Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1495 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Activation windows xp familial impossible

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2973538
gohanss02
Posté le 18-12-2010 à 01:52:06  profilanswer

Bonjour,

Il y a plusieurs années de cela j'ai acheté un ordinateur en grande surface avec donc une licence OEM windows xp familiale. Par la suite le pc est tombé en panne et il a donc fallu changer la carte mère et le processeur et réinstaller windows xp. Ceci a été fait par un magasin informatique des plus serieux ( "1ere chaine de magasin informatique en France" ).  

Or il s'avère que suite à un problème j'ai été obligé de faire une réparation de windows à l'aide d'un cd sans licence acheté à un particulier. La réparation s'est effectuée normalement ( d'ailleurs lors de la réparation, windows demande la clé cd ( j'ai d'ailleurs remarqué que ma clé cd OEM de départ (celle sur le sticker) n'était plus valide et qu'en réalité depuis la réinstallation faite par le magasin informatique je possédais une autre clé cd que j'ai trouvé grâce à everest.), je la rentre et la réparation se termine).

Mais lorsque l'ordinateur redémarre un message apparait me disant qu'il faut que j'active windows pour pouvoir ouvrir une session.  
Je mets "oui" et j'arrive sur mon bureau mais sans icône ni barre de taches, je ne peux donc rien faire.  
A savoir que le mode sans echec fonctionne toujours et me permet d'avoir acces à mes données mais malheureusement il est impossible d'activer windows via ce mode.

Je sais que mon problème est complexe mais merci aux personnes qui prendront le temps de me répondre.

mood
Publicité
Posté le 18-12-2010 à 01:52:06  profilanswer

n°2973588
itvlucas
NNID Timmyzecat
Posté le 18-12-2010 à 16:02:09  profilanswer

bonjour

Citation :

Il y a plusieurs années de cela j'ai acheté un ordinateur en grande surface avec donc une licence OEM windows xp familiale. Par la suite le pc est tombé en panne et il a donc fallu changer la carte mère et le processeur et réinstaller windows xp. Ceci a été fait par un magasin informatique des plus serieux ( "1ere chaine de magasin informatique en France" ).

les pc xp grande surface sont tatouées et fourni avec licence oem.  
en resumé, si reparation hors garantie+changement CM= perte validité clé licence.
obligation de racheter licence, le reparateur aurait du fournir un nouveau sticker oem+ le cd pour etre en regle.
donc il t'a fait une installation illégal, chose fréquente à l'époque avec xp car nombre de clients refusaient de repayer la licence.
chaque partie "fermaient les yeux"
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 2410_1.htm

Citation :

j'ai été obligé de faire une réparation de windows à l'aide d'un cd sans licence acheté à un particulier

warez+pas la bonne version de cd

fais la sauvegarde de tes données, puis rachetes une licence windows ou installe ubuntu ( gratuit)
http://ubuntu-fr.org/telechargement.

ps: fais toi rembourser le cd , c'est illegal de revendre un cd sans licence

Message édité par itvlucas le 18-12-2010 à 16:12:16

---------------
Votez Sayaman!! http://www.dailymotion.com/contest [...] eo=x1vm76g
n°2973630
gohanss02
Posté le 18-12-2010 à 19:06:06  profilanswer

D'accord merci pour la réponse.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Sujets relatifs
Windows Server 2008 GPO et XPImpossible d'installer AVG
Probleme installation Windows Xp fichier hal.dll manquantFirewall windows 7 et FTP SSL avec Cobian Backup :/
Impossible d'ouvrir la clé...Installer Windows XP à partir de Windows 7
Ou télécharger windows 7 starter OA MEAWindows 7 et changement de materiel
Windows seven 64 bit + écran bleuwindows 7 MBR et system sur disques différents..
Plus de sujets relatifs à : Activation windows xp familial impossible

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR