Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1577 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  windows xp ne démarre plus!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

windows xp ne démarre plus!

n°2954519
mercure321​1
Posté le 23-07-2010 à 23:59:47  profilanswer
 

bonjour,
 
Je n'arrive plus à démarrer sous windows xp, je n'arrive même pas à lancer le mode sans échec.
 
J'ai écarté la panne matérielle, j'ai changé l'alimentation, j'ai testé le clavier et la souris, idem.
C'est bien du domaine du logiciel.
 
Quand j'allume le pc, il tourne indéfiniment en boucle:
 
-j'ai l'écran bleu Hp avec f1 setup et f10 reprise
-ensuite il arrive un deuxième écran: windows n'a pas démarré correctement ,un nouveau logiciel.... votre ordinateur ne répond plus....défaillance d'alimentation....
-un troisième écran arrive "windows xp édition familiale"
-un 4ème écran, celui là de couleur bleue: "vérification système de fichiers fat32.....intégrité des disques"
A la fin de son analyse, le pc conclut que le disque va bien.
 
Et voilà, à partir de là, ça recommence en boucle sans fin, si j'éteignais pas le pc, il ferait ça durant des heures.
 
 
Donc quoi faire pour redémarrer windows xp?

mood
Publicité
Posté le 23-07-2010 à 23:59:47  profilanswer
 

n°2954534
lauleg
Posté le 24-07-2010 à 05:30:08  profilanswer
 

Salut,  
 
Lorsqu'un ordinateur refuse de démarrer en mode sans échec, c'est souvent dû a une défaillance matériel pourtant... Ca peut être un problème de disque dur par exemple (secteur défectueux)


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°2954547
mercure321​1
Posté le 24-07-2010 à 11:20:32  profilanswer
 

non le disque dur va bien à priori puisque le pc fait de lui même une vérification des disques sur l'intégrité des disques et il conclut que c'est ok.
J'ai accés à la console de récupération et à la commande f10 de réinstallation du système.
Mais je ne sais pas comment cela se passe? et qu'est qu'on doit faire?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  windows xp ne démarre plus!

 

Sujets relatifs
windows ne démarre pas sur un pc en dualboot avec ubuntu[help] windows ne demarre plus
Windows xp démarre pas : "operating system not found"Windows XP ne démarre plus (fichier d347bus.sys)
Windows ne démarre plus - MBR corrompu ?Windows Photo Gallery démarre au dernier plan
Un peu plus de 6000 virus... et Windows ne démarre plus !Windows ne demarre pas L 99 99 99 RESOLU !
Installation Windows XP qui ne demarre pas [resolu]Réparer un Windows qui ne démarre pas
Plus de sujets relatifs à : windows xp ne démarre plus!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR