Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2937 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Pbm Windows 7 (après remaster ou après réinstall)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pbm Windows 7 (après remaster ou après réinstall)

n°2954647
hdophan
Posté le 25-07-2010 à 11:40:36  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Je suis le tout nouveau possesseur d'un Asus U30JC-QX018V
 
Core i7 / 4 GB DDR3 / Optimus / Intel HD GMA / Nvidia GeForce 310M / DVD-R/W / 500 GB DD Sata II
 
J'en suis globalement très satisfait... mais des gros pbms sont apparus suite à ma volonté de changer le DD d'origine...
(500 GB vers 750 GB....)
 
Je m'explique...
 
j'ai peu-être fait la pire connerie concernant mon choix de changer le DD (à moins qu'il n'y ait aucun rapport)  
 
  :(  
 
- donc, après deux semaines d'usage heureux et satisfait (y compris sur l'autonomie)  
- je décide de changer de DD en passant de 500 à 750 GB  
- au lieu de tout réinstaller, je me dis : je vais cloner les partition, en mode manuel (pour réallouer correctement la taille)  
- tout semble bien se passer (clonage total ok)  
- démontage DD 500  
- remontage DD 700  
- démarrage, et tout ok en apparence  
- je trifouille un peu (nettoyage de softs, installs, divers, changement Antivirus par défaut, etc...) et là, je commence à voir l'étendue des dégâts  
 
 
 
1) impossible d'installer un antivirus (après avoir désintallé celui par défaut)  
2) en diagnostiquant, je constate que ca vient de MSI / Windows Installer  
3) je découvre que le "service" est bien démarré, mais que tout se passe comme si ce n'était pas le cas  
4) en cherchant plus loin, je constate que Windows update ne fonctionne plus  
5) là encore, en cherchant plus loin : je constate que le service est démarré, mais Windows update refuse de fonctionner  
6) j'approfondis mes recherches, et je constate que l'indexation Windows ne fonctionne pas  
7) là encore, le service est présent, mais tout se passe comme si ca ne fonctionne pas  
8) je pars sur une restauration pour "tenter quelque chose" : corruption dans la restauration  
9) et je découvre qu'une restau était "active" (mais invalide) pour 2x le lecteur C : il a fallu en supprimer un...  
10) en cherchant encore plus loin, je découvre que le module "assistant" de Windows est également corrompu  
 
  :(  
 
bref, dégâts sur dégâts, que je découvre au fur et à mesure  
(car fondamentalement, aucun n'était "immédiatement" visible sous Windows  
 
- je remonte illico le DD de 500 GB (d'origine) et là, je me rends compte que tout est nickel  
- je me dis : le clonage a donc foiré (mais sans trop y croire, car, vraiment, le DD de 750 était nickel, bootait nickel, toutes les données y étaient, etc...  
- mais bon, pour en être sûr, je REFAIS le clonage (partant du principe que, comme la source doit être bonne, ca doit être bon pour le clone  
- bref, clonage refait, tout ok en apparence (messages ok, opérations ok, remontage ok, reboot ok etc...)  
 
et là, même punition : EXACTEMENT tous les mêmes problèmes et les mêmes symptômes  
 
Je dis... mince alors : en pensant aux hypothèses suivantes  
1) pbm avec le clonage (j'ai pourtant refait l'opération plusieurs fois, avec plusieurs softs différents)  
2) pbm de numéro de série du DD : je me suis dit : peut-être qu'une copie de windows clonée  
   (même à l'identique) sur un autre DD ne fonctionne plus correctement ; ce qui expliquerait mes pbms  
 
  :(  
 
j'ai donc tenté autre chose : j'ai tenté une restauration (from scratch) offerte grâce au menu F9 dés le boot (via la partition cachée FAT32 contenant une amorce EFI + le master d'usine d'Asus....  
 
 et là... grosse déconvenue  
 
Après une restauration partielle (partition Système uniquement) : Exactement les mêmes pbms que ceux constatés après un clonage  
 
Re-belote, nouvelle tentative :  
 
Après une restauration totale cette fois (les deux partitions : : Exactement les mêmes pbms que ceux constatés après un clonage  
 
Re-Belote, nouvelle tentative :  
 
Je me suis dit : c'est mon numéro de Série du nouveau DD de 750 GB qui doit poser pbm : je me suis dit : essayons de remasteriser mon "disque dur d'origine"  
(évidemment, j'ai sauvegardé toutes mes données !)  
 
et là, grosse grosse grosse déconvenu : une restauration (tentée 3 fois là aussi, avec 3 mode différents)  
- depuis le disque d'origine  
- vers le disque d'origine  
- ou vers un autre disque  
 
ne fonctionne pas correctement non plus : là encore, tout se passe bien en apparence (messages ok, reboot, ok, tout semble ok en apparence), MAIS EXACTEMENT les mêmes soucis qu'avec un remaster sur le 750 (ou qu'avec un clonage !!!)*  
- que ce soit sur le DD D'origine  
- ou que ce soit sur un autre DD  
 
là, je me dis clairement que l'explication possible du sérial du DD est caduque, puisque même avec le DD d'origine, ca échoue) !  
et là je me dis que c'est le master d'usine qui est pourri (et corrompu), mais ca "contredit" les pbms rencontrés (à l'identique !) avec le clonage...  
 
ET là, je me dis ultime tentative : réinstallation complète, via une distribution "complètement étrangère à ASUS" : je prends une distrib Windows 7 ultimate (qui fonctionne parfaitement, je le précise au passage !)  
 
Je réinstalle le tout avec le "nouveau" windows 7 Ultimate"  
et là.... je pleure : c'est exactement le même phénomène !  
 
- Pas d’indexation (service démarré pourtant)  
- Pas de Windows update (service démarré pourtant)  
- Bug dans la restauration système : restauration disque C en double (dont l’un manquant)  
- Installation de logiciels antivirus impossible (pas de Windows installer) : service pourtant démarré  
- Pas d’assistant de résolution des problèmes  
 
et je me dis... peut-être qu'il faut installer tous les pilotes, drivers, et utilitaires du CD livré par ASUS... ce que je m'empresse de faire (sans trop y croire)  
 
et là, encore une grosse déconvenu : la majorité des pilotes POURTANT Livrés sur le CD ASUS D'Origine.... sont "valides" (techniquement), mais non signés numériquement... et Windows Seven les refuse...  
 
du coup, je me retrouve  
 
- avec un DD d'origine 500 GB remasterisé avec le master de restauration :  
   => Windows fonctionnel (en apparence) mais avec tous les bugs cités (ce qui est inacceptable pour moi....)  
 
- et avec un DD de 750 GB avec un Seven Ultimate absolument pas fonctionnel  
   => la moitiée des pilotes (pourtant installés et reconnus) sont désactivés par Windows 7 car non signés numériquement...  
 
Résultat des courses : je remasterise une dernière fois le DD de 750 avec le master d'origine (proablement pourri)  
et je me retrouve avec un Windows 7 "fonctionnel" en apparence... (et c'est précisément de là que j'écris le présent post...)  
 
HELP !!!!  
 
Je ne sais plus quoi faire !  
 
 :cry:

mood
Publicité
Posté le 25-07-2010 à 11:40:36  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Pbm Windows 7 (après remaster ou après réinstall)

 

Sujets relatifs
Windows 7 vérification systeme bloquédéplacer windows
windows xp ne démarre plus!Lenteur sur réseau windows serveur 2003 SBS
Windows 7 étudiantProblème écran bleu sur Windows 7 64bits
[Rech] Logiciel de calcul de temps de session WindowsErreur : Windows mail n'envoie plus et ne reçoie plus les mails
help!! Mise à Jour automatique et Windows Update en radeWindows 7 : partition système réservée réduite suite à clonage ?
Plus de sujets relatifs à : Pbm Windows 7 (après remaster ou après réinstall)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR