un antivirus + une sandbox j'espère pour toi que tu te sentiras en sécurité :o.

oui plus True Crypt pour crypter mes mails !  :lol:  

n°2975926
Tortue-Gen​iale
Posté le 04-01-2011 à 23:18:16  profilanswer

Si tu arrives à choper un truc avec tout ça, vois-y une punition divine... [:peur demi-sel]

n°2975930
Modération
Posté le 04-01-2011 à 23:28:37  answer

bluewaave a écrit :

No comments !!!  

La prochaine fois, vu ton œuvre sur la première page de ce topic (et ailleurs), c'est un TT. J'espère que c'est clair.

n°2975935
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 05-01-2011 à 01:01:01  profilanswer

Modération a écrit :

La prochaine fois, vu ton œuvre sur la première page de ce topic (et ailleurs), c'est un TT. J'espère que c'est clair.

j'ai franchement beaucoup de mal a comprendre ce post ! et son intérêt dans le contexte
je n'en vois pas l'intérêt puisque nous sommes en pleine discutions
et je comprends encore moins que l'on menace quelqu'un qui se fait agresser
soit vous n'avez pas tout lu, soit vous êtes partiel !
y'aurait il eu une plainte et l'on part du principe que celui qui porte plainte a raison
ou c'est juste je ne sais quoi ?

Message édité par gougoul07 le 05-01-2011 à 01:02:02

---------------
n°2978283
franck3119​5
je ne suis pas google !
Posté le 20-01-2011 à 09:36:21  profilanswer

Salut,
voici un petit lien qui donne plein d'info sur admin superadmin et UAC.
http://www.forum-vista.net/tout-sur-luac-182
A+

---------------
n°2978288
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 20-01-2011 à 10:10:37  profilanswer

lien enregistré ! ca a l'air pas mal et expliqué simplement

---------------
n°2978368
bluewaave
Posté le 20-01-2011 à 18:16:43  profilanswer

Super ! Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Blocage windows xp ecran loginregarder la TV via windows media center
PC qui redémarre après l'affichage de l'écran WindowsActivation windows xp familial impossible
Windows Server 2008 GPO et XPproblème compte utilisateur
Probleme installation Windows Xp fichier hal.dll manquantFirewall windows 7 et FTP SSL avec Cobian Backup :/
Plus de sujets relatifs à : Windows 7: quel compte utilisateur pour aller sur internet?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)