Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1565 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  déplacer windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

déplacer windows

n°2954538
ldolug
Posté le 24-07-2010 à 08:41:09  profilanswer
 

bonjour a tous
 
je veux installer Windows 7 sur mon PC, mais j'ai Vista sur la première partition de mon disque, je voudrai donc passer Vista sur la seconde partition tel qu'il l'ai, sans avoir a tout réinstallé.
 
que me conseillez vous?


---------------
L'ordinateur de Chuck Norris n'a pas de système d'exploitation: on exploite pas Chuck Norris.
mood
Publicité
Posté le 24-07-2010 à 08:41:09  profilanswer
 

n°2954637
guerlhock
Posté le 25-07-2010 à 09:48:08  profilanswer
 

Alors il "suffit" de démarrer le PC avec le DVD d'installation du Seven pour l'installer
 
il faudra faire bien attention de ne pas installer le Seven sur la partition qui a déjà Vista, et de l'installer sur l'autre partition (à choisir si on veut le formater ou pas)
 
au redémarrage, un écran proposera de choisir entre le vista et le seven, qu'il suffit de choisir avec les touches haut/bas du clavier
il y aura un réglage de démarrage par défaut (pas de réponse au bout de 30 seconde) et un des système réglé par défaut démarrera

n°2954638
ldolug
Posté le 25-07-2010 à 10:03:15  profilanswer
 

merci pour ta réponse
mais je veux mètre Vista sur la seconde partition et seven sur la première.


Message édité par ldolug le 25-07-2010 à 10:03:40

---------------
L'ordinateur de Chuck Norris n'a pas de système d'exploitation: on exploite pas Chuck Norris.
n°2954643
guerlhock
Posté le 25-07-2010 à 10:48:43  profilanswer
 

A vi ! j'avais mal lu !  :pt1cable:  
 
Alors il y a des programmes de clonages de partition ou de ghost système payant ou gratuit, le soucis étant que si la partition source est plus grande que la partition destinataire, coté "copie" on ne pourra pas le faire secteur par secteur
 
Coté gratuit, il y a DriveIMAGE XML, couplé à un logiciel gratuit de redimensionnement de partition (GParted ou QParted) pour redéfinir les partitions de démarrage système très probablement, vu que DriveIMAGE ne le gère pas
 
Coté payant, j'utilise Acronis True Image, plus facile en cas justement de différence de taille (que j'ai cité plus haut), Drive Image XML ne voudra pas réinstaller l'image d'un système dans une partition plus petite (pas testé en tout cas)
 
-
 
Sinon
Si les 2 partitions peuvent être sacrifiées (pas de données sur la 2eme surtout)
Faire un ghost du Vista, sauvegarder sur une 3eme partition (ou autre disque dur)
Installer le Seven en gérant lors de l'installation les deux partitions (les effacer, les redimensionner comme voulu), installer Seven dans sa partition, et avec le programme utiliser restaurer le ghost de Vista sur sa partition et utiliser un multiboot tier (ou le créer via le Seven, il ya des options pour ça)
 
Sur Seven, il y a une partition cachée qui s'installe de 100 Mo contenant la réparation système et le multiboot, avec le nécessaire pour le régler il me semble (à confirmer par d'autre, je n'en suis pas sur)

n°2954654
ldolug
Posté le 25-07-2010 à 12:56:50  profilanswer
 

merci et encore merci
je ne devrai pas avoir de problème vu que ma seconde partition est plus grande que la première.
pourrai tu me décrire la meilleure façon de procéder avec driveIMAGE XML


---------------
L'ordinateur de Chuck Norris n'a pas de système d'exploitation: on exploite pas Chuck Norris.
n°2954664
guerlhock
Posté le 25-07-2010 à 13:58:14  profilanswer
 

Bon, j'avoue que j'ai laissé un peu tombé ce logiciel vu les petitzs soucis rencontré avec (j'ai dû utiliser le DVD d'installation de Seven pour que la partition de boot de 100 Mo "retrouve" la partition du système)
 
Alors le soucis est que le programme doit se lancer sur Vista et Seven en "mode administrateur" (clic droit sur l'icone menu "éxecuter en tant qu'administrateur" ), sinon il ne marchera pas bien
 
Après, au lieu que je réinvente la roue, je propose des liens sur 2 tuto de DriveImage XML
 
-
 
En fait, il est nécessaire de créer un CD Live de windows XP (avec Bart PE), ce CD permet de démarrer le PC dessus, avec un Windows qui se lance sur le CD (il ne s'installe pas, il se lance direct), et on peut rajouter via des plugins des applications comme DriveIMAGE XML
Car pour "restaurer" un ghost du système, faut le faire sans passer par la partition de démarrage qu'on doit restaurer (normal et logique)
Mais comme dans votre cas, la restauration du ghost de Vista se fera via votre seven fraichement installé, j'estime que vous n'en aurait pas besoin... normalement
 
-
 
Les deux tutos
 
http://www.libellules.ch/phpBB2/dr [...] 18757.html
 
http://www.malekal.com/tutorial_Drive_Image_XML.php
 
 
Bon courage  ;)

n°2954666
ldolug
Posté le 25-07-2010 à 14:09:02  profilanswer
 

ne me serrait il pas possible d'utiliser le centre de sauvegarde et de restauration de vista.


---------------
L'ordinateur de Chuck Norris n'a pas de système d'exploitation: on exploite pas Chuck Norris.
n°2954667
guerlhock
Posté le 25-07-2010 à 14:13:14  profilanswer
 

Oui pourquoi pas...
 
Mais faut avoir un DVD de démarrage pour le restaurer, à moins que celui de seven soit compatible avec la sauvegarde d'un Vista
Et aussi si la partition cible peut être de taille plus grande (normalement et logiquement oui)

n°2954668
ldolug
Posté le 25-07-2010 à 14:19:46  profilanswer
 

sur le second lien il explique la fonction drive to drive qui correspond a ce que je veux faire.


---------------
L'ordinateur de Chuck Norris n'a pas de système d'exploitation: on exploite pas Chuck Norris.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  déplacer windows

 

Sujets relatifs
Où déplacer la fichier d'échange de Windows ? (partition ou DD)Déplacer le Users dans windows 7 ( équivalent de D&S sous XP)
[TUTO][RESOLU]déplacer le Keyring de GNUPG pour WindowsDéplacer les Mails de Windows Mail et Documents sur un autre HD ?
Windows Vista, déplacer le dossier Mes Documents ?Deplacer windows sur une autre partition
Bugs à foison: glisser/déplacer, windows update... impossibles!comment déplacer une fenetre windows sans souris ?
Déplacer le swap sur un autre DD que windowsDéplacer Windows d'une partition a une autre
Plus de sujets relatifs à : déplacer windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR