Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2369 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  windows eom

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

windows eom

n°3044136
bloodaxes6​3
Posté le 14-06-2012 à 21:47:18  profilanswer
 

Bonsoir après avoir enfin acheté mon pc à monter soi-même (merci à ceux qui m'ont aidé dans le choix des composants), un petit soucis me turlupine. Puis-je en tant que particulier acheter et installer une licence de windows 7 eom. Sur le site top achat la licence est à 89 € mais les infos en bas de la page m'ont fais m'interroger
 
d'avance merci pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 14-06-2012 à 21:47:18  profilanswer
 

n°3044137
kilikiwii2​4
Posté le 14-06-2012 à 21:51:18  profilanswer
 

Bonsoir, normalement pas de problème mais le seul hic se sera pour la réinstallation du système ne cas de changement de carte mère par exemple se sera limité qu'à une seule installation.

n°3044138
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 26-06-2012 à 05:07:42  profilanswer
 

D'après le CLUF, non tu n'as pas le droit ! C'est extrêmement clair !

 

Une licence OEM ne peut être achetée que par un revendeur dans le but d'équiper un nouveau PC auquel la licence sera irrémédiablement liée. On a souvent tendance à dire que pour microsoft un PC c'est la carte mère, mais ce n'est pas vrai, ça a changé...

 

Mais est-ce que le CLUF est légal, c'est une autre chose... Perso je pense que Microsoft joue avec les limites de la loi.

 

Le CLUF a beaucoup changé ces dernières années, ce qui était possible ne l'est plus, alors que d'autres choses passent d'interdites à tolérées...

 

Franchement, si j'étais toi, j'achèterais ma licence windows oem et j'attendrais l'ultime limite des 120 jours pour enregistrer ma licence...

 

Qui sait, au bout de 120 jours tu auras peut-être envie de réinstaller ton windows ;) ^^


Message édité par Merlin_L_Enchanteur le 26-06-2012 à 05:09:47
n°3044139
mrdoug
Posté le 26-06-2012 à 05:17:57  profilanswer
 

Merlin_L_Enchanteur a écrit :

D'après le CLUF, non tu n'as pas le droit ! C'est extrêmement clair !

 

Une licence OEM ne peut être achetée que par un revendeur dans le but d'équiper un nouveau PC auquel la licence sera irrémédiablement liée. On a souvent tendance à dire que pour microsoft un PC c'est la carte mère, mais ce n'est pas vrai, ça a changé...

 

Mais est-ce que le CLUF est légal, c'est une autre chose... Perso je pense que Microsoft joue avec les limites de la loi.

 

Le CLUF a beaucoup changé ces dernières années, ce qui était possible ne l'est plus, alors que d'autres choses passent d'interdites à tolérées...

 

Franchement, si j'étais toi, j'achèterais ma licence windows oem et j'attendrais l'ultime limite des 120 jours pour enregistrer ma licence...

 

Qui sait, au bout de 120 jours tu auras peut-être envie de réinstaller ton windows ;) ^^

 

Mais pourtant il a monté son Pc lui même donc nouveau pc. Je vois pas de problème la. Par contre si c'est une version oem d'une ancienne installation la par contre :D

 

De toutes manières vaut mieux ça qu'une version craquée...


Message édité par mrdoug le 26-06-2012 à 05:18:39
n°3044140
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 26-06-2012 à 05:57:43  profilanswer
 

C'est bien le problème... Microsoft est extrêmement vicieux !

 

Ils nous font payer quelque chose qui au final est illégal d'après eux... Tu n'as pas le droit d'acheter cette licence en tant que particulier, mais depuis la sortie de W7, c'est toléré, jusqu'à ce qu'ils décident de couper le robinet et tu n'auras aucun moyen de rétorquer ou de te plaindre puisque tu n'as pas respecté le contrat d'utilisation de départ ! Le CLUF de Vista était différent, de même que celui de XP, etc. On va voir ce que nous réserve celui de W8 :D

 

Et les pouvoirs publics, les juges, le législateur sont tous coupables, c'est ça le pire presque... Que nos lois cautionnent "presque" cela. Le monde marche sur la tête, c'est affreux, mais bon... J'espère qu'avec l'autre président des fromages ça va changer, que ACTA, HADOPI et tout ça va sauter, mais on verra ! Rendez-nous notre droit à l'exception culturelle !!!

 

Tu vois, toi-même en toute honnêteté ne sait pas à quel point tu es en dehors de ce qu'exige Microsoft, c'est tellement abscons, immoral, et torturé, que même avec de la bonne volonté on tombe vite sous le coup de la loi telle que la voit Microsoft !!!

 

Allez, j'ai même sorti mon reflex pour te faire des photos du CLUF d'un OEM de W7 actuel :)

 

http://img443.imageshack.us/img443/1025/clufoemw700.jpg

 

http://img843.imageshack.us/img843/9841/clufoemw701.jpg

 

http://img411.imageshack.us/img411/7876/clufoemw702.jpg

 


Message édité par Merlin_L_Enchanteur le 26-06-2012 à 06:01:15
n°3044141
mrdoug
Posté le 26-06-2012 à 06:15:13  profilanswer
 

Effectivement :pfff:
En même temps j'ai jamais lu le cluf :whistle:

n°3044142
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 26-06-2012 à 06:15:46  profilanswer
 

Tu en as l'occasion ;)
 
:hello:

n°3044143
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 26-06-2012 à 07:15:57  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Windows & Software par DraCuLaX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°3044144
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2012 à 08:08:35  answer
 

En cas de problème (pour un particulier)  il vaut mieux téléphoner à Microsoft
 
 Titulaires de diverses versions OEM (XP Pro, Win7 Intégrale, ...) il m'est arrivé d'être de dépasser la règle de changement hardware pour tests ou carte mère grillée et changée, et en s'expliquant on nous accorde une nouvelle license

n°3044151
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 26-06-2012 à 10:47:53  profilanswer
 

c'est interdit mais plus que toléré


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
mood
Publicité
Posté le 26-06-2012 à 10:47:53  profilanswer
 

n°3044156
Modération
Posté le 26-06-2012 à 12:12:01  answer
 

gougoul07 a écrit :

c'est interdit mais plus que toléré


:jap:
Topic licences.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  windows eom

 

Sujets relatifs
Windows 7 d'un PC portable à un PC fixe.windows 8 sortie ?
vLite et Windows 8PC neuf de 3 jours seulement: Windows 7 freeze tous les jours
Crash du PC : comment récupérer des données ? (autre questions inside)windows sur netbook ne se lance pas
Réparer windows 7 avec le WinRE de Windows 8[Windows 7] Pas d'internet après montage PC
PROBLEME MISE A JOUR WINDOWS XPDémarrage impossible sous windows 7 même en sans échec
Plus de sujets relatifs à : windows eom


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR